publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Informations sur les pilules micro-dosées

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Informations sur les pilules micro-dosées

bonjour,

je prends actuellement la pilule. Je sais qu'il existe des pilules micro-dosées mais sont-elles aussi efficaces ? Quelles sont les contraintes par rapport à une pilule normale ?
    J'imagine qu'un des avantages est le dosage qui est beaucoup plus faible, donc normalement, mois néfaste pour la santé...

Flapie

• Personne...

... n'a d'info ?

Commentaire

• Personne...
      Microval

Pillule que l'on m'avait prescrite, mais apparemment, c'est limites'il faut regler son réveil pour ne pas l'oublier, sinon risque de grossesse.
      Donc, j'ai laissé tomber...

Commentaire

• Infos

Il existe deux sortes de pilules micro-dosées, les progestatives et les oestro-progestatives.
        Les oestro-progestatives sont assez récentes et je ne les connais pas.

Par contre, les progestatives, je connais. Leur mode d'action n'empêche pas l'ovulation (contrairement aux pilules oestro-progestatives classiques), mais empêche la nidation (implantation de l'embryon) et transforme la glaire cervicale qui devient imperméable aux spermatozoïdes. En gros, les spermatos ne devraient pas atteindre l'ovule et si par hasard, il y a fécondation, l'embryon ne peut pas se fixer dans l'utérus.
        Il faut savoir que souvent, les pilules progestatives stoppent le cycle menstruel et les règles disparaissent.
        Normalement, le délai de prise de la pilule micro-dosée est de 4 heures après l'heure habituelle (au lieu de 12 pour la pilule classique).
        On la prend tous les jours, pas d'arrêt de 7 jours.

Moi j'ai eu ce type de pilule pour éviter les problèmes vasculaires et de coagulation qui sont liés à la prise des pilules classiques. Je n'avais plus mes règles (et personnellement ça m'arrangeait bien). Je n'ai eu aucun problème de poids, ...
        Au début, je faisais très attention à l'heure de la prise, mais ensuite, je décalais facilement de 2 ou 3h. Apparemment, certains médicaments (antibiotiques) peuvent diminuer l'efficacité de la contraception.
        Donc, en fait, l'efficacité est environ la même que pour une pilule classique, si tu la prends très régulièrement à heure fixe, sans élément extérieur qui pourrait diminuer son efficacité. Si tu penses pouvoir t'astreindre à une certaine discipline, c'est peut-être une bonne solution.

Bonne suite.

Mireille

Commentaire

• Infos
          Merci..

Merci MireilleNi pour toutes ces infos.
          Effectivement, ça peut être une bonne solution !

Flapie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
          X

publicité