publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les urgences et la migraine

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les urgences et la migraine



    Et bien finnallement toujours avec ma crise de migraine depuis vendredi, je me suis decidee a aller aux urgences!
    J'y suis restee 7H, pour un scanner et a la tout fin, ah ba le neurologur il est parti, alors si ca va pas mieux demain, revenez!
    Et voila, mon mal de tete et les nausees sont toujours la...
    Avez vous des conseils pour moi qui suis desesperee

  • Bonsoir



    alors moi aussi il m'est arrivé de me rendre à plusieurs reprise aux urgences pour des migraines, la dernière fois j'avais pris mon traitement avant d'y aller mais la douleur s'est intensifiée et sur place ils m'ont simplement placé une poche de glace sur la tête et m'ont fait passer un scanner et rien il n'y avait rien donc vu que la douleur s'était atténuée je suis rentrée chez moi et j'ai repris mon traitement juste avant d'aller me coucher.
    Je suis suivie par un neurologue qui m'a fait essayer plusieurs traitements afin de trouver le plus efficace et c'est vrai que cela marche mais il m'arrive d'en avoir de très forte et d'être obligé de rester coucher dans le noir.

    as-tu un traitement pour la migraine?, et as-tu repéré à quel moment elle survient (avant les règles, après, avant l'ovulation?)

    Il y a un an et demi la migraine que j'avais ne me quittait pas du soir au matin et cela pendant des jours et même des semaines, d'après mon médecin traitant cela venait du stress, j'ai eu des séances de kiné qui m'ont bien aidé mais après une visite chez le neurologue, celui-ci m'a donné un traitement de fond pendant un mois pour atténuer ces migraines et depuis je n'en fait que deux par mois et j'ai un traitement bien efficace pour les calmer.

    Pour le moment je dirais que te mettre une poche de glace sur la tête t'aiderait à atténuer cette douleur et puis si tu as de l'ibuprofène à prendre alors prends ainsi que du primpéran pour les nausées et va te coucher.

    J'espère que cela va aller mieux car je comprends ce que tu peux ressentir.
    excuse-moi d'avoir été un peu longue et bon courage.

    a bientôt. toine.

    Commentaire


    • G ne sais pas si mon conseil va t'aider



      Mais ce qui marche très bien contre les douleurs (maux de tête, douleurs dentaires ou de règles) c'est le Nurofen à base d'ibuprofène.
      Les nausées sont peut-être liées à l'intensité du mal de tête et disparaitront donc peut-être avec ?
      Es -tu enceinte ?
      Bon courage à toi
      Bises
      Pifounette

      Commentaire


      • Bonsoir
        Salut!



        Je viens de lire ta réponse attentivement, car moi aussi j'ai des migraines, mais aussi violentes que toi...Il y a 1 an suite un choc émotionnel, j'ai eu mal à la tête à partir du moment où je me levais jusqu'a ce que je dorme...c'était l'horreur, et très fatiguant mentalement. Mon médecin m'a dit également que c'était le stress, surement vu que je suis très émotive, mais dis-moi, en quoi t'a aider le kiné?
        Je suis en quête de tout ce qui pourrait m'aider
        J'attends de tes nouvelles
        Bisou

        Commentaire


        • Lamentable



          Franchement, t'as pas de bol! C'est incroyable qu'aux urgences ils soient aussi incompétents devant une migraine!

          Faire un scanner est inutile pour une crise, et en plus ça coûte la peau des fesses! J'suis pas contre cet examen, au contraire, mais il vaut mieux d'abord soigner la douleur, c'est le rôle des urgentistes, non? Et faut être sadique pour demander à un migraineux en crise de patienter 7h00, etc...

          C'est vrai qu'en dehors des triptans, il n'existe pas beaucoup de médicaments forts et efficaces en cas de crise, mais pour les nausées, tout bêtement le primpéran est génial.

          Ici, en Suisse, les urgences ou les médecins à domicile sont assez efficaces: piqûres d'anti-douleurs, primpéran, valium pour relaxer, etc... et assez à l'écoute de la souffrance. Bon, il y a des c.o.n.s partout, mais t'as l'air d'être très tombée sur un troupeau!

          Je me rappelle d'une crise qui m'a conduite à l'hôpital de Chambéry (F), où j'étais en visite. Les médecins ont pas beaucoup hésité à m'administrer un morphinique voyant que j'avais déjà pris 2 injections d'immigran sans résultat.

          J'sais pas quoi te dire, sauf d'être courageuse en attendant la fin de cette crise. Et aussi de te trouver un spécialiste rapidos pour essayer de comprendre la provenance de ces migraines et aussi de te préscrire un bon traitement en cas de crise.

          Courage et bisous,

          roukett

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-01

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité