publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hygiene journaliere

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hygiene journaliere

a votre avis faut il se laver tout les jours?ne risquons nous pas d'avoir des problemes de peau? ou au contraire recommende? merci sandrine

• Ta question m'étonne

Mais oui il faut se laver tous les jours ! en plus c'est non seulement recommandé pour toi mais pour ton entourage aussi !!!! J'ai la peau du corps assez sèche notamment en hiver, j'emploi un gel douche très doux surgras des Laboratoires Vendôme, puis je m'enduis souvent le corps d'un lait pour hydrater la peau. Ce n'est seulement à mon avis qu'à partir de plus de deux douches ou bains par jour que c'est excessif pour l'équilibre du Ph de la peau.
    littlefish

Commentaire

• Je trouve

que c'est indispensable de se laver tous les jours, je ne pourrais pas faire autrement de toute façon! déjà , parfois je me lave deux fOIS par jour.
      si tu as la peau sèche ou irritable, il te suffit d'utiliser des produits adaptés.

darlin

Commentaire

• Evidemment

qu'il faut se laver tous les jours. Cette question !!! Quand je pense à ces gens qui puent la défaite dans les transports en commun, beurk !

Commentaire

• Ne pas se laver pour ne pas s'abimer la peau ...

Ne serait ce pas plutôt une bonne excuse pour justifier d'une paresse !!!!

avec un savon non agressif, il n y a aucun mal à se laver quotidiennement, c'est même recommandé et fortement !!!!

pitié pour les médecins, les infirmières et autres qui sont vraiment confrontés à ce problème.

Une amie radiologue m'a raconté qu'elle avait reçu une jeune femme bien maquillée et très présentable pour une radio du pied droit, jusque là aucun problème, elle lui a demandé d'oter sa chaussure gauche et sa chaussette et là.... je vous laisse imaginer l'odeur et l'aspect du pied, bref la personne n'avait uniquement pris le temps que de se laver le pied qu'elle allait radiographer....

Bref toutes les excuses sont bonnes pour certains.

A

Commentaire

• C'est évident

il faut se laver deux fois par jour. C'est tellement agréable d'etre propre et de sentir bon. Si tu as des problèmes de peau tu peux trouver des produit adaptés à ton cas chez le pharmacien ou un dermatologue peut te précrire ce qui te va. Et puis penses aux personnes de ton entourage car parfois dans les transports en commun hum hum hum...
            Bonne journée

Commentaire

• Demandez donc aux médecins...

pour notre confort social nous nous lavons, douches et bains
              je me lave tous les jours

mais si vous demandez à un médecin il vous dira qu'en fait on est pas fait pour se laver aussi souvent, ça enlève pas mal de protections naturelles
              donc la question n'est pas si bête que ça
              et en fait se laver c'est aussi social

je pense en fait qu'il faudrait se doucher de temps en temps et juste faire une petite toilette journalière

sinon, vous n'avez pas remarqué le nombre de maladies qui augmentent, mycoses et autres? ce sont les maladies des gens propres

tant qu'à se laver tous les jours, utilisez des produits adaptés, moi je trouve que le savon de marseille pur et sans colorant ni parfum est le meilleur

Commentaire

• Ne pas se laver pour ne pas s'abimer la peau ...
                Bien sur que oui!!!!!!!

si tu prend des produits neutre je ne vois pas ou est le probleme !!j'ai la peau seche (a cause de l'eau calcaire) mais je me lave tout les jours voire meme 2 fois .je pense que c'est un respect pour soit meme et pour les autres!!
                quand je conduie mes enfants a l'ecole le matin j'ai honte pour certaine,limite le pygama sous le manteau! je ne travaille pas mais avant de conduire mes enfants a l'ecole je prend ma douche je me coiffe ,me maquille,et me parfume et tout ça pour mon plus grand plaisire .
                mon copain travail au bresil et la bas les brésilien lui ont demander si c'etait vrai que les gents avait une hygiene douteuse!!!! .
                petit sondage expresse vous changez votre brosse a dents tout les combien?(pour ceux qui ce lave les dents 2 fois par jours!!!)

Commentaire

• Bien sur que oui!!!!!!!
                  Je suis d'accord avec toi

et personnellement c'est pareil, douche tous les matins et toilette plus légère le soir

par contre je ne pense pas que ce soit bon pour la peau, confère mon message plus haut

Commentaire

• Oui,

il faut prendre une douche tous les jours. Les médecins te diront que 2 fois par jour c'est trop, ça abîme ta peau, mais une fois par jour, c'est ce qu'il faut. Il ne faut pas utiliser de gel douche, mais un pain dematologique ou un savon surgras. Ca n'abîme pas la peau.

Maintenant, j'avoue que le week-end, je me lave 2 fois par jour au lieu d'une et que j'utilise encore de temps en temps un gel douche parfumé...

Reb.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité