publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coeur qui bat vite

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coeur qui bat vite



    Bonjour, voilà mon problème:
    j'ai le coeur qui s'emballe par moment, qui bat vite. Par exemple, quand on me l'a pris les dernières fois, il battait à 120 par minute puis à 100 battements 45 minutes après et une autre fois, il battait à 114 par minute. D'où ça vient ?
    Merci de votre réponse.
    Vous pouvez me répondre par mp (sur ma messagerie).

    Merci beaucoup !!


  • C'est trop vague, comme ça sans précisions personne ne sait dire!!



    Bonjour, comme les réponses à ce post peuvent intéresser plusieurs personnes j'en fais la réponse sur la page visible au public.

    En fait il est impossible de donner une réponse précise en disant que "telle cause génère ce phénomène" chez vous parce qu'il y a différentes causes possibles et que le diagnostic ressort du médecin après examen clinique (= 70% d'un bon diagnostic) qui comprend aussi un interrogatoire ainsi que des examens complémentaires.

    Tout d'abord il y a toute une série de précisions importantes que vous n'apportez pas et qu'un médecin digne de ce nom devra vous poser pour éclaircir cette situation à savoir: fumez-vous? Quel est votre âge et votre sexe? Est-ce la première fois que vous remarquez cela? Depuis combien de temps selon -vous avez-vous ce problème?
    Est-ce que vous avez déjà eu des examens cardiaques et si oui à quand remontent-ils et quel en était le résultat? Antécédents de problèmes cardiaques dans votre famille?
    Prenez-vous des médicaments si oui lesquels? Avez-vous récemment reçu un vaccin si oui quand et lequel? Avez-vous pu être exposé à des toxiques inhalés ou ingérés en ce compris des produits stupéfiants (même dits à usage récréatif)?
    Est-ce que ces augmentations du rythme cardiaque s'accompagne d'autres symptômes comme paleur, sueur, douleur ou gène dans la pointrine, essouflement à l'effort ou au repos?
    Ces signes se manifestent-ils au repos ou à l'effort?
    Vivez-vous dans une situation stressante? Avez -vous des ennuis?
    Consommez-vous régulièrement de l'alcool? Votre poids et votre taille?
    Pratiquez-vous une activité sportive?
    Avez-vous des problèmes thyroïdiens et si oui prenez-vous des hormones thyroïdiennes?
    Avez-vous trop de tension?
    Mangez-vous très salé? Concommez-vous beaucoup d'excitants comme coca, thé, café?
    Dormez-vous suffisamment?


    Sur base de ces questions et peut -être de quelques autres encore ainsi que de l'auscultation, de la prise de la tension artérielle et du reste de l'examen clinique, le médecin devrait logiquement prescrire un bilan sanguin comprenant notamment la NFS, ionogramme,calcémie, TP, TCA, troponine, cholestérol HDL, LDL et triglycérides et idéalement aussi l'évaluation thyroïdienne. Les examens complémentaires autre que la prise de sang devraient consister, au minimum en: un ECG au repos ainsi qu'à l'effort, un holter (calcul du rythme cardiaque pendant une journée normale entière de 24 heures)et une échographie cardiaque.


    Toutes ces investigations permettront sans nul doute de voir si la cause est cardiaque ou bien extérieure (et que la réponse du coeur n'est qu'une tentative d'adaptation à ces causes extérieures que peuvent être le tabac, l'alcool, la prise de drogues, le manque de sommeil, le stress, des toxiques, etc)et d'établir alors quelles sont les mesures à prendre pour corriger cela (régimes, activité physique de détente, prise éventuelle de médicaments etc)

    Donc voilà, consultez un cardiologue c'est mon conseil. Ne restez pas des jours et des jours avec cela sans rien investiguer. Je ne dis pas qu'il faut être "invasif" dans les investigations puisque, je le rappelle ECG de repos et d'effort, holter, bilan biologique (prise de sang) et écho ne sont pas des actes invasifs.

    Bien cordialement

    Commentaire


    • C'est trop vague, comme ça sans précisions personne ne sait dire!!
      Merci



      merci pour votre réponse

      Commentaire


      • Merci
        De rien



        De rien, prenez soin de vous!
        Cordialement

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2008-07

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité