publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de la thyroïde

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de la thyroïde

J'ai une fille de 29 ans qui vient de subir l'ablation totale de la thyroide pour cancer. Si des personnes ont eu ou ont la même chose, peuvent-elles me dire quelles difficultés elles ont rencontré après cette intervention (perte des cheveux, prise de poids, énervement, pleurs). La suite du traitement est une semaine à l'hôpital dans une chambre plombée où elle ne verra personne puisqu'elle va avaler un produit irradiant. Merci de vos réponses qui j'espère me remonteront le moral. Une maman inquiète.

• Allo claudie

je ne connais pas personne avec cette maladie mais je voulais vous dire que même si je ne te connais pas je pense à vous et ìl a des personnes dans la monde sont la pour vous réconforter et je fait parti de ceux la .Bon courage à toute la famille et surtout à ta petite fille.Donne lui un bisou d`une personne du Canada xxx

Commentaire

• Bonsoir claudie

J`ai 37 ans, j`ai subi l`ablation de la thyroide pour cancer papillaire il y a plusieurs mois. Après l`intervention on doit éliminer de notre corps les hormones thyroidiennes naturelles et ne prendre aucune hormomes de substitution (levothyrox) pendant environ 6 semaines afin que le traitement à l`iode radioactif soit plus efficace (les cellules thyroidiennes affamées se jetteront sur l`iode radioactif et seront ainsi détruites)

6 semaines sans hormones provoque une forte hypothyroidie, tout son métabolisme sera au ralenti (battement du coeur, digestion etc..) Moi, pendant cette période j`étais assez fonctionnelle mais très émotive (saute d`humeur, énervement pour un rien, tristounette)
      j`étais fatiguée aussi, mais je n`ai pas perdu mes cheveux ni pris de poids.

Aujourd`hui à 8 mois de ma thyroidectomie, je me sens tout à fait bien, j`ai retrouvé mon énergie d`antan (J`ai mis 6 mois avant de trouver le bon dosage)
      Je vous invite ta fille et toi à venir chercher réconfort et encouragement sur un site créé par une opérée de la thyroide destiné à toutes les personnes vivant des problèmes de thyroide petit ou grand, ou il règne bcp d`entraide et de partage.
      http://www.f24.parsimony.net/forum57920/

Bon courage maman Claudie, un cancer ca fait tjrs peur mais je t`assure que celui de la thyroide se soigne très bien.

cardamome

Commentaire

• Pareil

Bonjour Claudie,
        J'ai été opérée d'un cancer de la thyroide en 1996. J'avais 25 ans et un petit garçon de 3 ans. Tout s'est très bien passé et je suis désormais en pleine forme.
        Je n'ai pas eu le traitement à l'iode radioactif car il me reste une moitié de thyroide mais mon père l'a eu. Ce n'est absolument pas douloureux. On est juste un petit peu fatigué par le manque d'hormone, c'est tout.
        Il n'y a pas de perte de cheveux car ça n'a rien à voir avec de la chimio. Il peut y avoir une prise de poids pendant la période sans hormone, mais c'est surtout de la rétention d'eau.
        Comme on est très fatigué, on peut aussi pleurer plus facilement ou être irritable, mais c'est variable d'une personne à une autre.
        Bon courage et va sur le site que te conseille cardamone. Il est génial et tu pourras y avoir toutes les réponses à tes questions.

Commentaire

• Moi aussi

Je me suis fait opérer à 29 ans, il y a trois ans.
          Je te rassure aussi comme les autres en te disant que ce n'est pas une maladie grave et que ça se soigne très bien. Aucune douleur après l'opération mais beaucoup de fatigue (je ne pouvais même plus me brosser les dents)
          Le séjour en chambre plombée est assez éprouvant du fait qu'on ne peut pas avoir de visites (il est courant d'en faire 2 ou 3, à 6 mois d'intervalle). il faut prévoir de l'occupation et le téléphone (à Besançon, la télé est fournie gratuitement dans ce cas là)
          Le seul hic pour moi est que j'ai pris 10 kg dontje n'arrive pas à me débarrasser. De plus, je suis toujours fatiguée, malgré -aux dires de mon médecin, dont je vais changer d'ailleurs - des dosages satisfaisants. Ou est ce les kilos que j'ai du mal à trainer ?
          Depuis, j'ai eu deux enfants, sans problème.
          DOnc, tu vois, pas de quoi s'inquiéter.
          Bon courage à ta fille pour la suite.

Céline

Commentaire

• Moi aussi
            Bonjour celine

Il existe une hormone de synthese qui semble faire des miracles (du moins selon les témoignages du forum que j`ai cité) EUTHYRAL est son nom , tu peux en parler avec ton endocrinologue car certaines personnes malgré des dosages satisfaisants trainent encore la fatigue de l`hypo. Y`en a même qui ont réussi à perdre les kilos en trop...intéressant non ?

Bonne journée
            Cardamome

Commentaire

• Rassures toi

le cancer de la thyroide est celui qui se soigne le mieux.Apres l'ablation de sa glande , ta fille aura à vie un traitement substitutif qui remplacera les hormones produites par la thyroide.Elle devra controler ses hormones thyroidiennes pour pouvoir adapter ses doses, mais elle pourra avoir une vie tout à fait normale
              courage Bises

Commentaire

• Bonjour celine
                Merci de l'info

Je vais en parler à mon médecin. Si seulement ça pouvait régler mon problème !!!

Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                X

publicité