publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mononucléose qui peut m'en parler?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mononucléose qui peut m'en parler?

aprés une prise de sang on a découvert que j'avais une mononucléose.je suis trés fatiguée et je me sens un peu dépressive.qui peut m'en dire plus sur cette maladie?merci d'avance!

• Mononucleose

j'ai attrappe la mononucleose à 1à ans ( j'en ai 44 ) : a cette epoque, on ne savait pas ce que c'etait; on m'a bourree d'antibiotiques; j'ai manque l'ecole pendant 1 mois, j'etais crevee et j'ai perdu beaucoup de cheveux ( ca fait comme une grosse anemie); mes yeux ont ete touches : j'ai developpe une myopie importante mais cela ne m'a jamais ete assure à 100 % : c'est une ophtalmo qui m'a dit ca un jour ! elle m'a dit que c'etait une consequence de la mononucleose.bref, de nos jours, pas grand chose a faire; repos et vitamines !
    amities

Commentaire

• Je l'ai eue lorsque j'étais petite

Bonjour Nouk !

J'ai eu la mononucléose lorsque j'étais petite, je devais avoir 5 ans à l'époque. Cela se manifeste par une très grande fatigue, des courbatures, parfois de la fièvre (moi, j'avais tjs mal aux jambes, à peine si je pouvais marcher, mon père était tjs obligé de me porter).

Une de mes amies l'a eue récemment, et elle a passé qq jours à l'hôpital tellement son organisme était affaibli.
      En fait cela depend aussi des personnes, certaines résistent mieux que d'autres.
      Mais ce n'est pas une très grave maladie, cela prend parfois du temps pour s'en remettre, justement à cause de cette grosse fatigue.

Parles-en peut-être à ton médecin qui pourra certainement t'en dire plus que moi.

Courage !

Bisous

Baboony.

Commentaire

• Je l'ai également attrapé!

bjr nouk
        j'ai attrapé cette maladie quand j'avais 18 ans
        elle s'attrape par la salive et dure assez longtemps
        pour ma part, 1 an de fatigue, les antibiotiques ne servent à rien , il faut du repos , des vitamines, et du repos mais dur, dur
        donc ce n'est pas grave du tout mais c'est long à guérir!!!!!!

Commentaire

• C'est un virus qui se transmet normalement par la salive

... mais peut aussi se transmettre autrement.
          c'est une maladie dont les médecins ne savent pas grd chose !
          c'est un virus donc les antibiotiques ne servent à rien : comme les autres l'ont dit le seul remède est repos et vitamines.
          normalement cette maladie dure en moyenne 6 à 8 semaines et se traduit par une grande anémie.
          personnellement cela a duré un an et j'ai du ensuite faire un an de kiné pour me remuscler car évidemment un an à rester allongé a des conséquences...
          en tout cas ce n'est pas grave mais long...
          Au départ je dormais 18h par jour !

courage

Commentaire

• Mononucleosé il y a 8 mois

je l'ai attrappé en mai dernier. apparemment c'est mon copain qui est porteur du virus mais il est non declaré, bien sur moi je le declare !
            ça a commencé par une angine et grosse fatigue, je m'inquietais car j'avais des ganglions enormes sur la nuque !
            et aprés une prise de sang, mon medecin a arreté les antibio que je prenais, c'est pas compatible avec la mono.
            1 mois de fatigue, je m'en suis bien sortie.
            par contre meme longtemps aprés j'ai des gros coups de fatigue, là j'ai eu une rhyno et bien 2 jours au lit. plus de forces.
            Pour conclure c'est pas grave, repose toi bien.

Commentaire

• Réponse à nouk2000

je l'ai eu il y a 2 mois. Repos oblige,fais le mininum chez toi pour ne pas te fatiguer davantage. Occupe toi l'esprit pour ne pas faire de dépression et prends ton courage à 2 mains.Cela va partir comme c'est venu il faut prendre patience ... Bon courage ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-02

publicité

Chargement...
              X

publicité