publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ovaires micropolykistiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ovaires micropolykistiques

c'est le diagnostique prononcé après examen échographique suite à des douleurs pré et post menstruelles... tout ce que je lis à ce sujet me parle de règles irrégulières ou absentes, ce qui n'est pas mon cas du tout, ainsi que des difficultés à avoir des enfants (j'en ai 2 qui ont été conçus à la demande !). ma gynéco me dit que ce n'est pas grave, qu'il faut un traitement hormonal, moi, j'ai envie de comprendre et les hormones et leurs effets secondaires (prise de poids), j'ai pas trop envie.
    quelqu'un a-t-il des renseignements la dessus ?
    merci à toutes !
    anne

• Effectivement

cela nuit habituellment à la fertilité mais si ce n'est pas ton cas, et bien aucun problème !

C'est constitutionnel, comme le fait de mesurer telle ou telle taille, sans plus.

Si tu n'as même pas de problème d'irrégularité de cycle, je ne vois pas l'intérêt d'un traitement. Ce n'est pas une maladie, et n'a aucune incidence sur le reste !

Naelle
    OPMK également

Commentaire

• Merci mais...
      Ma fille

aussi, 17 ans, traitement et cela doit rentrer dans l'ordre. Car sans traitement pas de règle. A Noor

Commentaire

• Merci mais...

que faire pour attenuer les douleurs qui sont parfois très pesantes ? y-a-t-il d'autres alternatives que le traitement hormonal ?
        anne

Commentaire

• Merci mais...
          Toi aussi tu as des douleurs impt

j'ai ete mis sous pillule depuis 7 ans et je ne vois pas d'amelioration global. Sans pillule je n'ai pas mes regles, et j'ai des douleurs impt au bas ventre avec ou ss pillule
          Mon gyneco me dit que c'est normal mais je trouve cela desesperant

Commentaire

• Merci mais...
            Moi aussi

J'avais des douleurs pas possible et le diagnostic posé est le même que pour toi. Comme toi, on m'avait dit que j'aurais du mal à faire des bébés et j'en ai eu un simplement à cause d'une gastro alors que je prenais la pilule...
            Je crois me souvenir que mon gynéco m'avait dit que les femmes qui avaient ce genre de pbs avaient aussi svt des signes associés: Pilosité, douleurs menstruelles importantes, cycles irréguliers, tendance à la prise de poids. Mais on n'a pas forcément ttes les caractéristiques.
            Actuellement,je prends de l'androcur estreva en continu. Pour moi= TTB. Pilosité revenue à la normale, acné envolée, aucune prise de poids et surtout plus de règles du tout, donc plus de douleurs. Evidemment, c'est un traitement hormonal, ms je trouve qu'il présente pas mal d'avantages
            Bonne journée
            Caromas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
            X

publicité