publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psorasis, remèdes ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psorasis, remèdes ???

Bonjour à tout ceux et celles qui sont atteint de cette charmante maladie ou qui connaisse le sujet.

Ma question est simple, je voudrai juste savoir si vous avez quelques remède ou astuces naturelle ou bio que je pourrai essayer.
    Voilà déjà un sacré bout de temps que j'ai contracter cette cochonnerie, j'utilise énormément de pommade à base de cortizon et je sais que c'est pas vraiment bon pour ma peau.
    On m'a parlé d'aloé véro, d'huile de bourrache...
    Je vous remercie pour vos précieuses réponses.
    mov

• Mon frère

a eu du psoriasis pendant des années... il avait ces plaques rouges sur tout le corps.
    il a essayé la cortizone et plein d'autres traitements, mais sans aucun résultat.
    seule l'homéopathie avait provoqué une petite amélioration de son état.
    il s'est finalement débarasser de cette maladie en allant voir un psy, c'était psychosomatique.

Commentaire

• Mon frère
      Sérieux

C'est vrai que le pso peut provenir d'un choque émotionel, il faudrait savoir quoi...
      Est-ce qu'il en a eu pour long chez le psy ? J'y avais jamais pensé.

Merci de ta réponse frisette, bye

mov

Commentaire

• Quelques expériences

moi aussi je suis atteinte par cette "charmante maladie" qui me bouffe une partie de ma vie. J'en ai depuis que j'ai 6 ans, sans jamais avoir connu de rémission! c'est dire, il y a des endroits de mon corps que je n'ai jamais vu sain...mais à force je me suis faite une raison. Cependant j'ai quelques petits trucs qui marchent pour améliorer la chmilblic:
        -quand je n'ai plus d'autres solutions que de passer par la case cortisone(que j'évite au maximum parce qe'à la longue ça esquinte vraiment la peau), le soir j'applique la pommade, puis je film le tout avec du film plastique alimentaire: la guérison est réellement démultipliée du fait de la meilleur absoption du produit, ce qui me permet de raccourcir le temps de ce traitement. (J'enlève le film au bout d'une à deux heures.)
        - sinon j'utilise la cold cream salicylée de La Roche Posai pour décaper les squames: il ne reste alors plus que la tache rouge inflammée. Pour calmer cette inflammation je me fait un bain ou des compresses à l'aspirine, je sèche bien la peau et je passe ensuite une crème hydratante la plus neutre possible pour ne pas traumatiser la lésion ( choisir lipikar par exemple de La Roche P)
        - sinon je suis en train de tester un remède naturel qui m'a l'air plutôt bien: je fais une décoction ou une infusion de plantes dépuratives ( bouleau, bardane, bourrache... ce que tu veux du moment que la plante soit dépurative, mais le top c'est quand même la bardane)
        Ensuite dans cette infusion (pas la peine de faire un trop gros volume: l'équivalent d'un verre) tu coules de l'argile verte et tu laisses la préparation reposer une heure. Il faut que le mélange soit assez épais pour ne pas couler. Tu appliques ensuite cette pâte sur tes lésions en faisant un emplâtre assez épais et tu laisses sécher, et puis tu rinces. La propriété est que les toxines sont évacuées et la peau se répare petit à petit. C'est un plus à essayer; et à croiser avec d'autres traitements!
        Bon courage! Je suis solidaire!

Commentaire

• Quelques expériences
          Merci

Pour ta réponses.

L'infusion m'a l'air pas mal, vu les noms des produits (argile, burrache), ça ne peut que faire du bien.
          Parralèlement, je vais me mettre aux UV, d'ailleurs je te le conseil aussi, il parait que ça fait vraiment un résultat.

A

Commentaire

• Sérieux
            Le psy

ça fait 4 ans, mais les plaques ne sont jamais revenues...

bon courage

Commentaire

• Merci
              Uv: déjà testé

J'ai déjà fait ce traitement 2 ans de suite. Cela marche très mais c'est physiquement très éprouvant. Il fait très chaud dans lacabine, et les médicaments qu'on prend pour photosensibiliser la peau sont très puissants: après la peau est chaude, brûlante et il fauut faire très attention pour ses yeux: le port de lunettes de soleil ne passe pas inaperçu selon les saisons!!!
              Sinon, il est vrai que cela est très efficace, mais dans mon cas, dès le retour des mauvais jours, c'est à dire un mois après le "blanchiment" de la peau, j'ai fait systématiquement un pso plus étendu...mais ça doit être au cas par cas!
              Bonne guérison et à bientôt!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
              X

publicité