publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet et mycoses

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stérilet et mycoses



    M'en voilà à ma dernière question avec ce fameux stérilet qu'on m'installera la semaine prochaine. Je voudrais savoir si quelqu'un est dans mon cas. Je fais des mycoses à répétitions (une fois par mois). Après l'ovulation jusqu'aux menstruations. Je m'inquiète puisqu'on me dit que souvent, après trois mois, les femmes n'ont plus de menstuations. est-ce-que ça voudrait dire que mes mycoses ne guériront plus ?
    Merci

  • ???



    Bonsoir Sunylove,
    J'ai rien compris. "Je m'inquiète .... les femmes n'ont plus de menstruation ?" - Avec le stérilet tu auras toujours tes règles chaque mois. Elles risquent d'ailleurs d'être plus abondantes. Quant aux mycoses, il faudrait quand même essayer de les éradiquer. Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet. Bonne soirée

    Commentaire


    • ???
      Mirena



      C'est que le stérilet Mirena libère un peu de progestérone, la même chose que la pilule. Et avec ce nouveau stérilet, plusieures femmes n'ont pratiquement plus de menstruations après trois ou six mois.
      Et pour les mycoses, et bien ne t'inquiète pas, je fais tout pour y remédier, mais les médecins ne peuvent plus rien faire pour moi, ça semble trop compliqué pour eux...
      Merci de m'avoir répondu, je crois que je suis la seule dans cette situation...

      Commentaire


      • Salut suny



        Je pense que la progestérone du stérilet Mirena doit avoir une action similaire à la micro-pilule progestative qui effectivement interrompt les menstruations chez de nombreuses femmes qui la prennent.
        Quant à tes mycoses, je ne pense pas qu'elles guérissent spontanément avec les règles. C'est plutôt la transformation des muqueuses du vagin durant le cycle qui te rend plus ou moins sensible à leur présence.
        Je pense au contraire que l'arrêt des menstruations devrait t'aider à combattre tes mycoses une fois pour toutes.
        Bonne suite.
        Mireille

        Commentaire


        • Salut suny
          Merci infiniment...



          pour ta réponse...
          Ça me rassure beaucoup !
          Je redonne des nouvelles après la pose !

          Commentaire


          • Mirena
            Les mycoses...



            ... moi aussi, j'en ai une fois par mois, mais elles sont dûes à une allergie au stérilet!
            Alors j'espère que chez toi, elles ne redoubleront pas après la pose du stérilet.
            Bises,
            Moustine

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-01

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité