publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entérocoque

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entérocoque

J'ai été soigné plusieurs fois pour des mycoses, ovule, crème....bref la totale! Récidive aidant mon gynéco m'a fait une recherche un peu plus approfondie qui n'a pas décelé de mycose mais une présence d'entérocoque(entérococcus faecalis!!quel nom barbare). Pour mon gynéco il n'y a rien à faire, sauf éviter la constipation car c'est apparemment d'origine intestinale! Avec ça je suis bien avançée car si ça me démange un peu...j'attends que ça passe! Super...Elle m'a quand mm donné des gélules pour réguler la flore vaginale. Qui peut m'en dire un peu plus?? Merci d'avance!!

• ??

Juste pour faire remonter le post!

Commentaire

• Conseil

L'enterocoque est une bacterie dite pathogène, et sauf erreur de ma part, ne fait pas partie de la flore microbienne intestinale naturelle présente en chacun de nous (on en trouve qui nagent en pagaille dans les piscines par exemple).

En principe, cette fameuse flore microbienne que tu as dans ton intestin est capable de détruire elle même cette bactérie intruse, mais il se peut qu'elle n'y parvienne pas si elle est affaiblie pour une raison ou pour une autre.

En ce cas, un traitement antibiotique est peut être utile, parles en à ton médecin .

Pour ce qui est de tes troubles génito-urinaires, ils sont probablement intimement liés à la présence de cette bactérie, tu dois d'ailleurs avoir aussi fréquemment des infections urinaires (cystites).

La chose à faire, c'est :
      - traiter le germe par antibiotiques si necessaire, ton médecin en jugera.
      - effectivement, éviter la constipation
      - mais SURTOUT, quand tu vas aux toilettes, respecte scrupuleusement la rêgle d'hygiène suivante : essuie toi dans le sens vulve-rectum et non l'inverse, car sinon tu ramènes avec le papier hygiénique les microbes de ton derrière vers l'avant et tu t'exposes à des contaminations à répétition.

Saches enfin, que les bactéries composant ta flore microbienne naturelle intestinale ne sont innofensives qu'au sein de leur milieu naturel où elles jouent un rôle protecteur.
      Sorties de là, elles peuvent s'avérer dangereuses notamment pour ton système génito-urinaire (provoquant gratouilles, irritations, infections urinaires ou vaginales).
      Et comme, chez nous les femmes, la distance anus-sexe est courte que chez les hommes, ces petites bêbêtes s'en donnent à coeur joie pour aller faire du tourisme ailleurs que chez elles, dès que l'occasion leur en est donnée.

Bye

Commentaire

• Entérocoque bis

Bonjour,
        je suis exactement dans la même situation que vous. Après un mois d'attente, suivant les conseils de ma gynéco, j'ai fait des examens afin d'avoir des antibiotiques, dont j'attends les résultats. Le problème est que j'ai déjà suivi des traitements antibiotiques et à chaque fois, si la bactérie disparait elle laisse la place à une autre, et j'ai à nouveau un déséquilibre de la flore. Je voulais savoir si les choses s'étaient améliorées depuis et quel traitement vous aviez suivi.
        Merci de votre réponse!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-04

publicité

Chargement...
        X

publicité