publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lexomil ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lexomil ?

J'ai subi il n'y a pas longtemps une opération à la suite de cela j'avais quelques crises d'angoisse et parfois je me reveillais au milieu de la nuit sans pouvoir me rendormir tout de suite (il me fallait attendre au 3h ou 4 h pour dormir à nouveau).

Pour cela le médecin m'a prescrit de lexomil, je dois en prendre 1/2 comprimé le matin, 1/2 comprimé le midi et un comprimé le soir. Cela fait il bcp car je n'ai pas l'habitude des tranquilisants de plus ma famille me dit de faire attention à que je ne devienne pas dépendante du lexomil petite précision je dois le prendre pendant 2 mois.

Si quelqu'un qui en prend ou qui pourrais me renseigner sur ce sujet ca sera super sympa.

Merci d'avance.

Lyly...

• Salut lyly

Je prends du Lexomil depuis 12 ans (date à laquel j'ai commencé un ttt hormonal de substitution qui m'a rendu insomniaque ).
    Je ne le prends pas chaque jour mais selon mes besoins (si stress ou contrariété) par contre mes dosages sont beaucoup plus faible car sinon j'étais dans le coltard toute la journée...dur pour bosser.
    Le Lexomil est un anti-anxiolithique (ortho?),ce n'est pas un somnifere, ni un anti-depresseur, j'avais les même dosages que toi mais j'ai du les adapter: 1/4 le matin, 1/4 midi, 1/2 le soir si tu as l'impression d'être dans le coton, essayes ce dosage.
    Maintenant je n'en prends que lorsque je n'arrive pas à dormir ou lors d'un gros stress mais je ne prends que 1/2 au coucher et ce n'est pas systématique donc pour la dépendance certaines personnes te diront qu'elles sont devenues dépendantes et d'autres non, moi je ne suis pas dépendante, c'est comme un "cachet d'aspirine" j'en prends un quand j'en ai "besoin".
    Voila
    J'espere que mes renseignements t'aideront, n'hésites pas si tu as des questions!
    Courage!
    Lydia

Commentaire

• C'est très léger

rassure-toi, le lexomil et très léger.
      Ca ne fait pas beaucoup 1/2 1/2 1.
      Ton médecin n'a pas tapé dans les drogues dures !
      Aucun risque que tu te transformes en légume...
      Mais, si c'est suffisant pour que tu retrouves calme et sérénité, n'hésite pas.
      Pour ce qui est de la dépendance, il y a toujours un risque d'accoutumance, qui augmente avec la durée du traitement et avec la puissance du médicament.
      Mais vraiment, là, en ce qui concerne le lexomil, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de craintes à avoir. C'est loin des benzodiazépines sévères !

Si malgré tout, ça te rebute quand même de prendre ce genre de truc, essaie les comprimés aux plantes vendus sans ordonnance, genre euphytose.

Amicalement,
      Jaurine

Commentaire

• J'en ai pris

Alors voilà comment ca c'est passé pour moi...
        C'était 1/4 matin midi et soir...
        J'ai diminué progressivement, et maintenant je ne prends plus rien, mais ca a qd meme duré environ 2 mois.
        Je trouve qu'il y a pas été avec le dos de la cuiller pour les prescritions, à ta place je diminuerais à 1/4 dès que je sentirais que ca va mieux... En fait moi j'essayais de diminuer et si je voyais que les angoisses ne revenaient pas je le reprenais pas........
        Je sais pas si je suis très claire désolée.

Bon courage et gros bisous

Commentaire

• Salut lyly
          J'ens

prends depuis 15 ans et je le supporte très bien, à la meme dose que toi, depuis 6 mois de moi meme et avec l'accord du medecin, je prends 1/4 le matin et à midi au début j'étais un peu mal, maintenant ça va Noor

Commentaire

• Merci...

A toutes les quatres qui m'avez répondues je pense que je vais réduire la cadence. Merci encore une fois les filles

Lyly

Commentaire

• Un peu excessif...

A partir du moment ou ton medecin t'en a prescrit, tu peux en prendre, mais effectivement, pas autant que ça... Parfois les medecins prescrivent un peu trop facilement car c'est ce que veulent certains des patients (mon père est medecin).
              Toujours est-il que l'idéal, ce serait que tu n'en prenne que lorsque tu ressent un sérieux malaise, ou avant de dormir. En tout cas, dés que tu n'en ressent plus le réel besoin, arrête.
              Je connais trop de personnes qui en prennent trop souvent et à toutes les sauces, medecins y-compris!

Commentaire

• non au lexomi!

Il y a 2ans de cela, ça n'allait pas très fort, grosse déprime, je suis allée voir un médecin qui m'a à peine écouté et m'a prescris du Lexo.
                Avec du recul, plus jamais je ne reprendrais de cette saloperie! Elle te rend passif par rapport à tout, pour dormir tu vas dormir...mais franchement prend autre chose: des plantes par exemple qui te détente, c'est beaucoup moins nocif je t'assure!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                X

publicité