publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à lire et à se souvenir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• à lire et à se souvenir

Bonjour à vous tous,

Je pense que ça vaut la peine que vous lisiez ce qui suit. Même si ça ne fonctionne pas toujours, ça pourrait vous sauver la vie.

LES BATTEMENTS REPRENNENT.

Il est 18:30h, vous êtes en voiture après une journée de travail particulièrement pénible. Vous êtes vraiment fatigué, contrarié et frustré.

Soudainement vous ressentez une vive douleur à la poitrine qui commence à s'irradier au bras et à la mâchoire. L'hôpital le plus près est à environ 3 kilomètres; malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à temps; QUE FAITES-VOUS?

Vous avez suivi un cours de premier soins mais on ne vous a jamais enseigné comment vous réanimer vous même !

QUE FAIRE ?
    La fréquence de ces cas semble justifier la pertinence de cet article.
    Sans aide, une personne dont le coeur arrête de battre normalement et qui commence à se sentir faible n'a qu'une dizaine de secondes seulement avant de s'évanouir. Cependant, ces victimes peuvent se secourir eux-même en toussant très vigoureusement et à plusieurs reprises. Prendre une profonde respiration avant chaque toux.

La toux doit être profonde et prolongée, comme lorsque nous expulsons des sécrétions provenant du fond de la poitrine.

Les profondes respirations suivies par des toux profondes et prolongées doivent être répétées sans arrêt à environ toutes les 2 secondes jusqu'à l'arrivée des secouristes OU jusqu'à ce que les battements de coeur redeviennent normaux.

Les respirations profondes apportent l'oxygène
    aux poumons et le fait de tousser masse le coeur et active la circulation sanguine, ce qui lui aide à reprendre un rythme normal.

Ainsi soulagé, les victimes de crise cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital. (tiré du chapitre 240 d'un communiqué émis par les soins de santé de l'hôpital général Rochester intitulé: Et LES BATTEMENTS REPRENNENT.)

SI CHACUN DE NOUS ENVOYAIT CE DOCUMENT À 10 AUTRES PERSONNES, JE VOUS PARIE QUE NOUS SAUVERIONS AU MOINS UNE VIE!

Cynthia Thompson Centre de recherche, Hôpital juif de réadaptation 3205 Place Alton-Goldbloom
    Laval, Qc
    H7V 1R2
    Tél: 450-688-9550 ext. 535
    Fax: 450-688-3673

• Je decouvre ce forum

aujourd'hui et emue, en te lisant, j'ai trouvé ton idée formidable...d'informer les gens ainsi...

je vais donc m'y employer de mon coté...

Merci beaucoup!!!

Erotica qui a deja perdu sa fille!!!de 17 ans!!!

Commentaire

• Merci...beaucoup...

..ton aide sera utile à un grand nombre de personnes...à travers moi...j'ai fais un infrac. il y a 3 ans... J'ai pu conduire toute seule jusqu'à l'hopital mais...bbbiiizzz...MIOSOTIS

Commentaire

• Merci...beaucoup...
        Du délire pur

C'est ce qu'en dit un cardiologue du forum fr.bio.medecine sur usenet.

Commentaire

• Up!

merci de m'avoir répondu

Kréator

Commentaire

• Après réflexion...

....je me demande....mais c'est prudent de faire cela si tu es en train de faire un infart....alors que le mieux c'est de marcher le moins possible pour ne pas activer la circulation pour éviter d'empirer le problème?
            MIOSOTIS
            P.S:cardiologues répondez S.V.P. merci

Commentaire

• Svp vérifiez votre information avant de la propager (particulièrement si vous travaillez en santé!)

Voici un texte copié du site même de cet hôpital concernant ce sujet que vous pouvez trouver à l'adresse suivante:

http://www.viahealth.org/via_news/news1999/99_augu
              st_news/heartattack.htm

Important Notice Regarding the article "How to Survive a Heart Attack When Alone." Hundreds of people around the country have been receiving an e-mail message entitled "How to Survive a Heart Attack When Alone." This article recommends a procedure to survive a heart attack in which the victim is advised to repeatedly cough at regular intervals until help arrives. The source of information for this article was attributed to ViaHealth Rochester General Hospital. This article is being propagated on the Internet as individuals send it to friends and acquaintances - and then those recipients of the memo send it to their friends and acquaintances, and so on. We can find no record that an article even resembling this was produced by Rochester General Hospital within the last 20 years. Furthermore, the medical information listed in the article can not be verified by current medical literature and is in no way condoned by this hospital’s medical staff. Also, both The Mended Hearts, Inc., a support organization for heart patients, and the American Heart Association have said that this information should not be forwarded or used by anyone. Please help us combat the proliferation of this misinformation. We ask that you please send this e-mail to anyone who sent you the article, and please ask them to do the same. Sincerely, Rich Sensenbach Web Development Coordinator ViaHealth Rochester General Hospital (716)-922-1024

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-03

publicité

Chargement...
              X

publicité