publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi sommes-nous attirés par certaines personnes?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi sommes-nous attirés par certaines personnes?

"Trois facteurs interviennent dans l'éclosion du désir sexuel*: l'immunité, la santé et la fécondité. Un visage symétrique est signe d'immunité. Plus les seins sont volumineux, plus le corps possède d'œstrogène. Mais l'œstrogène nuit à l'immunité. Une poitrine généreuse est ainsi le signe d'un corps fécond, mais faible sur le plan immunitaire. En revanche, des seins volumineux et symétriques représentent un corps fécond et fort du point de vue immunitaire. Il en est de même pour le rapport taille/hanches. Le rapport que nous considérons désirable (0,7) est justement celui qui correspond au mélange d'hormones le plus efficace. Cette relation entre l'“efficacité” d'un corps et le désir qu'il provoque est un exemple de réalité biologique." (Ollivier Dyens, Chair et métal, VLB éditeur, 2000.)

**Le rapport tour de taille/tour de hanches**

On mesure avec un mètre de couturière le tour de taille au niveau du nombril, et on le divise par le tour de hanches mesuré au niveau où il est le plus large. Ce rapport doit se situer entre 0,64 et 0,85 chez la femme, entre 0,85 et 1 chez l'homme.

Plus le rapport taille/hanches est proche de 0,7 et plus la silhouette est harmonieuse et désirable.

0,7=silhouette en "pomme" (type androïde)

>0,85= obésité de type androïde, dont on peut redouter certaines complications (hypertension artérielle, diabète, ennuis cardiques, respiratoires, difficultés à se mouvoir...)

Mon rapport taille/hanches:
    0,67

Et vous, qu'est ce que ça donne??

• Oops, ca a été coupé...

Plus le rapport taille/hanches est proche de 0,7 et plus la silhouette est harmonieuse et désirable.

0,7=silhouette en "pomme" (type androïde)

Commentaire

• Oops, ca a été coupé...
      Ben heu, ca coupe encore!

bon, ce que je voulais écrire, c'est:

inférieur à 0,7= silhouette en poire (type gynoïde)

supérieur à 0,7= silhouette en pomme

bon...

Commentaire

• Pour moi ...

ça donne 0.74 pour le rapport. Quand aux seins, je suis pas capable de dire si ils sont volumineux ou généreux (ben oui après un régime, on ne se voit plus pareil...).
        Par contre, en ce qui concerne mon copain, le rapport est de 0.92 ce qui conforte bien qu'il a qq kg à perdre....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
        X

publicité