publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos trucs pour voir la vie en rose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos trucs pour voir la vie en rose

Comment savoir si on fait une vraie dépression ou bien une petite déprime?
    je suis enceinte, mais je en crois pas que ça vienne de là, ça commencait déjà avant.
    un jour je suis bien, vraiment bien, et puis le lendemain, c'est le gros cafard, alors que tout va bien dans ma vie, que je suis heureuse.
    je dirais même que parvfois c'est d'une heure à l'autre!
    et ça fait des mois que ça dure. J'ai essayé l'homéopathie, les fleurs de bach, mais c'est efficace pdt 1 temps limite. je suis aussi allée voir un psy, mais ça ne semble pas s'arranger.
    je ne sais pas pourquoi je suis comme ça.

quels sont vos petits remèdes naturels, vos petits trucs de tout les jours pour voir la vie en rose sans passer par des médicaments ? (que je en peux prendre enceinte et que j'ai déjà essayé avant de l'être mais qui m'ont rendue encore plus mal.)

merci à tous

pitch

• Bon alors

j'ai essayé d'en trouver au moins un moi-même.... et... ben, suis allée faire un petit tour dnas le froid et le soleil ce midi, ça fait un peu de bien...

mais vous avez bien aussi quelques trucs anti-déprime non? allez svp, j'ai besoin de vous

Commentaire

• En fait il faut regarder autour de soi

je ne sais pas si tu travailles ou si tu te déplace étant donné que tu es enceinte;
      mais je crois qu'il faut ouvrir les yeux et regarder autour de soit.Se dire que tu es privilégiée, que tu vas avoir un bb, et que peut être il y a des femmes qui ne peuvent pas en avoir.
      bref dis toi que'il y a plus malheureux que toi ;et si tu as un coup de blues d'une heure à l'autre, mets de la musique que tu aimes, tel à une amie pour prendre des nouvelles, pense à ce que tu fera avec ton bb
      Il faut être positive!
      allez courage!

Commentaire

• En fait il faut regarder autour de soi
        Tu as raison

et je me rends compte de la chance que j'ai, ma propre soeur ne peut avoir d'enfants, je sais donc que je suis privilégiée.
        mais je crois que c'est plus profond, ou peut-être simplement chimique?, ça viendrait du corps?, je n'en sais rien. et c'est d'autant plus difficile à vivre et à "guérir" que je ne vois pas les raisons des mon mal-être... et c'est difficile à vivre pour mon compagnon aussi

merci de m'avoir répondu!

Commentaire

• Tu as raison
          Aussi

je pense et c'est vrai que ce n'est pas bon pour ton bb que tu ne sois pas gai parce que tout ce que tu ressens il le prend pour lui aussi alors,

fais comme je t'ai dit
          occupes toi de toi, mets de la musique que tu aimes parle à ton bb
          franchement positive
          bisou

Commentaire

• Moi aussi

je suis pareil, j'ai toujours cru que ça irai mieux demain, apres les études, apres le bébé, en fait je suis comme ça et les meilleurs moents sont les moments apres le stress alors mon truc c'est que je fais des défis, des projets, je suis constament étudiante et je ne me vois pas arreter.
            mon derner délire comment faire construire une maison, et puis travailler en libéral.
            en fait je veux tout faire à la fois et donc parfois je ne fais rien du tout et ça me fais déprimer.
            comme toi je suis enceinte de mon 2eme et je dors toute la journée je ne travaille pas actuellement c'est trop rebarbatif et prise de tete, alors j'essaie de faire plein de petite chose et je fais des projets de vacances de sorties d'eveil pour ma fille dela cuisine....et surtout du soleil plein les mirettes quand il fait beau.

bisou courage à toi

N.

Commentaire

• merci pour vos réponses!

Aujourd'hui je me sens bcp mieux,et je sens que ce sera au moins pour qq jours. j'ai recommencé mon traitement homéo (Ignatia) et puis chose un peu idiote mais qui a marché, je me suis forcée (mais vraiment forcée!) à rire aux éclats en entendant un bêtise à la radio et finalement, j'ai ri pour de vrai, dieu que ça faisait du bien!

il suffit parfois d'une bêtie pour aller mieux...
              bonne journée à tous!

Commentaire

• Conseils d'une grande depressive

Faire quelquechose de ses mains, fabriquer un truc: bricoler, dessiner, coudre , tricoter, broder, écrire, poser des étgères, poncer du bois... On doit se concentrer, donc on ne déprime pas. La difficulté: s'y mettre, c'est le pas le plus difficile à franchir, car quand on est déprimé, tout parait insurmontable. Après onj se sent mieux.

Et puis aussi, sortir de chez soi, même s'il fait froid, moche, qu'il pleut. oN doit se préparer, s'habiller autrement que dans l'horrible tenue qu'on peut se réserver dans la maison. Voir n'importe quoi, la rue, la campagne, les magasins, les gens (le plus passionant)

Puis continue à voir un psy, aussi pour anticiper un eventuel babyblues après la naissance. (bien que grosse dépressive, j'en ai pas eu du tout, donc ce n,'est pas systématique pour les fragiles du moral).

papier

Commentaire

• Conseils d'une grande depressive
                  Tout à fait d'accord avec toi

c'est vrai que bricoler me fait beaucoup de bien, d'ailleurs, c'est ça qui m'a un peu aider à sortir de mon cafard mercredi, je me suis mise à peindre un petit cadeau pour ma mère et ça permet de penser à autre chose et se dire qu'on fait quand même qq chose de bien!

mais c'est pas toujours évident de s'y mettre...

Commentaire

• Ben alors pitchpoo?

Moi aussi, je suis enceinte de mon troisième enfant. La grossesse est un grand bouleversement hormonal. Je ne suis pas dépressive mais irritable.C'est pas mieux!

Je sais que tu as des problèmes d'aménagement de ta maison et que çà te sape un peu le moral. ALors, si çà peut te consoler:

- les problèmes matériels sont passagers et tu as une MAISON EN VILLE, veinarde!

Donc, voilà une raison de déprime qu'il faut relativiser.

Sinon, pour me remonter le moral, j'ai plusieurs petits trucs: du shopping (raisonnable, une babiole, un rouge à lèvres, une parure de lingerie bon marché mais mignonne...)

Faire des projets avec mon mari et me réjouir de ses succès professionnels...

Aller au cinéma toute seule l'après-midi en laissant les enfants à la nounou...

Depuis quelques temps, je prend des cours de chant, c'est très agréable et çà détend beaucoup. Le but n'est pas de concurrencer Angela Giorghu, mais de me détendre positivement.

A bientôt!

Commentaire

• Ben alors pitchpoo?
                      Whoaou! tu te souviens de moi!

ça fait toujours plaisir. je me souviens que tu m'avais pas mal répondu pour la maison. ben, pour les nouvelles, on est allés ce matin porter plainte à l'urbanisme contre notre futur voisin... j'aime pas ça mais c'était le seul moyen...
                      enfin bref, alors toi aussi tu aime le chant? j'en fait aussi, mais j'avoue que je n'ai plus trop eu le courage d'y aller ces derniers temps, c'est trop loin, je crois que je vais changer de chorale.
                      en fait aujourd'hui je me sens mieux, vraiment mieux, même si les données sont les mêmes, le tout est dans la manière de les voir n'est-ce pas?

c'est pour quand ton 3ème? moi ce sera ma 2ème, prévue pour fin Avril

merci pour ton petit mot en tout cas

on se retrouvera certainement sur le forum maison bricolage

Pitch.

Commentaire

• Luttons contre la déprime hivernale !

Bonjour Pitch,

comment savoir si on fait une vraie dépression ou une petite déprime : heu... quand vraiment on en peut plus, que l'on sent que l'on ne peut plus continuer tout seul, on retourne chez le psy. Il n'y a pas de honte à ça, et même si c'est parfois long, ça aide beaucooup !

