publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'acne je cherche des conseils !!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'acne je cherche des conseils !!!!

à 30 ans passé, j'ai maintenant de l'acné et j'ai tout essayé mais cela ne change rien ... etant donné que je veux avoir un bébé, je ne sais pas si prendre un traitement assez lourd chez un dermato serait une bonne idée car le traitement doit durer au moins 6 mois non ??? Comment faire si on est enceinte ??? Que prendre ???

• J'ai tenté tout un tas de traitements...

puis, j'ai décidé de tout arrêter.
    j'ai 27 ans et je me suis rendue compte en cotoyant un dermato que ma peau avait changé de nature. en fait, j'ai une peau qui est réactive et qui réagit à la pollution, aux contrariétés ...etc en produisant des boutons d'acnés et des points noirs.
    c'est peut être ton cas...
    j'ai cessé de triturer mes points noirs et boutons. c'est le plus dur, parce que ça me démange encore parfois mais lorsqu'ils se pointent, je met juste un peu d'érythromycine dessus.
    je n'utilise plus d'eau ni savon ni gants de toilette (nids à microbes...)et ça... ça a réellement amélioré l'état de ma peau. j'utilise du cétaphil aussi bien pour me démaquiller le visage et les yeux que pour me nettoyer. j'essuie juste avec un coton et franchement, impéccable.
    et j'utilise une crème pour peau sensible tolériane grasse (avec un copieux nuage de poudre clinique par dessus pour ne pas briller!)...
    ça a l'air curieux de voir quelqu'un qui a des problèmes d'acné dire qu'elle utilise des produits comme ceux que je te cite, qui a priori ne lui sont pas destinés, mais je t'assure que ça a mis ma peau au repos...
    essaye, mais de toute façon si tu veux avoir un enfant, il est probable qu'aucun dermato et médecin ne te prescrira de traitement... c'est trop risqué.
    ennuyeux, mais dit toi que c'est pour la bonne cause...

Commentaire

• Ne t'inquetes pas.............

avant tout parles en à ta dermato (de ton envie de bébé biensûr) mais, à moins que la "procédure bébé" est déjà lancée depuis longtemps, tu devrais avoir le temps de faire ton traitement avant bébé, car parait-il qu'en moyenne une femme met presque 6 mois avant de tomber enceinte (à moins biensur et je le repette que ta procédure est déjà en cours depuis longtemps...)
      de toute facon, si tu as le feu vert de la dermato, elle te diras tout simplement d'arreter le traitement le jour où tu tomberas enceinte.
      avec un peu de chance, entre temps tes probleme d'acné auront disparut.......
      bon courage

Commentaire

• Ne t'inquetes pas.............
        Attention...

lorsqu'on commence un traitement du style roaccutane ou même tout simplement le principe actif de roaccutane mais sous forme de crème,
        - ce sont les traitements parmis les plus efficaces et les plus prescrits- il faut savoir qu'il faut plusieurs mois à l'organisme pour éliminer toute trace du principe actif dans l'organisme qui je le rappelle provoque de graves malformations du foetus lorsqu'il est en contact avec ce produit...
        c'est quant même bon à savoir...
        ceci dit, je ne suis ni dermato ni médecin.
        à vous de voir!...

Commentaire

• Du côté des hormones....

... c'est là que mon problème d'acné est. Pareil que toi, à passé 30, c'est très pénible.

En arrétant la pilule, il y a 4 ans, je me suis retrouvée couverte de boutons, comme à l'adolescence. Mon dermato m'a dit de reprendre la pilule, que c'était d'origine hormonale, seulement, c'est que je ne la supporte pas du tout! J'avais comme autre choix le roaccutane (très dangereux, surtout si tu veux un enfant) ou un traitement antibiotique sur minimum 6 mois (sans assurance du résultat).

Alors j'ai consulté un endocrinologue qui m'a fait un bilan hormonal. Effectivement, ça vient bien de là. Depuis, je prends des hormones tous les matins, et ça marche! Sans l'inconvénient (ni la contraception) de la pilule. Il m'a dit qu'il y avait plein de femmes dans notre cas, c'est rassurant.

Tu devrait regarder de ce côté-là, mais si tu veux faire un bébé, je penses que pendant ta grossesse et l'allaitement, tu n'auras pas d'acné. A faire après.

@

Roukett

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
          X

publicité