publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de raynaud

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de raynaud

bonjour je suis une jeune femme de 30ans et j'ai toujour les mains et les pieds froid recement on m'a parle de la maladie de raynaud pourriez vous me dire si il y a un traitement et si ca se soigne merci sandrine

• Est-ce que

le bout des doigts blanchit comme si le sang ne passait plus ? Si c'est le cas, c'est peut-être bien la maladie de raynaud. Si tu as seulement froid, c peut-être simplement que tu es frileuse

Commentaire

• Est-ce que
      Merci de me repondre

oui les doigts devienne tout blanc et douloureux meme en pleine ete il y a un traitement et de quoi cela provient? merci sandrine

Commentaire

• Merci de me repondre
        Ben je sais pas

Mon père et ma soeur ont ça aussi. Je vais leur demander des renseignements à ce sujet...

Commentaire

• Merci de me repondre
          De nombreuses personnes...

souffrent du syndrôme de Raynaud.

la plupart du temps, c'est très bénin.

mais d'autres peronnes souffrent énormément. ce sont cependant des cas rares.

Moi aussi je souffre du syndrôme de Raynaud, et quand on en a la volonté, on le vit très bien. j'avoue que j'ai parfois très mal, que les doigts blancs dans lesquels le sans ne circule pas sont un peu spectaculaires et pas très agréables (on perd toute sensation) mais bon, on le vit bien.

D'autres personnes sont obligées de suivre pdt pas mal de temps un important traitement.

mais si jusqu'à maintenant rien ne t'a été proposé, c'est que ce n'est aps grave.

Dans le doute, parles ne avec ton médecin!

kathycat

Commentaire

• Moi aussi,

Depuis toujours je fais des engelures pendant 5 à 6 mois de l'année. Au point les dernières années d'avoir été hospitalisée pour perte de sensibilité totale et risque de gangrène. Je prends depuis Nov 2000 de l'Herbalifeline, riche en huile de poisson, comme les esquimaux et je n'ai plus rien. Je revis et peux remettre des bagues normalement.

marit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
            X

publicité