publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholesteatome

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholesteatome

j'ai été opéré d'un cholesteatome (excusez l'orthographe!!!) de l'oreille interne et j'aurais souhaité avoir les témoignages de personnes ayant subi la même intervention.
    difficulté post opératoire et récidive eventuelle,sensations etc...
    merci

• Moi !

Bonsoir Romélio...
    J'ai été opéré d'un cholestéatome à l'age de 4 ans, et ensuite tous les 3 ans quasiment parce que çà a récidivé...
    Mes osselets ont été complètement touchés donc je suis malentendante de cette oreille...

La difficulté post opératoire est un mal de tête important, et une difficulté à trouver ton équilibre...

De toute façon tu dois être suivi régulièrement pour éviter toute récidive...

Je te souhaite beaucoup de courage parce que c'est une maladie qui est difficile à gérer...

Au fait tu as quel âge ??

Bon courage

Commentaire

• Moi !
      Reponse a melie95 concernat le cholesteatome

en fait j'ai 29 ans et j'ai été opéré il y a 3 ans et depuis je suis suivi par un orl qui m'apprend que je vais devoir a nouveau etre opéré!!!!!
      car recidive tout comme tu me l'a dis ds ton message!
      mais j'aimerai savoir si à l'age adulte tu as encore des problemes et si tu as subi une autre operation que celle de tes 4 ans?
      merci et a bientôt

Commentaire

• Reponse a melie95 concernat le cholesteatome
        A melie95

excuse moi oui j'ai bien lu que tu as subi d'autres operation!!!! je ne suis pas attentif excuse moi mais a l'age adulte as tu encore des souçi de recidive?? et d'apres ton orl doit on s'attendre a etre ennuyer jusqu'à la fin de nos jours???
        merci et excuse moi encore

Commentaire

• A melie95
          Romélio

Je n'ai que 21 ans et j'ai subi 5 opérations.
          Ensuite j'ai eu une greffe parce que le cholestéatome provoque la lyse des osselets qui te permettent d'entendre, cette greffe, la tympanoplastie a échouée du fait d'un pb de trompe d'Eustache.
          A l'heure actuelle, alors que je n'ai pas été opéré depuis 96, un nouveau pb est survenu, des vertiges...
          J'ai donc passé un examen vestibulaire ENG pour savoir ce qu'il en est...
          Selon le médecin que j'ai vu je pourrais avoir une labyrhintite ( ou je ne sais plus le nom ) et je vais surement passer un IRM cérébral pour savoir si je n'ai pas un autre pb...

Je te souhaite beaucoup de courage parce que c'est une maladie assez rare d'après ce que j'ai compris, et c'est une pure s.aloperie...

Si tu veux en parler écris moi: carolina21fr@yahoo.fr

Commentaire

• A melie95
            Moi aussi!

J'ai ete operée il y a 4 ans, et a nouveau 1 an plus tard. En fait, je pense qu'on te l'a expliqué, c'est une intervention assez delicate, et s'il reste ne serait ce qu'un mm² du cholesteatome, il "repousse". Donc, le jour ou ils auront tout enlevé, plus de soucis, dit mon ORL. Par soucis de securité, je fais un scanner tous les ans, et je consulte au moindre vertige! Je suis un peu parano, mais mieux vaut ca que le contraire!
            Sinon, les suites ont ete de la perte d'audition, assez importante, et tres genante, parceque c'est pas ecrit sur ton front que l'orreille gauche ou droite n'entend pas!! Alors quand on te chuchote un truc, c'est un peu embetant. Le nerf du gout a ete sectionné, ca fait que je ne sentanit plus trop grand chose, mais c'est revenu. Je pense qu'un autre nerf s'est sensibilise, pour remplacer l'absent, ca m'etonnerait qu'un nerf repousse!! L'equilibre est revenu a force d'entrainement intensif... Merci la gym!
            Voila, donc ne t'inquiete pas trop... C'est genant certes, mais au moins tu es en vie!
            Miaka

Commentaire

• Cholesteatome

bonjour
              j ai été moi aussi opérée en 1981 puis réopérée (rechute ) en 1992 - lors de cette 2ième intervention l'orl m'a enlevé certains osselets figurant dans l oreille interne de façon à ce qu elle soit toujours bien "aérée" ; conséquence , une audition diminuée de 50% mais plus du tout de récidive ...un contrôle annuel suffit ....pour l audition, on s habitue ...j'ai 43 ans , 3 enfants et travaille comme cadre ds l informatique . Voilà, si ces conseils peuvent t'aider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-03

publicité

Chargement...
              X

publicité