publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ulcere à l'estomac...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ulcere à l'estomac...



    Bonjour tout le monde,

    Voilà je viens d'apprendre que j'ai un ulcére à l'estomac en faisant une coloscopie car j' ai tres mal au ventre depuis des années et là je voulais vraiment savoir ce qui se passait ds mon bidon, par contre j'ai une trouille grave depuis que j'ai appris cela. Avez vous deja eu un ulcere? s'est il bien soigné? quels sont les risques éventuels? en fait là le gastro enterologue m'en a prélevé pour faire des analyses et je le revois que ds 15 jours!! et pdt ce temps bien sur j'angoisse!!! j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé que le stress pouvait etre un grand facteur et faut dire que je suis quelqu'un de trés stressée, énérvée et tjs angoissée et j'ai vécu bcp de malheur ds ma vie ..... si vous avez eu cela merci de me rassurer ou de me conseiller car je vous raconte pas comment je panique.
    j'ai oublié je suis jeune j'ai 26 ans et un adorable p'tit ange de 1 an! j'attends vos réponses
    mille merci
    Inabso

  • Ne t'affoles pas...



    Moi l'année dernière (j'ai 19 ans.....) j'avais mal au ventre depuis 2 mois alors j'ai consulter un spécialiste qui ma découvert deux ulcère du bulbe!!!! en fait généralement ce n'est pas l'ulcère qui fait mal car depuis ce temps il est rebouché (j'ai fait une autre endoscopie!!!) mais j'ai toujours mal au ventre.... Moi aussi je suis stressée et angoissée emotive et tou et ç'est ça qui te provoque l'ulcère!!!! mais ça se soigne très bien pdt 27 jours tu prends généralememnt mopral et si il découvre l'hélico bacter ds l'estomac tu sera traité par antibio..... Voilàà c'est tout simple!!! n'est pas peur mais il faut destressée car moi depuis 1 an et demi je souffre de l'estomac sans aucune raison ( je suis allée 3 fois chez le gastro!!) allez à bientôt

    Commentaire


    • Moi aussi



      J'en ai eu un il y a 8 ans environ à cause du stress et de l'angoisse. J'ai passé une sale période et je me suis retrouvée avec des douleurs au ventre et des vomissements avec un peu de sang. Je me suis fait traiter et j'ai surtout appris à relativiser les choses ce qui n'a pas été facile mais il faut savoir ce qu'on veut : se faire des ulcères à vie ou mieux vivre. J'ai mis quelques années pour parvenir à un résultat correct ,je suis plus zen
      En ce qui concerne mon ulcère, je n'en ai plus eu mais je suis restée sensible à certains produits ( épices et alcool).
      Alors je te rassure, tu parviendras à t'en débarrasser avec un bon traitement et avec de la volonté tu maitriseras tes angoisses même dans les moments difficiles de la vie.
      Une autre petite chose : le prélèvement qu'on t'a fait servira à détecter la fameuse bactérie helicobacter qui peut aussi être la cause d'ulcère, alors ne t'inquiète pas, même si tu as cette bactérie un simple traitement associé à un antibiotique en viendra à bout.
      Je te souhaite un bon rétablissement et une meilleure sérénité psychologique.

      Gros bisous à toi !

      Commentaire


      • Merci les filles !!! cocochanel4 et celine113731



        oui merci beaucoup car vos deux messages me remontent le moral à fond, je suis tellement perdue depuis que j'ai appris çà ! mais de pouvoir vous lire et de voir que vous vous en etes sortie c'est magnifique çà me donne tellement d'espoir!
        en plus je stresse bcp car j'ai un p'tit bout de 1 an et c toute ma vie j'suis raide dingue de lui et je vais faire mon possible pour etre forte et positiver pour lui car il a besoin d'une maman trés forte et je le serais (enfin j'espere..)
        en tout cas vous lire m'a fait du bien merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'expliquer tout çà! en plus j'suis plutot du genre à penser au pire et voir que du noir mais là je vois que vous vous en etes sortie et çà me rassure!
        à bientot pour de meilleures nouvelles j'espere...
        A
        Inabso

        Commentaire


        • 2 ulcères et finallement tout va bien



          Ce n'est pas si grave un ulcère, cela se soigne très bien. J'en ai eu 2 en 2 ans et finallement je pense avoir une faiblesse de ce côté là, mais il existe des remèdes efficaces.
          Par contre je sais qu'il existe 2 types d'ulcères différents (duodenum et ...)

          Commentaire


          • Re ulcère



            je souffre moi aussi d'un ulcère d'estomac et depuis des années. Je suis également une angoissée, hyper stressée et j'ai essayé bon nombre de traitements. J'ai des rémissions, des périodes durant lesquelles je n'ai pas mal mais lorsque les crises reviennent, elles durent en général quelques jours et c'est très douloureux. L'impression d'avoir un poignard dans le ventre qui transperce jusque dans le dos. Je ne sais plus quelle position adopter pendant ces moments. J'envie celles qui en ont guéries car pour moi, cela fait des années que ça dure. Il faut également veiller à un régime alimentaire que je ne suis pas toujours. Ne pas manger de choux, d'arachides et un tas d'autres choses. Ce n'est pas facile de respecter un tel régime.
            Bon courage

            Commentaire


            • Ne t'affoles pas...
              Pour faire remonter



              vala

              Commentaire


              • 2 petits ulcères



                Mon copain s'est décidé à passer une coloscopie il y a 1 an et le gastro entérologue a découvert 2 petits ulcères. Il lui a donné du mopral pendant 3 mois. Maintenant il prend de l'inexium (un comprimé par jour) et sa vie a changé. Il n'a plus aucune douleur lui qui avant se gavait de rennie et malox. Le médecin lui a dit qu'il pouvait se faire opérer tout en lui déconseillant l'opération. Il vaut mieux selon lui, reprendre de l'inexium en cas de douleur. Ais une bonne alimentation, fais du sport, sois zen, ne t'inquiètes pas

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-012002-032002-06

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité