publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule mercilon et libido ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule mercilon et libido ...

Y en a t-il parmi vous qui ont remarqué une modification de leur libido avec cette pilule ?

J'ai lu ça dans un post et ça m'a interpellée.

Depuis la naissance de mon deuxième enfant, je suis sous Mercilon, et c'est vrai que du côté de la libido, c'est pas le top...
    Je mettais ça sur le compte de la vie travail-enfants-trajets-fatigue, mais si ça pouvait être un peu une cause extérieure, ça me rassurerait ... et m'arrangerait.

Merci à vous

• Mercilon

salut annaik

je suis sous mercilon depuis presque 2 ans et moi aussi j'ai l'impression que ma libido a diminué, je ne sais pas non plus si c'est du à cette pilule ou à autre chose mais je commence à me poser des questions. ca m'embeterait de changer de pilule parce sur les autres points de vue mercilon me convient parfaitement (pas de prise de poids, aucun effet secondaire).
    je serais interessée aussi d'avoir des témoignages d'autres personnes prenant cette pilule...

a plus

sweetnanou

Commentaire

• Tiens j'en ai entendu parler !!

de mes copines m'ont dit exactement la même chose avec Mercilon.
      Donc c'est vrai !!!
      Que faire la changer ou prendre à côté des "vitamines".
      Style ampoules Biotone, ou Biotine je ne m'en souviens plus.

Commentaire

• Et hop!!

on remonte...

Commentaire

• Bonjour à toutes

Je fais remonter une discussion que j'avais lancée sur le sujet

FRUTTI

Commentaire

• Bonjour à toutes
            Oups ..

Cette discussion se trouve sur le forum beauté soins et cheveux ... voilà !

Commentaire

• C'est dingue!!!

frutti, je viens d'aller sur la discussion dans le forum soins et cheveux, et je suis complètement hallucinée... alors comme ça je ne suis pas la seule à être devenue une fille "sage et gentille" depuis que je suis sous pilule...
              j'ai l'impression que mon désir est complètement endormi, en fait c'est simple, je n'ai JAMAIS envie, et je vous raconte pas le nombre de questions existentielles que je me suis posée sur mon état... bon et maintenant, que faut-il faire? changer de pilule? mais laquelle ???? ahhahha c'est dur d'être une fille parfois....

Commentaire

• C'est dingue!!!
                Coucou

Je dois te dire que cela m'a fait vraiment du bien aussi de voir que je n'était pas seule dans ce cas ...en plus c'est vraiment dur à vivre avec mon homme, va lui expliquer tout cela ... au bout d'un moment en tout cas le mien ... il craque... Pour l'instant j'ai décidé de finir ma plaquette de pilule et d'arrêter la pilule pour voir si il y a vraiment un changement côté libido, il parait que ça reviens vite bien sur on se protégera avec préservatifs les bébés n'étant pas encore au programe... ça va nous rappeler nos débuts
                J'ai l'impression que toutes les pilules nous détraquent...
                J'espère que je vais retrouver ma libido au beau fixe, autrement je suis prête à aller consulter ...

Frutti

Commentaire

• C'est dingue!!!
                  Coucou et merci pour ton message !

Je dois te dire que cela m'a fait vraiment du bien aussi de voir que je n'était pas seule dans ce cas ...en plus c'est vraiment dur à vivre avec mon homme, va lui expliquer tout cela ... au bout d'un moment en tout cas le mien ... il craque... Moi aussi je me sens comme Morte même si c'est horrible à dire, au niveu du désir ... et pourtant je l'aime mon homme Pour l'instant j'ai décidé de finir ma plaquette de pilule et de l'arrêter pour voir si il y a vraiment un changement côté libido, il parait que ça reviens vite bien sur on se protégera avec préservatifs les bébés n'étant pas encore au programe... ça va nous rappeler nos débuts

J'espère que je vais retrouver ma libido au beau fixe, autrement je suis prête à aller consulter ...

Frutti

Commentaire

• Bienvenue au club !!!

Je me suis longtemps demandée d'ou cela venait (je pensait comme toi au syndrome BB/fatigue/déprime etc...)

J'étais sous Mercilon avant et après mes 2 enfants, j'ai arrêté depuis 2 mois car ça me mettait le moral à zéro et Mr avait du mal à comprendre (!).

Je ne peut pas dire que je suis de nouveau au top mais ça va un peu mieux. Par contre, je ne sais pas si le côté psychologique n'y est pas un peu pour qqchose !

Amicalement,
                    Agnes

Commentaire

• Frutti

Chère Frutti,
                      J'ai pris cette pilule ya quelques années et j'ai eu aussi, après 1 mois de prise, une baisse de libido.

Après des hauts et des bas sentimentaux, je suis de nouveau stable.

J'ai recommencé à prendre Mercilon un mois avant de rencontrer mon amoureux, et en fait je crois que les fois où je mettais la faute sur la pilule c'était simplement que mon mec de l'époque ne me branchait plus...

Là ça fait bientot deux mois que je suis avec Loulou et ça marche tjs aussi bien alors qu'avec tous les autres, j'en avais marre rapidement.

Je pense, pour ton cas, que tu es fatiguée, entre le boulot, le bébé, tout doit t'épuiser.

Pars un peu en vacances avec ton Jules et je peux te dire qu'après 2 jours, tu seras de nouveau ...

Locomotive

Commentaire

• Frutti
                        Coucou locomotive !

Merci pour ton gentil message, c'est clair que le stress et la fatique et je suis très fatiguée actuellement, donc ça n'aide pas, par contre le bébé tu as du mal me lire, il n'y en pas ... du moins pas encore

Je pars bientôt en vacances j'espère que ça ira mieux
                        A ,

FRUTTI

Commentaire

• Coucou locomotive !
                          Ouais

J'ai dû confondre avec une réponse d'une forumeuse...

Non mais je suis sûre que les vacances avec ton chéri te feront le plus grand bien !

Vous avez juste besoin de larguer un peu le travail et de penser à vous !

Bonnes vacances ! tu pars où au fait ?

Loco'

Commentaire

• Ouais
                            Merci !

Je pars pour quelques jours à la montagne, je me réjouis, à moi le grand air, le ski et des soirées douillettes autour d'une cheminée ...
                            Ca va être l'occasion de se retrouver et comme tu dit pensez à nous ...

Frutti

Commentaire

• Merci à vous toutes !

Je vais prendre RV avec ma gynéco pour lui en parler, et changer de pilule.

Merci encore

Annaik

Commentaire

• Mercilon

non, à priori, cet effet secondaire n'est pas répertorié dans la liste de ceux associés au mercilon.. (cf médibase)

Peut être devrais tu plutôt chercher du côté de ta vie personnelle et familiale..
                                Notre libido étant tellement fragile et subordonnée aux influences de nos modes de vie ou de nos vie de couples .. sait on..

Faut pas forcément accuser cette brave pilule qui n'y est peut être pour rien, pauv' pitite pilule

Parles en avec ton gynéco, les filles du forum ont raison..

Commentaire

• Ca alors !!

quand j'ai entendu parlé de ce post, je n'en suis pas revenue : d'autres personnes qui ont les mêmes doutes que moi !!
                                  j'ai rencontré mon chéri avant que je change de pillule pour mercilon et tout allait bien dans le meilleur du monde côté libido... biensûr on peut mettre ça sur le fait qu'aux débuts d'une relation, la libido est toujours beaucoup plus affirmée et qu'ensuite ça se tasse...
                                  mais j'ai cru remarqué moi aussi, dans les mois suivants la prise de mercilon des baisses de libido significatives : j'en ai parlé à ma gyneco en qui j'ai pleine confiance et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de lien médical entre les deux... j'en ai conclue que c'était due à ma vie très chargée et difficile émotionellement à ce moment là ( fin des études, changement culturel, recherche d'appart, future vie à 2 etc... )
                                  mais de lire tous vos posts relance le débat dans ma tête !!
                                  qu'en est il vraiment ? existe t'il finalement vraiment un lien ou est ce dans nos têtes ?
                                  difficile à dire et en tout cas, tous ces posts ne permettent pas d'aboutir à une conclusion sur le sujet...
                                  Ya t'il certaines personnes sous mercilon qui n'ont pas de problème de libido ?
                                  personnellement je suis très amoureuse et attirée par mon copain... mais depuis mercilon, je suis devenue bcp moins attirée par la bagatelle et ça m'ennuit quand même !

Commentaire

• Je pousse un grand ouf !

Vous me rassurez énormément.......c'est pareil pour moi. Je la prends depuis 2 ans et ça fait quelques temps que je me pose cent mille questions sur ma libido ! Apparemment il n'y a pas de doutes,Mercilon tue le désir !!!!!!!
                                    Mais c'est vrai qu'à côté de ça elle a peu d'effets secondaires.......Je vais m'empresser d'en changer !
                                    Merci d'avoir ouvert le débat......

Bisous.......

Commentaire

• Je persiste et signe

d'après tous les messages que je viens de lire, je confirme que Mercilon est un tue l'amour...
                                      en effet, pourquoi nous sommes si nombreuses à prendre cette pilule et à ressentir les mêmes problèmes question libido? je ne pense pas qu'il faut mettre ça sur le compte des différents problèmes que chacune d'entre nous peuvent avoir (fatigue, arrivée d'un BB etc...). Et puis j'ai l'impression que tous les gynécos sont unanymes: ils disent tous qu'ils n'y a aucun lien de cause à effet. Et bien moi je dis SI!!!! je suis désolée à 23 ans, j'ai l'impression d'avoir les besoins d'une femme de 50 ans!! et cela depuis que je suis sous mercilon... et non je n'ai pas d'autres problèmes particuliers dans ma vie qui pourraient expliquer cette situation.
                                      alors que les medecins arretent de pratiquer la langue de bois...Je pense qu'il y a vraiment un problème de ce coté là...

bises à toutes

Commentaire

• Je persiste et signe
                                        Beaucoup de témoignages quand même dans ce sens...

j'en parle à ma gyneco la prochaine fois que je la voie...
                                        mais c'est vrai qu'en dehors de ça, je n'avais aucun effets secondaires gênants !

Commentaire

• Je persiste et signe
                                          ???

bonjour!

j'ai 20 ans, je prends mercilon depuis 4 ou 5 ans, je n'ai jamais eu de prob de libido, toujours au garde à vous...

mais ces temps ma libido est totalement foutue, mais c'est un prob de couple, et ca ne me manque pas du tout... peut etre à cause de Mercilon (?)

Commentaire

• Plutot un problème de couple, de routine...

Je ne suis pas sure que cela vienne de mercilon en général. Je prends la pilule depuis 7 ans (j'en ai fait plusieurs)et mon désir se calme depuis que je suis vraiment en couple, càd depuis 1 an 1/2. Alors qu'en étant plus ou moins celibataire, ou volage, je démarrais au quart de tour question sexe. La vie de couple, le rythme, la routine, le manque de temps, la fatigue, tout ça fait diminuer la libido... Ceal dit si vous connaissez quelque chose (à part un amant, parce que je l'aime quand même mon cheri) qui redonne du "peps", je suis preneuse, car malheureuse de ne pas avoir envie aussi souvent...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                                            X

publicité