publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage: qui est soigné par les médecines douces ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage: qui est soigné par les médecines douces ?

Est-ce que vous utilisez les médecines douces pour des petits bobos ou vraiment en complément de la médecine classique ?
    Je suis vivement intéressée par ces médecines et aimerait avoir votre avis.
    Merci de vos réponses.
    Natura.

• Personne ?

Personne ne se soigne par les médecines douces ? Tout le monde utilise la médecine classique ?

Commentaire

• Si moi !

Comme je viens de dire dans le message du haut, je vais voir queqlqu'un qui fait des massage et de la fasciapulsologie.
      Moi qui avait toujours mal partout et toujours des bobos, je n'ai plus rien depuis 3 mois.
      Bonne soiree
      Jalina

Commentaire

• Moi!

Enfin, je peux pas trop te faire part de mon experience, etant donné que je n'ai que 19 ans, ms mes parents utilisent l'homeopathie et autres medecins naturelles!Dc par consequent, moi aussi.Et on utilise que tres rarement la medecine classique!

Commentaire

• Personne ?
          En effet...

J'ai recours à la médecine douce depuis peu, mais je consulte toujours des médecins classiques (généraliste et gynécologue).
          Cependat, depuis plusieurs mois je vois une homéopathe et un acupuncteur et j'avoue que ça commence vraiment à être efficace.
          J'ai eu recours ces médecines suite à de nombreux traitements antibio sans résultat (infections vaginales à répétition).
          Dernièrement, ayant au une gastro, j'ai eu une analyse de selles prescrite par mon médecin traitant et rebelote, il voulait à nouveau me prescrire des antibio !
          Là j'ai donc envoyé un fax des résultats d'analyses à mon homéopathe qui m'a prescrit des huiles essentielles.
          Voilà... je pense qu'il est tout de même difficile de ne pas avoir du tout recours à la médecine générale notamment en cas d'urgence.
          Biz
          Anisette

Commentaire

• Si moi !
            Qu'est ce que c'est ?

Peux tu me dire en quoi consiste la fasciapulsologie ? Connais pas.

Merci

Petitebrune

Commentaire

• Tout à fait d'accord avec vous

Le but des médecines alternatives n'est pas de remplacer mais de complémenter la médecine classique.Elle apporte un bien être à la personne sous traitement et peut enrayer des problèmes de santé non graves et courants .

Commentaire

• En effet...
                Tes infections vaginale à répétition

ce sont-elles finalement passées par l'acupunture ?? Je l'essaie présentement...

Commentaire

• Quand on exerce cet art....

il et normal qu'on y croit dur et ferme...Je suis praticien en shiatsu (acupuncture sans aiguille) et donc préventivement je suis un adepte de ma méthode.
                  Comme je suis de formation infirmière DE, je sais aussi quels en sont les limites...
                  Je travaille dans un cabinet où exerce aussi une sophrologue et je me rends régulièrement dans une ville proche de la mienne où j'échange avec un collègue ostéopathe....
                  Sinon, bien entendu je suis interessée par l'homéopathie , les huiles essentielles la phytothérapies ...mais sans pour cela négliger la médecine traditionnelle pour les graves pathologies.

Ceci dit à mon sens mieux vaut prévenir que guèrir...
                  Big bisous
                  Soleildevie

Commentaire

• Quand on exerce cet art....
                    Bonsoir soleildevie

Excusez-moi mais connaissez-vous une bonne école pour être naturopathe ? Je me suis procurée pas mal de livres sur le sujet mais je voudrais approfondir plus encore ma démarche et la professionnaliser.
                    Merci de votre réponses.
                    Bonne soirée.
                    Laure

Commentaire

• Qu'est ce que c'est ?
                      Fasciapulsologie

C'est un travail très doux sur les fascias qui sont les enveloppes des os, des muscles, des organes, etc. Ce sont les tensions des fascias qui donnent des douleurs et bloquent les fonctions du corps, corporelles ou internes.
                      Le praticien dénoue les tensions et du coup, tout est décoincé et tout va mieux !
                      Je fais ça depuis 3 mois et c'est génial !
                      Jalina

Commentaire

• Bonsoir soleildevie
                        Bonjour laure...

...permettez-moi de vous indiquer une adresse où vous pourrez trouverez une réponse à votre question :"www.bio-naturalys.com" où vous pourrez écrire à Monsieur Caselli Jean-Claude praticien et formateur.
                        Cordialement.
                        Saravi

Commentaire

• Tes infections vaginale à répétition
                          Acupuncture en complément

En fait, l'acupuncture est un moyen de déstresser et de soulager les contractures du corps causées par le stress.
                          Ca me fait du bien dans le sens où ça me calme.
                          Par contre je ne pense pas que ce soit l'acupuncture seule qui me calme les brulures.
                          A côté j'ai un traitement homéo et je pense qu'il contribue bp.
                          Si tu veux je peux te dire en quoi il consiste.
                          Je sais que l'alimentation a 1 grand rôle dans le bien-être et je m'en rends compte de plus en plus.
                          Ma flore intestinale et vaginale st trop acides et c'est pour cela que je dois éliminer tous les fruits acides (orange, clémentine, tomates), la vitamine C en complément c'est pas la peine ça me brule dingue ! et mon acupuncteur (qui est aussi médecin généraliste) a testé Berocca et elle qui d'habitude n'a jamais de pb a eu comme 1 petite cystite. Thé, café et alcool sont très déconseillés. POur le café j'ai du mal à m'en passer alors j'en prends 1 ou 2 par jour très légers.
                          Je ne mange plus de laitages, pas de yaourts, juste des yaourts de soja et des fromages de brebis ou chèvre. J'ai éliminé le pain (car fermente dans le ventre et brulures ensuite)je prends à la place des waza légers.... il y a encore plein d'autres trucs comme ça.
                          Si tu veux je peux t'envoyer un mail pour t'expliquer par ailleurs montraitement homéo.
                          Biz et courage
                          Anisette

Commentaire

• Bonjour laure...
                            Merci beaucoup

Je vous remercie pour votre information.
                            Bonne journée
                            Laure.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                            X

publicité