publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minesse et spm

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minesse et spm



    avez-vous connu une diminution des symptômes pré-menstruels(physique et psychologique) avec la pillule minesse??
    Bonne journée
    Saeliah

  • Au départ, oui !!



    Pratiquement, plus de douleurs!!! Disons que je sentais que ça arrivait mais sans avoir mal !! Beaucoup moins nerveuse aussi !! Par fait !!


    Mais, conseil : si tu la prends, ne l'arrête jamais sans en parler à ton médecin (ne serait-ce que pour faire une "pause", moi, c'est là que les ennuis ont commencé!!)

    LN

    Commentaire


    • Oui et tant mieux



      et aussi une diminution des règles(2 jours !).
      Par contre à ne jamais arrêter.

      Commentaire


      • Au départ, oui !!
        Mess pour in3



        Je viens de lire ton mess à propos de minesse qu'il ne faut pas arrêter et tes problèmes!!! Pendant 1 mois j'ai pris minesse (j'ai changé 4 fois de pilule) et j'ai décider d'arrêter car j'avais des nausées et tout alors j'ai fini la plaquette et j'ai stoppé mais quel genre de pb as tu rencontré pour l'instant moi tout va bien tiens moi au courant merci céline

        Commentaire


        • Mess pour in3
          J'ai changé



          de pillule et de gynéco ! Je suis retournée à une normale qui même si ce n'est pas le top me fait un cycle régulier!
          Pour l'histoire de Minesse, c'est qu'après un mois d'arrêt, je me suis retrouvé avec un cycle "en basard" (règle de 21j avec 7 jours de pose...le vraie anarchie!!!) J'ai qd même tenu 6 mois, puis j'ai tout changé : médecin et pillule!! Depuis, 2 ans à présent, tout va bien!!!

          Amitiés

          LN

          Commentaire


          • Non



            C'est même le contraire;
            je prenais phaeva avant de prendre minesse, et depuis que je prend minesse, je ressens plus d'irritation avant les règles, une semaine avant les règles, et la semaine qui suit, j'ai des maux de tête qui surgissent le soir par ex pour finir deux jours après...très énervant, et en plus, ma libido a chuté...ça fait 6 mois que je la prend. je pensais que ça irait en s'arrangant avec le temps, mais c'est pas le cas, donc je vais changer pour une autre.
            ESt ce que ces problèmes sont commun à toutes les mini pilules?

            Commentaire


            • Le problème avec minesse



              1) soit on la supporte et tout va bien: peu de règles, peu de jours, et à date fixe, aucun problème, et on la supporte très bien,
              2) soit c'est l'anarchie dans le corps: règles n'importe comment, n'importe quand dans le cycle, abondantes, .... et on la supporte très mal;
              bref ça dépend des femmes. J'ai la chance de n'avoir aucun problème, donc je ne l'arrête surtout pas. Et il n'y a aucune raison de l'arrêter vu que c'est une pilule microdosée et qu'il n'en existe pas de moins dosée. En plus c'est une pilule spéciale pour les migraineuses.

              Commentaire


              • Depuis plusieurs mois



                je prends cette pillule car avec trinordiol je prenais au moins 4 kilos d'eau avec oedeme aux jambes et tout le toutim.
                mais je n'aime pas minesse j'ai de nouveau mal au ventre et mes cycles ne sont pas réguliers mais comme je prefere ça plutot que hurler de douleur a cause de mes oedemes aux jambes je continue...

                Commentaire


                • Le problème avec minesse
                  Ouais m'enfin...



                  Moi pour les règles j'ai pas de problèmes: avant ça durait 5 jours, maintenant 2... pas de "vrais" maux de ventre... en plus c'est régulier...

                  Par contre, j'ai plus mal au crâne qu'avec mon ancienne pilule (phaeva) qui pourtant était plus dosée; c'est des maux de têtes plus longs et persistants, très désagréables.

                  Minesse n'est pas une pilule microdosée mais minidosée (0,015mg d'ethynilestradiol si mes souvenirs sont bons).
                  Les pilules microdosées sont celles qui ne contiennent pas d'éthynilaestradiol (responsable de l'augmentation de l'appétit, maux de tête, etc...).

                  Tout savoir sur les pilules

                  **(les dosages des pilules)
                  *http://www.ping.be/planning-familial/dosage.html
                  *http://www.contraceptions.com/html/tab_pil.htm

                  **(les différentes pilules)
                  *http://www.etab.ac-caen.fr/vhugo/AgFichiers/831s_
                  contraH.htm

                  ciao

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2002-01

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité