publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise au point : je suis ostéopathe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise au point : je suis ostéopathe

et j'ai lu plusieurs discuts où on peut trouver tout et n'importe quoi sur l'ostéopathie.
    Je veux juste dire aux personnes qui désirent plus de renseignements sur cette thérapie( différence avec la chiro, la kiné, ce qu'on peut traiter, est ce que ça fait mal, où peut on trouver quelqu'un de confiance partout en France...)n'hésitez pas, je répondrai à vos questions.
    Claire.

• J'ai

en effet une question, j'ai entendu que cela pouvait soignier la spasmphilie
    merci.

Commentaire

• J'ai
      Une autre question svp

Je voudrais avoir si l'ostéopathe se charge uniquement de pathologies lourdes ou si des personnes souhaitant seulement rêgler un problème de tension des muscles dus au stress pouvaient avoir recours à ses services? D'autre part, est-ce conventionné? Merci!

Commentaire

• Justement je pensais...

.....cette nuit ..exactement comme toi!!..serais- tu assez gentille de nous faire un petit résumé des pathologies traitées.. etc.MERCI pour toutes ...MIOSOTIS

Commentaire

• Question.. pour moi.

ostéopathie et l'ostéoporosa (? en italien)...la fragilité des os du à l'age...est ce compatible?..risque de fractures?.MERCI.MIOSOTIS.

Commentaire

• Une adepte !!!

Depuis bientôt deux ans, je vais régulièrement chez un osthéopathe pour soulager des douleurs lombaires en particulier. Mais au fil des séances je me suis aperçue que ce praticien pouvait avoir des actions positives sur d'autres parties du corps (intestins....). Je trouve cette pratique très très efficace et y trouve beaucoup de bénéfice.
            Le seul hic c'est que c'est un peu cher....
            Je sais que la question est à l'ordre du jours dans les grandes instances de notre pays... mais où en est-on réellement ?
            Je précise que je me suis renseignée auprès de notre mutuelle qui m'a répondu qu'il remboursait si la CPAM en prenait une partie en charge !!
            Merci si vous avez des précisions à ce sujet

Commentaire

• Seances de kinés

bonjour claire,

j'ai la mucoviscidose, mes seances de kinées me sont donc prises à 100% et je voudrais savoir si je fais des seances avec un ostheopates mes seances seront aussi prisses à 100%?

merci
              chloé
              chloe201@aufeminin.com

Commentaire

• Besoin d'informations

Bonjour Claire,
                Comme je remarque qu'aucune de vos réponses n'apparait, je vous adresse mon e-mail pour que vous puissiez répondre via ma boîte.
                Je souhaite en fait avoir l' adresse d'osthéo compétent dans ma région.
                Merci d'avance
                annebrouard@hotmail.com

Commentaire

• Bonjour clairetlila

J'aimerais avoir l'adresse d'un bon ostéopathe.
                  Je demeure dans l'Essonne,mais si c'est sur Paris celà me convient aussi.J'ai de la fibromalgie et j'aimerais être tellement soulagée si c'est dans lers compétances d'un ostéopathe.Merci d'avance.
                  Voici mon E Mail:hlmc@au féminin.com ou hlmc@wa na doo.fr.Peut être que de l'écrire de cette façon celà passera.

Commentaire

• Résumé des compétences...

Et bien non, l'ostéopathie ne concerne pas que les os, sinon, on serait chiropracteurs.
                    L'ostéopathie peut traiter évidemment ce qui est ossuex (entorses, lumbago,,...)mais aussi des douleurs du squelette dans l'ensemble mais dont la cause peut être viscérale (cicatrice post chirugicales ou simplement dysfonctionnements organiques) mais aussi les migraines, torticolis,règles douloureuses, parfois selon la cause absences de règles ou difficulté à procréer, et ce qui peut être parfois considérer come spasmophilie dans le cas de troubles neurovégétatifs.
                    Voilà.
                    Claire.

Commentaire

• Seances de kinés
                      Rares

sont les mutuelles qui remboursent les soins ostéo (la sécu, c'est clair, c'est non).
                      Demandez directement à votre mutuelle au mieux elle rembourse 3 consultations dans l'année.
                      Claire.

Commentaire

• Question.. pour moi.
                        Si on ne fait pas craquer

il n'y a alors aucun risque, il suffit de trouver un bon thérapeute.
                        Il ne peut en aucun cas, soigner l'ostéoporose, mais traiter les maux de l'âge.
                        Claire.

Commentaire

• Une autre question svp
                          Le stress a bon dos

quand on ne comprend pas l'origine d'une douleur, le stress prend tout en charge. S'il y a douleurs, c'est que quelque chose dans l'organisme n'est pas optimum.
                          Alors à votre question, la réponse est oui.
                          L'ostéopathie est maintenant accepté par les autorités, il faut être inscrit au registre des ostéopathes de France. Mais attention, comme dans toutes professions, le diplome ne fait pas le thérapeute.
                          Claire.

Commentaire

• Si on ne fait pas craquer
                            Non non

pas que les déplacements osseux.
                            Claire.

Commentaire

• J ai un pti d un an

hello
                              j ai marc 1an qui ne fais toujours pas ces nuits , on m as dis que l osteophatie peu l aider , c est vrai qu il est nerveu bouge tout le temps,
                              on m as egelement dis que la secu allait rembourse l osteo est ce deja fais??
                              merci de vos responses
                              nelly

Commentaire

• Résumé des compétences...
                                Merci beaucoup claire...

..d'avoir répondu..PAIX ET AMITIE'......MIOSOTIS.

Commentaire

• Périarthrite de l'épaule droite

qu'en penses tu ?
                                  quels remèdes ?
                                  quelles conduites à tenir ?

Merci beaucoup et gros bisous.
                                  Soleildevie

Commentaire

• Périarthrite de l'épaule droite
                                    Effectivement

La périarthrite de l'épaule peut être traitée en ostéo, le but est de comprendre le mécanisme de fonctionnement de cette pathologie.
                                    Et de traiter la cause.
                                    Claire.

Commentaire

• J ai un pti d un an
                                      L'ostéopathie et les enfants

c'est surprenant la vitese de résultats d'une consultation chez les enfants. En général, on cherche à lever les tensions que petit bout s'est pris au moment de l'accouchement voir pendant la grossesse si elle a été difficile pour la maman.
                                      La sécu ne rembourse pas les ostéo mais les médecins ostéo qui n'ont pas les mêmes compétences. Il faut voir par contre avec sa mutuelle certaines sont ouvertes à ça.
                                      Claire.

Commentaire

• Effectivement
                                        Plus d'infos à ce sujet

cela te serait il possible ?
                                        Je souffre le martyr depuis hier...
                                        Bisous

Commentaire

• Plus d'infos à ce sujet
                                          J'ai eu une périarthrite épaule gauche

c'est l'horreur!

en fait malgré des séances on a du se résigner à faire une infiltration, quelques secondes après je n'avais plus aucune douleur

la douleur était trop forte, et il y avait invalidité au quotidien

si tu ne supportes plus, demande à ton médecin de le faire

bien sûr ce serait mieux de soigner par un ostéo ou kiné mais si ça ne passe pas au bout de quelques séances, passe à une solution plus rapide

attention ne pas en abuser non plus, pas bon pour la santé, mais finalement je n'ai au droit à ça qu'une seule fois

j'ai d'autres problèmes à l'épaule droite, mais tellement moins douloureux alors je fais soigner par un ostéo, mais quand c'est INSUPPORTABLE inutile de trainer...

Commentaire

• Quel genre d'ostéopathie pratiques - tu ?

Celle qui 'fait craquer' ou celle qui agit sur les muscles ( douce).

Pourrais-tu me recommander un(e) ostéo sur Paris ? Exerces-tu toi-même à Paris ?
                                            J'ai déjà eu recours à cette méthode par le passé et en ai toujours été satisfaite.

Merci d'avance de me répondre à : aoutienne1@aufeminin.com

Commentaire

• Chère claire

J'espère que tu pourras m'éclairer, car je vois un ostéopathe mais je lui est pas demandé qq chose!!! Depuis 6 mois je souffre de la mâchoire c'est à dire qu'elle craque et en plus me fait mal je ne peux plus manger de pain ni autre aliment dur!!! pourtant je n'ai que 19 ans j'ai vu un orthodentiste qu'il m'a dit qu'il fallait un appareil mais le prix 8 000 F par an pas remboursé me fait peur!!! alors j'espère que l'ostéo pourra se soigner merci de ta réponse... Céline

Commentaire

• Chère claire
                                                Oui

l'ostéo traite les problèmes d'articulation temporo mandibulaire, parles en à ton ostéopathe, il devrait normalkement pouvoir t'aider.
                                                Claire

Commentaire

• Plus d'infos à ce sujet
                                                  Possible de quoi

d'en comprendre la cause??? Il faut avoir l'épaule entre les mains pour savoir ce qui si passe. Ca dépend du patient, chaque périarthrite a une cause différente.
                                                  Claire.
                                                  P.S : c'est vrai que cette pathologie est douloureuse.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité