publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help, manque de sommeil, psoriasis...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help, manque de sommeil, psoriasis...

Bonjour à toutes...

J'ai 23 ans, je suis plutôt dynamique, sportive, avec un travail prenant, un copain très présent et une famille adorable. Depuis 7 ans, je souffre d'une maladie de peau liée au stress, le psoriasis, avec également des problèmes d'articulations (liés au pso)...
    Depuis toutes petites je souffre de troubles du sommeil. Je le vivais plutôt bien mais depuis quelques semaines (en fait, depuis le début de ma relation avec mon copain), c'est de pire en pire, je ne m'endors pas avant 4H, me réveille au milieu de la nuit, et des choses me trottent dans la tête, comme par ex. le rangement de mes placards !!
    Moins je dors plus j'ai d'energie mais cela me rend folle !!

Ce qui est paradoxale C que mes plaques (soi disant liées au stress) ont disparu.

Pouvez vous m'aider, en me donnant des conseils, ou en partageant votre experience...

Merci

Cécile, en manque de sommeil...

• Psoriasis

Pour tes problèmes de peau, ces plaques vont disparaitre pendant des années et revenir sans que tu puisses gérer ce problème mais rien ne t'empêche d'aller voir un médecin et de te faire soigner.

Commentaire

• Psoriasis
      Intraitable

En effet, les plaques sont complétement aléatoires... J'ai vu des dizaines de médecins et essayé des tonnes de crème, rien de tel qu'un bon hydratant et le soleil !!
      C'est plus les troubles du sommeil qui me préoccupent en ce moment...

Allez les filles, des recettes, des astuces, des méthodes... please, je suis trop crevée pour penser, et survoltée physiquement !!

Commentaire

• Coucou

Pour le psoriasis, je connais bien le problème, j'en ai. mais je me demande si c'est vraiement lié au stress car pour le moment, tout va bien, pas de stress mais les plaques reviennent :-\ .

Pour le sommeil : je ne vais pas te dire de faire du sport puisque tu es sportive. Dans le domaine remède de grand-mère, tu as le choix : une tasse de lait chaud avant d'aller dormir, un bon bain chaud le soir (il y a aussi des huiles essentielles qui favorise la relaxation), un thé au tilleuil, un morceau de chocolat noir (enfin, pour moi cela fonctionne). Sinon, tu peux demander à ton médecin de te prescrire des médicaments contre le stress, ils aident à dormir. Personnellement, quand cela ne va plus du tout, je prends des médicaments pendant 1 jour ou 2 puis les jours suivant je prends des bains chauds (même très chaud) accompagné d'une tasse de lait chaud et d'un morceau de chocolat.

Courage et puis bon dodo

Ninida

Commentaire

• Coucou
          Merci...

... pour ces conseils précieux... et sympas, c'est vrai, le chocolat et le lait chaud ça me dit bien...

Les médicaments par contre, je suis pas trop chaude. Connais tu Euphytose, c'est à base de plante et une amie m'a conseillé d'essayer .

Commentaire

• Merci...
            Je ne connais pas

Mais on m'a déjà parler de "médicaments" à base de plantes qui fonctionnaient très bien. Je pense, personnellement qu'il vaut mieux prendre des plantes plutôt que des médicaments classiques (risque d'accoutumance). Malheureusement pour moi, j'ai un père médecin qui m'a toujours donné du lyxansia pour me destressé => je ne connais rien à base de plante (sauf le thé au tilleuil).

Ninida

Commentaire

• À ta place j'irais voir

un médecin homéopathe
              un vrai!
              pas un médecin qui touche un peu à l'homéopathie...

Commentaire

• Merci...
                Moi je connais !!

mon medecin m'en avais prescrit car moi aussi je dormais tres mal je ne sais pas pourquoi mais quand je me couchais je pensais,je pensais .....a plein de chose :mes projjets, ma journée,ce que je j'ai vu a la tele...le truc bete mais je pense que ds mon cas c'étais ds la tete !!et je ne pense pas que cela puisse t'aider car perso je ne trouve pas que ça destresse(ms c pas pareil chez tt le monde!)
                j'espere que tu trouvera la reponse a ton probleme

Commentaire

• Faire le vide

Bonjour,
                  D'aprés ce que je viens de lire, j'ai remarqué une chose, la manière dont tu as décrit ta vie, dynamique, sportive, un boulot et un copain: indirèctement, tu te demandes : voilá j'ai tout ce que normalement les gens cherchent alors pourquoi ca ne va pas? Le someil, moi j'ai eu une experience pareil, il m'a fallu l'aide de quelques personnes pour voir qu'est ce qui ne va pas vraiment, il y a une vieille formule que grand-mere me disait: quand on est fatigué, on dort et ca marche, la fatigue physique plutot pas la morale, donc je peux te conseiller de te relaxer (nager, marcher dans la nature, communiquer avec ton copain, ou bien lire quelques livres de psychologie) Bonne chance et bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité