publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis dépressive...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis dépressive...

Ca fait quelques semaines que je ne vais pas bien. Ca a commencé avec le sommeil que je ne trouvais pas avant 2h...Je suis au chomage depuis juillet (ma dernière expérience ne s'est pas très bien passée), je n'ai plus d'allocations chomage, mon ami me reproche de ne pas travailler, de ne pas rammener d'argent.... Et puis il a eu ses problèmes la semaine dernière avec son patron qui veut le licencier, je me suis dépatouillée pour l'aider.. je dois être là pour lui mais pour moi ya personne. J'ai commencé à pleurer pour un rien et j'ai perdu l'appétit. Je suis allée voir le doc qui m'a dit que je faisais une dépression. Il m'a donné du Sablon, Stilnox et Spasmine. J'ai envie de rien faire, je ne sais plus quoi faire, je ne sors pas. J'ai l'impression que je fais peur aux gens et qu'ils ne viennent pas me voir, j'ai honte de moi. Je n'ai pas d'idées suicidaires mais je me sens vraiment mal. Je me sens inutile, je n'ai plus de courage. Je suis souvent sans force, limite à tomber. Ca tourne mal dans ma tete. j'ai des préoccupations ridicules pour les gens, j'ai l'impression d'être folle. Mon copain ne me reconnait plus, je ne suis plus la fille courageuse, motivée qu'il a rencontrée. Qu'est ce que je peux faire ? Rassurez moi, je suis pas seule ?!
    Merci
    Isa

• Bonjour isa,

Tu n'es pas la seule.. Tu es loin d'être folle. rassure toi.. Tu as seulement une image de toi qui n'est pas positive. Tu as des peurs qui te bloques, un état de tension permanent, puisque tu t'inquiètes pour les autres et cela t'épuise..
    Donc mentalement c'est pas génial.. Peut être aussi que physiquement tu as des complexes?

Ta situation financière n'est pas géniale.. Ce qui engendre de l'insécurité.. Et quand on est déstabilisée, on est plus fragile..
    Quelques petites questions:
    Comment se déroule ta journée? Comment te sens tu le matin? Est ce que tu traîne en peignoir toute la journée ou bien tu fais encore attention à toi en te chouchoutant.Est ce que tu sors faire les courses ou tu restes enfermée chez toi? As tu encore des contacts avec tes amis ou tu préfères ne pas les voir pour le moment car tu te sens mal quand ils sont là?
    Tu te sens seule, isolée??
    AS tu des problèmes avec ton copain? As tu peur de le perdre? Te fait t'il des reproches qui te culpabilisent?Si oui lesquels..

Dernière petite chose: Si tu étais en ce moment en pleine forme, confiante.. Que ferais tu?

Amitiés.
    Diane

Commentaire

• Bonjour isa,
      Merci

Pour répondre à tes questions, le matin je me sens très fatiguée, j'ai pas du tout envie de me lever.... je fais un effort pour m'habiller oui, je reste jamais en pyjama mais moi qui étais si coquette, il m'arrive de ne pas me laver le visage le matin parce que je sais que je vais pas sortir... Le reste de ma journée : je vais sur le pc, je regarde la télé, je fais la vaisselle, je range un peu, je fais à manger ... et voilà... rien de folichon Les courses je ne les fais plus... maintenant qu'on a une voiture (c'est mon copain qui l'a prend pour le boulot), on les fait tous les 2 le samedi ou de temps en temps le soir et j'avoue que j'aime bien ça me permet de sortir. Je me sens isolée, oui, de toute façon je sus pas de très bonne compagnie en ce moment, les gens ne comprennent pas, je passe pour une fainéante parce que je ne cherche pas de boulot... j'ai néanmoins un bon ami qui est passé par là et le fait de le voir me permet d'oublier le temps d'un am mes soucis. Avec mon copain.... il me fait bcq de reproches, n'aiment pas que les gens se lamentent, il est plutot du style à foutre des coups de pied au c** pour les faire bouger et ne comprend pas que moi j'ai besoin d'etre rassurée, cajolée.... Il n'est pas tout à fait comme je l'aurais espéré...
      Pour ta dernière question.... ben je sais pas... peut etre que j'irais faire les soldes ou tout du moins regarder ce qu'il y a, ou chez le coiffeur (mais pour tout ça faut de l'argent... )
      je me sens vraiment comme une gamine et pas comme une jeune femme de 25 ans... j'ai l'impression d'avoir raté ma vie. Plus jeune, je pensais que j'aurais des enfants, un joli appart ou une maison, un copain super, un super boulot, que j'aurais une vie bien remplie, que je serais épanouie et nan c'est pas le cas, c'est ça qui me désole
      merci bcq de m'avoir répondu Diane

Commentaire

• Merci
        Petits conseils.

Il faut que tu essaies de retrouver un rythme de vie et pour cela il faut que tu t'imposes une heure de lever à laquelle tu te tiens même si tu n'as pas envie de te lever pour un tas de raisons.

Ensuite, tu te chouchoutes même si tu ne sors pas dans la journée. Donc, tu te laves complètement, tu mets ta crème de jour, tu te maquilles, tu te parfumes, tu te coiffes.. ETC.. Tout ce qui a à faire pour avoir l'air fraîche, jolie quand tu te regardes dans le miroir. Idem pour la tenue vestimentaire. Fais attention à ce que tu portes, aux colories. Evite de ne mettre que du noir, des tee shirt trois fois trop grands etc.. Mets des vêtements dans lesquels tu te plais, qui te renvoie une bonne image de toi..
        Ce sera peut être dur au départ mais oblige toi.
        Je suis certaine qu'après tout ça, tu auras du baume au coeur.

Tu écris que tu fais les courses avec ton copain le Week end.. Je ne sais pas où tu habites mais si tu as la possibilité d'aller chez les petits commerçants de ton quartier ou de ton village, fais le. C'est important également d'entretenir des relations avec l'extérieur, de prendre l'air.

Mets de la gaîeté dans ton habitation. Aère bien tout, laisse entrer la lumière, met de la musique en fond sonore.. C'est tout bête et tu le fais peut être déjà mais ça oxygène l'esprit.

Si tu es sportive, fais des séances d'abdos ou un programme de remise en forme. Tu peux te faire un planning.Par exemple une partie du corps chaque matin.C'est important aussi que tu te défoules, que tu évacues des tensions. Et ça met en forme. C'est garantie!

Pour ce qui est de ton copain,c'est une réaction qui est classique. Mais tu peux très bien lui exprimer que tu souffres et que tu as besoin, plus que d'habitude, qu'il t'épaule.
        Il faut que tu saches également que quand on souffre, on a une demande envers les autres, qui est plus forte et parfois trop forte qu'ils ne peuvent y répondre parfaitement.

Continue à avoir des relations amicales même si ça te pèse.

Fais une cure de magnésium. ça évite la fatigue, la nervosité, l'irritabilité.Tu le trouves en pharmacie.

Pour ce qui est de ton boulot.. Tu dis que tu ne cherches pas.. Pour quelles raisons? Peur de ne pas être à la hauteur? Profession qui t'ennuie? Expérience passée douloureuse? Pas de moyens de locomotion?. Qu'est ce qui te bloque dans tes recherches? Peut être as tu des projets autres qui t'empêche de faire des démarches?

Commentaire

• Medocs ......pas la solution.....avis perso!!!!!!

RELATIVISER!!!!!!!!!!!
          Ta situation materiellle n'est pas des positive mais si tu continues a prendre tes medocs c'est ta sante qui va commencer a se detraquer....et la sante croit moi c'est l'essence du bien etre.
          Bouge toi!!!!
          Reagis!!!!!
          Tu as reellement besoin d'aide,besoin que l'on t'ecoute,alors va consulter,il existe des permanences de consultations gratuites dans chaque ville.
          Cette demarche ne te coutera rien et t'aidera surement que le traitement de ton DOC !!!!!
          Bisous et soit forte

Commentaire

• Essaie d'éviter les médocs...

Fais toi plutôt des cocktails vitaminés.

Si tu es en ce moment en recherche d'emploi, tu peux avoir du temps libre.

Et bien sers t'en pour t'aider.

Fais des choses valorisantes, passes voir à l'hôpital le plus proche dans quelles mesure ils peuvent avoir besoin de toi.

Ou bien dans un hospice.

Fais profiter les autres de toutes ta formidable bonne humeur, de toute ta force puisque tu dis être qqn de courageux, motivée!

Se lever ne sera pas facile au début, mais force toi un peu et tu verras que ça viendra tout seul.

Cela t'aidera de plusieurs points de vue.

D'une part, tu te rendras compte que tu as le courage d'affronter la vie, ce qui semble n'être pas facile pour toi en ce moment, tu apprendras aussi à relativiser en voyant des situations difficiles pour les autres, et tu te sentiras utile!!!!!

Essaie sinon de te dépenser, de faire du sport.

Moi, je vais courir régulièrement, c'est un bon moyen d'éviter que le stress ou les problèmes ne nous avalent car tu dépnses toutes ces mauvaises penées!!

Essaie de te battre, même si ce n'est aps facile. Essaie d'aller vers les autres, pour leur montrer qui tu es!!!!

Bisous

Et courage!!

mais ne prends ces médicaments, car ils vont te changer... et tu risquerais de devenir une assistée!

Commentaire

• Ne t'inquiètes surtt pas

Ne t'inquiètes pas Isa , je n'ai pas la mm histoire que toi mais les mm symptomes sauf que moi je ne suis pas allée voir le doc ; tu es loin d'etre la seule et il faut que tu gardes la foi-ou l'avoir-tu n'es pas folle , loin de là ...a part une psychothérapie , je te conseille ce que moi mm je vais faire et ce qui a bcp servi a des personnes que je connais:le yoga, ca te permet avec le temps de te retrouver , et de retrouver la confiance en toi; l'idéal aussi serait que ton copain te comprenne -je te comprends j'ai le mm pb que toi ,et je n'ose pas en parler à mon mec de peur d'etre jugée -et t'épaule...t'es en pleine dépression , mais ca se guerrit , je sais de quoi je parle , mon frère est passé par là et il se porte comme un charme maintenant,avant de te casser la tete a penser a des pbs , tu devrais avoir un objectif pour l'instt: la serenité ; l'entourage est aussi super importt ds ces moments là , tu as besoin d'amour et surtt pas de critiques-évites les conflits-d'une personne sur qui tu pourrais entièrement compter et à qui tu peux tt dire,NE GARDES RIEN POUR TOI, dans les moments d'angoisse dis tt ce que tu ressens, et essaies le yoga....je sais , ds ces moments on a svt l'impression qu'on est seule au monde a ressentir ca mais c pas vrai , mm si tu fais un peu de parano maintenant ne t'en fais pas ca fait partie des symptomes , et ca s'en va ...Moi depuis une crise de nerfs que j'ai passé cet été-a cause d'évenements qui m'ont bcp bouleversé , je ne me sens plus la mm , et je fais bcp de spasmophilie -ne t'affoles pas , et essaies d'utiliser tous les moyens pour t'en sortir , tu verras ,tu y arriveras!!
              Gros bisous,
              Mimma.

Commentaire

• Merci

Merci à toutes. Je continue mes anti-dépresseur sans stilnox mais j'ai beaucoup de mal à dormir. Je suis épuisée moralement parce que physiquement. Je n'arrive pas à m'endormir et le matin je suis naze alors que je peux me lever à 11h.... et puis mon copain me culpabilise beaucoup. c'est vrai que les personnes qui ne sont pas passées par là, ne comprennent pas forcément... Le frère de mon copain vient ce soir et je sens que je vais encore avoir droit au jugement. Je ne travaille pas depuis 6 mois (pour me laisser passer le temps de passer le permis... mais je l'ai eu fin novembre) et lui pense que je suis fainéante, que je ne veux pas travailler. Le travail.... la clé du succès mais ça me fait tellement peur... peur de ne pas être à la hauteur.
                Il faut que je me bouge.
                Merci à toutes d'avoir pris le temps de me raconter vos expériences.
                isa

Commentaire

• Je connais bien ce problème

Je suis dépressive depuis l'année dernière (je viens d'avoir 23 ans).
                  J'ai vu plusieurs psychiatres, j'ai pris plusieurs traitements, notamment au niveau des anti-deprésseurs, j'en suis à mon 6ème.
                  Aujourd'hui, je prends de l'IXEL, du TRANXENE et pour la nuit du NOCTRAN. J'ai pris aussi durant un moment du Stablon et du Stilnox, mais sans grand effet sur moi.

Ce que je peux te conseiller c'est d'en parler à ton médecin (ce qui est sans doute déjà fait), et pourquoi pas de suivre une thérapie. Les médicaments, c'est bien beau, mais ça ne résoud pas tout. Si tu as ce mal-être au fond de toi, il doit bien venir de qq part.

En ce qui me concerne, je suis allée en clinique psychiatrique 3 fois. Mon dernière séjour remonte à début décembre et je suis sortie le week-end dernier (j'y suis restée un mois et demie). Cela m'a fait du bien. On est très bien suivis, très bien encadrés et j'ai eu la chance de tomber sur une psychiatre-psychanalyste qui a su mettre le doigt sur certaines choses.

Un conseil, ne fais pas comme j'ai fait l'année dernière, lorsque je me suis complètement renfermée sur moi-même (ce qui m'a même conduite à la TS )
                  Il est vrai que ceux qui ne connaissent pas la dépression pensent parfois que l'on simule, que l'on se complaît là-dedans, mais ce n'est pas vrai !

La dépression est une maladie à part entière qu'il faut soigner.

Si tu veux en parler, je suis là.

Gros bisous.

Baboo.

Commentaire

• Je connais bien ce problème
                    Baboo

Merci beaucoup de ta réponse. Je me retrouve beaucoup peut être parce que tu es jeune. Tu vois j'ai l'impression que mon traitement ne me fait plus rien et pourtant ça fait tout juste 15 jours que je le prends. Je suis fatiguée de toi, mon copain croit que je fais des caprices... des fois j'ai envie de partir, d'etre seule. Un hopital psy .... ça me fait peur ..... j'ai travaillé quand j'avais 18 ans dans un hopital psy avec des jeunes de mon âge. Ca m'a fait peur et puis il est resté cette mauvaise image des hopitaux psy qui concernent les "fous".
                    Ca fait des années que je veux commencer une psychothérapie.... mais j'ai enfin compris que je me sens plus proche d'une femme .... j'en ai vu 1 et puis j'ai laissé tomber et elles sont rares dans le métier .... mais je sens que j'en ai vraiment besoin mais pas les moyens financiers non plus...
                    Ce soir on devait aller au ciné, j'ai annulé... j'ai envie de voir personne et puis les gens ne comprennent pas...
                    Comment te sens tu ? est ce que ton séjour t'a fait du bien ? tu es entourée par ta famille ? Est ce que tu as une vie sociale ?
                    Merci beaucoup Baboo et bon courage
                    bisous
                    isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité