publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et libido

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule et libido



    A plusieurs reprises, j'ai lu des messages concernant la pilule et la libido. Ceux-ci mentionnaient que la prise de la pilule réduisait considérablement la libido.
    J'ai vu mon gynécologue tout à fait récemment et lui a posé la question. Sa réponse a été : foutaises (sic) !
    Ceci dit, la pilule favorise les maux de tête. Si vous en avez quotidiennement et qu'ils sont vraiment importants pendant la semaine précédent vos règles, demandez à votre gyné de changer de pilule.
    Il a été émis la remarque suivante : qu'après plusieurs années de prise d'une même pilule, il est normal que certains symptômes surgissent (ce qui s'applique également à TOUS les médicaments). Le corps change et de fait, ne supporte plus la pilule. En plus, la pilule évolue et son dosage diffère -- peut-être pas d'année en année mais ponctuellement.
    Donc, si vous avez un pb de libido cherchez ailleurs d'après lui...

    Soleil de minuit

  • Pilule et désir



    c'est comme ça que j'avais intitulé le mien !
    Tu sais un truc tout bête , le gynéco non obstréticien passe la plupart de ses consultes à prescrire des pilules donc c'est son gagne pain donc il ne va pas te dire "arrété-la" il perdrait une cliente de tous les six mois !!
    moi je l'ai arrêté et je me sens mieux , ça faisait neuf et je sentais un rejet..Mais c'est tout à fait personnel.
    Bisous
    Nelly

    Commentaire


    • mon point de vue



      Je pense que les deux parties (médical et nous les femmes) avons en quelque sorte raison. Je ne pense pas que la pilule (de manière générique) soit LA raison majeure de la baisse de la libido. Je pense qu'elle peut effectivement générer des problèmes comme tout médicament à force de le prendre. Comme je le disais dans mon 1er message, notre corps change avec l'âge, la(les) maternité et il doit se réadapter. Au bout d'un moment, une pilule X peut avoir des effets secondaires (libido ou autres). Si j'ai posé la question à mon gyné, c'était d'une part pour avoir un éclaircissement sur la question libido et d'autre part, j'étais sujette à des maux de tête quotidiennement. Vu que je prenais une pilule depuis au moins 5 ans, il m'a dit qu'entretemps, elle avait évolué (dosage hormonale faible) et qu'il était temps que je change.
      Le corps des femmes se modifie bien plus que celui des hommes (physiologiquement parlant) sans compter que notre psychologie est également différente. Si l'on mélange ces deux points et la pilule, il est probable que nous ressentons une baisse de libido.

      En conclusion, je crois que les avis médicaux et féminins sont à prendre en considération et qu'aucune partie ne doit être arbitraire, non ?

      Merci d'avoir répondu !
      Bonne journée.

      Soleil de minuit

      Commentaire


      • Pilule et désir
        ????????????



        Si prescrire une pilule ets le gagne pain d'un gynecologue..Faut en changer et VITE !

        Perso, pas de pilule, toujours la meme gyneco depuis 5 ans, et jamais elle ne m'a forcé à prendre la pilule sachant que j'y étais assez réfractaire. Au contraire, cela a établit un dialogue pllus poussé sur les relations sexuelles, la contraception et meme la vision des medicaments !

        Kici

        Commentaire


        • ????????????
          Avec qui ?



          as tu établi ce dialogue là ? Toi ou la gynéco ?
          Je ne dis pas que tous les gynécos mais pour la plupart c'est ça.Tant mieux si tu en as une extra ,tu habites ou ?? Moi j'ai du mal a en trouver une BIEN vraiment..
          Comment fais tu avec ton hom ?
          Bisous Nelly

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-01

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité