publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En pré-ménopause, je prends du colprone 5

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En pré-ménopause, je prends du colprone 5

Qui a pris du COLPRONE 5 ?
    Pouvez-vous me dire si cela a régularisé vos règles , et surtout : dans quels délais.

J'ai consulté pour règles irrégulières en période de pré-ménopause.
    Et là je me retrouve avec 10 jours d'avance de règles avec la consigne de continuer à prendre le médicament REGULIEREMENT 20 j par mois ( 10 j d'arrêt) quoiqu'il arrive.

Et pour celles qui se posent la question : le médecin a reconfirmé que COLPRONE est bien contraceptif.

J'attends vos réponses avec impatience; merci

• Je

n'ai pas supporté du tout, car règle sans arret, toujours avec del'avance résultat anémie A Noor

Commentaire

• Bizarre

moi je prends colprone5 depuis plus de douze ans, et pas de règles du tout, j'ai 55 ans, j'ai vu mes règles au début de ma ménopause puis plus rien, je prends un comp. par jour et tout le mois,
      voilà si vous avez d'autres question...
      canou

Commentaire

• Je me sens moins seule..

Canou1 et Noor8, merci de vos réponses.

Je me sens moins seule face à mon problème.
        je sais qu'il y a plus d'une indication de ce médicament (avec, selon le cas, poologie tout le mois ou partiellement).

Dans mon cas, il s'agit de régulariser la date des règles qui commençait à devenir anarchique :
        15 jours de retard, 10 jours d'avance etc.

Comme je n'en suis qu'au début du traitement j'ai vraiment besoin d'être rassurée sur la suite.

Canou, ce médicament existe donc depuis longtemps.
        Mais au début, n'aviez-vous pas encore des règles ? Avez-vous oublié ?
        Vos règles se sont arrêtées brutalement ?

Ce traitement m'a été prescrit par ma généraliste en qui j'ai toujours eu toute confiance.
        mais là , je suis telement angoissée pr rapport à la ménopause qu je pense aller voir la gynéco.

Lorsque je serai à la ménopause, je désirerai avoir un THS (traitement hormonal substitutif).
        Ma mère l'a fait depuis 15 ans et s'en est toujours bien portée. Elle a toujours paru plus jeune que les autres femmes de son âge...
        sans oublier les bénéfices sur le "capital" osseux.

Noor8...
        Mon médecin m'a prévenue qu'en cas de règles trop fréquentes, je devais l'en informer afin d'avoir une prescription de fer et autres;
        Pour quelle raion n'avez-vous pas fait la même chose ?
        Et où en êtes-vous MAINTENANT de votre suivi
        gynéco ?
        Personnellement j'ai 46 ans.
        Merci de ne ps m'oublier et donner suite.
        Mandragora

Commentaire

Mandragora

apparemment colprone existe depuis pas mal de temps, j'ai commencé à être ménopausé à 41 ans, une année une semaine dans l'année, la 2ème année 15 jours et toujours à la même période, et à la 3 ème année je suis allée consulté un gynéco, (c'est quand même sa spécialité) j'ai eu de forte bouffée de chaleur c'est ce qui m'a fait allée consulté, et depuis je prends colprone alors vous voyez j'ai 55 ans maintenant, et je supporte très bien mon traitement, je continu car j'ai eu un arrêt de 3 mois suite à de la mastose aux seins,(ce qui est très courant chez la femme) mais à surveiller, et j'ai repris à dose moins forte, (je parles du spach).
          surtout n'angoissé pas pour la ménopause ce n'est rien du tout, il faut consulter, et se faire suivre, pour moi comme votre maman je me sent bien et ne fait pas du tout mon âge,il parait que je fais 10 ans de moins largement.
          pour le début de ma ménopause j'avais des règles, et avec colprone on a régularisé car j'étais mal réglé, et peut être un an et demi 2 ans je n'en ai plus eue, ce qui m'arrangeait, et lorsque très rarement ça revenait, je disais à la gynéco je ne voulait plus mes règles elle a fini par donné 1 comp.par jour tout le mois, le matin avec le café, c'est une habitude.
          je vous conseille d'allée voir un gynéco, c'est quand même leur spécialité, un généraliste c'est un peu pour tout.

je suis à votre disposition pour d'autres questions.
          canou

Commentaire

Pour moi

si j'ai fais des recherches en fer, de toutes façon depuis toujours je tiens ni le fer, ni le sucre. Donc j'ens prends artificiellement.
            Pour mon suivi gynéco, je prends rien ,ne supportant rien ,car j'ai eu plusieurs traitements, je voudais bien rééssayer, mais je dois dire que si je suis mal au moment des règles, quand je prends un traitement et suis malade c'est assez impressionnant, donc j'hésite A Noor
            PS: il faut savoir que j'ai un utérus fibromateux

Commentaire

• Ah !

Voilà qui me redonne espoir, Canou.Merci de vos conseils;
              En tout cas Noor8 n'a pas trop de chance;
              Ne faudrait-il pas continuer à chercher une solution ?
              Bonne journée

Commentaire

• Mandragora
                Canou

J'aimerai bien avoir votre avis sur le THS avec le cholestérol, et les risques éventuels de cancer, car j'ai une amie qui m'a fait énormément peu avec çà, à tel point que j'ai stopé mon traitement.
                Hélas, j'ai quand même de grosses bouffées de chaleur et des sueurs froides.

Merci d'avance,
                Micky101

Commentaire

• Bizarre
                  Colprone 5

bonjour,
                  Je voulais avoir votre avis concernant ce traitement?? y a t il des effets dur le poids?? jai 42 ans et je dois commencer à en prendre le 1er jour de mes règles en continue sur tous le mois car jai des régles douloureuses , ma gyneco soupconne de l emdometriose... vous donne t il des effets secondaires... je dois commencer bientôt, merci de votre témoignage.
                  Isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012012-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité