publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question "bête" sur le traitement d'une verrue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question "bête" sur le traitement d'une verrue

A la pharmacie on m'a vendu une espèce de vernis que je dois appliquer sur la verrue. Matin et soir.
    Mais y a un truc que j'ai pas bien compris...
    Je mets le vernis le matin et je l'enlève dès qu'il est sec ou je le laisse jusqu'au soir ????
    Merci de m'aider. J'ai beau lire le mode d'emploi, c'est pas très clair pour moi. - tesa

• A mon avis

tu dois le laisser jusqu'au soir. Si après quelques temps cette verrue ne pars pas, si tu as le temps, va la faire brûler chez un dermato, c'est radical.bonne chance

Commentaire

• A mon avis
      C'est ce que j'ai fait

Mais en fait, quand j'essaie d'enlever la couche de vernis, ça enlève de la peau et ça saigne...
      Donc je crois que je vais aller voir un dermato. Ce sera plus rapide et comme tu dis radical
      Merci pour ta réponse - tesa

Commentaire

• C'est ce que j'ai fait
        Bonjour

mets du vernis à ongle autour de ta verrue afin de protèger ta peau.
        amitié
        phoebe

Commentaire

• Laisser le produit dessus, et la verrue tranquille!

Surtout ne JAMAIS gratter une verrue ou la couper! La verrue provient d'un virus et cela peut la propager sur d'autres parties du corps.
          Il faut laisser la pellicule du produit sur la verrue. Cela la "tue par empoisonnement" pour ainsi dire!
          Et comme le suggère Phoebe, c'est une bonne idee de badigeonner du vernis a ongle ou une creme grasse autour de la verrue, pour que le produit en question, qui est un corricide corosif, n'irrite pas la peau saine.
          En general pour une petite verrue cela prend une semaine, elle disparait toute seule. Si elle est trop grosse ou a un endroit peu pratique ou trop sollilcite on peut bien sur se la faire enlever par un dermatologue.

Commentaire

• Laisser le produit dessus, et la verrue tranquille!
            Gaelleherve c'est pas

plutôt de l'azote liquide

Commentaire

• Bonjour
              L'azote liquide.....

moi je me suis fait brûler une verrue avec cette méthode fin décembre... et c'est vrai que pour l'instant c'est radical...mais un peu douloureux...quoique... mais surtout génant... Ma dermato a mis la dose et j'ai eu une grosse cloque pendant plus d'une semaine (très pratique quand c'est à la jointure du doigt....!!), maintenant c'est encore un peu rouge, mais c'est normal, j'ai pas hydraté assez...
              A refaire je choisirai plutôt l'homéopathie, c'est beaucoup plus long, mais moins gênant et très efficace.....
              A
              nalou

Commentaire

• Pommade cochon

Je connais une pommade infaillible pour le traitement des verrues et corps aux pieds, c'est la pommade cochon à acheter en pharmacie (environ 5 euros). Mon petit fils avait trois verrues dont une plantaire énorme. Le généraliste pensait qu'il faudrait plusieurs séances chez la dermato pour la bruler. Après application de la pommade pendant trois semaines consécutives le soir sous un bandage, celle ci a blanchi et est tombée.
                Mon petit fils a 5 ans et n'a absolument pas souffert.
                Claudie38

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-02

publicité

Chargement...
                X

publicité