Maintenant, la deuxième partie de ta question. Voici dans le désordre les petits trucs qui m'aident à vaincre la déprime saisonnière :

- se chouchouter le corps (le soir, bain aux huiles essentielles dans une baignoire entourée de bougies, crème hydratante parfumée...)
                        - se faire une collection de cassettes vidéo pour les soirs où tu as envie de te changer les idées (par exemple les coffrets "La vie est belle de Capra", "Les demoiselles de Rochefort de Demy, dans un tout autre style les séries "Un gars une fille" ou "Friends")
                        - pour les démarrages difficiles du matin, se sélectionner quelques CD dynamisants (là c'est selon tes goûts... le "It's ma life" de Bon Jovi est très efficace pour moi !)
                        - Se programmer régulièrement des demi-jjournées où tu t'occupes de toi en t'isolant des problèmes familiaux (avoir une activité vraiment à soi comme le chant par exemple)
                        - Dès que tu sens que tu pars dans des angoisses, te raccrocher au concret (et chanter, ça fait vraiment du bien !)
                        - faire la razzia des catalogues dans les agences de voyage et faire des projets plus ou moins lointains, hésiter, continuer de feuilleter tranquille sous la couette...
                        - se trouver un bon gros roman qui t'accroche et t'emmène ailleurs (par exemple les Jim Harrisson) ou bien des bonnes BD

Bon courage et amitiés
                        Hezel

Commentaire

• Luttons contre la déprime hivernale !
                          Merci pour ta réponse hezel

c'est vrai que se chouchouter fait du bien.
                          mais je crois que je vais aller revoir mon psy un de ces jours.

j'ai un peu pêté les plombs ce WE. j'ai presque fait une crise de nerf parec que mon ami ne voulais pa descendre les poubelles, je débarassais la table et j'ai jetté par terre tout ce que j'avais en main, en criant j'en ai même fait pipi dans mon pantalon... dieu que je me suis sentie mal après! mais qu'est-ce qui m'a pris?

Commentaire

• Ne jms dramatiser

COmme toi je me suis soouvent prise la "tête" pour rien.Je déprimais pour un rien, et je me focalisait sur ce mal être, sans faire attention à tout ce qu'il y avait autour, ma famille, mes amis.
                            Quand y a qqe chose qui ne va pas, je l'accepte et j'y fait face.Ok, tel truc ne va pas, mais y a plein d'autres choses.
                            De plus la vie est trop courte,franchement,pourkoi se tuer le moral, et passer son temps à se lamanter?
                            La vie est faite d'épreuves, plus ou moins difficiles à vivre, mais tout le monde connait ses moments de faiblesse, faut juste les accepter. Accepter que des fois ça va pas.
                            Aujourd'hui j'ai 19 ans, je dois me faire avorter, en au niveau des études je me rend compte que je me suis mal orientée. Je dis pas que c'est pas grave, mais bon, je vis avec. J'veux pas passer ma vie à regretter, faut pas se gacher la vie. C'estassez dur comme ça.
                            Depuis que je me prend beaucoup moins la tête, je vis mieux, je suis plus sereine.

Commentaire

• Ne jms dramatiser
                              Salut lyli

tu as l'air bien raisonable pour qqu'un de 19 ans.
                              c'est clair que tu as raison,
                              il me semble que j'ai lu ton message dans le forum maternité.
                              je te souhaite en tout cas beaucoup de courage pour la suite et puis aussi de trouver ta voie pour tes études. parfois c'est en se écassant la figure" quon fini par touver ce qui nous convient le mieux
                              Pitch.

Commentaire

• Salut lyli
                                Merci pitch

Je crois que j'ai compris que déprimer ne rimait à rien.J'ai trop déprimé il y a qqes tps e je ne veux surtt pas revivre ça.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                                X

publicité