publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me parler des fleurs de bach?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut me parler des fleurs de bach?

Bonjour à toutes,

Je suis à la recherche de méthodes douces pour régler les petits soucis du quotidien, dans la veine homéo, phyto, etc.

Assez récemment j'ai découvert par le net les Fleurs de Bach : les "promesses" semblent intéressantes, mais qu'en est-il en réalité ? Qui a testé, est-ce efficace ? Existe-t-il une réelle action thérapeutique de terrain, comme pour l'homéo ?

Merci à toutes celles qui pourront me répondre !

• Je viens de commencer la lecture du livre

"le guide des fleurs de Bach", de paul FERRIS, éditions Marabout. C'est tout ce que je peux t'en dire, car je n'en suis qu'au début,et moi non plus, je n'y connais pas grand chose.

Céline

Commentaire

• Pour ma part

j'ai des couverts les fleurs il ya quelques mois et j'en suis tres satisfaites.
      Le remede aux 5 fleurs est epathant , les autres cobinaisons de fleurs que j'utilise le sont egalement
      donc je te le recomende fortement
      bonne fleurs

Commentaire

• Si tu décides...

....demandes les originales...il y a des contrefaçons...Attention!!....MIOSOTIS

Commentaire

• Pour ma part
          Les compositons....

....ne sont pas les Originales...qui se présentent en petits flacons d'une unique fleur..Demandes une documentation....MIOSOTIS

Commentaire

• Les compositons....
            Je

sais je me suis mal expliquer , je disais "coposition" en pensant aux differentes fleurs que j'utilise
            elles sont toutes des fleurs uniques sauf le remede a 5 fleurs

Commentaire

• Les compositons....
              Elles sont toutes uniques

sauf la n°39, elixir secours (rescue remedy) qui combine plusieurs fleurs

Commentaire

• Sur esoterisme

y'a eu une discussion dessus aussi...
                On les trouve ou les fleurs de bach?

Commentaire

• Les elixirs du dr edward bach...

...car il s'agit bien de celà,sont tous conseillés pour des raisons de troubles précis et comme n'importe quel remède,il faut utiliser le ou les bons.Le Dr Bach a découvert les propriétés de la rosée du matin,récupérée sur différents plantes et fleurs de la nature et il en a extrait ses élixirs:
                  -Agrimony (aigremoine)
                  -Aspen (tremble)
                  -Beech (hetre)
                  -Centaury (centaurée)
                  -Cerato (plumbago)
                  -Cherry Plum (Prunier)
                  -Chestnut Bud (bourgeon de marronnier)
                  -Chicory (chicorée)
                  -Clématis (clématite)
                  -Crab Apple (pommier sauvage)
                  -Elm (Orme)
                  -Gentian (gentiane)
                  -Gorse (ajonc)
                  -Heather (bruyère)
                  -Holly(houx)
                  -Honey suckle (chèvrefeuille)
                  -Hornbeam (charme)
                  -Impatiens (impatience)
                  -Larch (mélèse
                  -Mimulus (muscade)
                  -Mustard (moutarde)
                  -Oak (chene)
                  -Olive( olivier)
                  -Pin (pin)
                  -Red Chestnut(marronnier rouge)
                  -Rock Rose (hélianthème)
                  -Rock Water (eau de roche)
                  -Scléranthus (alène)
                  -Etoile de Bethléhem (étoile de Bethléhem)
                  -Sweet Chestnut (chataignier)
                  -Vervain (verveine)
                  -Vine (vigne)
                  -Walnut (noyer)
                  -Water Violet (violette d'eau)
                  -White Chestnut (marronnier blanc)
                  -Wild Oat (folle avoine)
                  -Wild Rose (églantier)
                  -Willow (saule)
                  -Rescue (remède d'urgence)
                  Cordialement.
                  Saravi

Commentaire

• Je viens de commencer la lecture du livre
                    Justement...

... je pense que je vais aussi m'acheter un bouquin pour "m'initier" mais je ne sais pas lequel prendre : est-ce que celui-ci est bien ?

Commentaire

• Pour ma part
                      Le remède aux 5 fleurs...

... c'est celui qui s'appelle Rescue, c'est ça ? Pour les chocs en tout genre ? J'ai vu aussi que ça existe en crème contre les bleus, c'est efficace ? Ca m'intéresse car j'ai une petite fille de presque un an (demain !) qui gambade et qui se prend de sacrées buches parfois !

Commentaire

• Si tu décides...
                        Commetn savoir ?

Coucou Miosotis,

Comment savoir que les elixirs que je vais prendre ne sont pas des contrefaçons ? D'ailleurs ou peut-on les trouver ? J'avais vu un site internet, mais je ne sais pas si c'est très fiable...

Commentaire

• Sur esoterisme
                          Merci du tuyau !

Je n'avais pas pensé à faire une recherche sur le forum éso, en effet j'ai trouvé deux discu qui m'en ont appris un peu plus, merci !

Pour les trouver, moi en fait j'étais tombée sur un site qui en propose (ainsi que des huilles essentielles et des choses de ce type), mais j'hésite un peu à passer par ce biais-là ...

Commentaire

• Les elixirs du dr edward bach...
                            Merci !

Merci Saravi pour ces infos ! De la rosée du matin, c'est poétique dis donc !

Commentaire

• Les fleurs de bach

Salut,
                              On m'a conseillé ce produit pour passer le permis sans stress. Vous pensez que ça se trouve chez le pharmacien ? Et qu'on peut en prendre en plus de l'homéopathie ? Merci à toutes les bonnes âmes qui me répondront !
                              Emma

Commentaire

• Justement...
                                J'sais pas, j'en suis qu'à la page 28 !

Mais à le feuilleter, ça a l'air assez complet.
                                Au cas où il serait nul, il a le mérite de ne couter que 37 f.

Céline

Commentaire

• Il semblerait qu'on puisse les trouver

dans certains magasins vendant des produits naturels et diétéitiques, dans certaines pharmacies, et aussi sur internet (ça sera la solution pour moi, car dans ma ville il n'y a personne qui en vendent des vraies)

Céline

Commentaire

• Merci !
                                    Poetique certes...

...mais surtout l'exacte vérité...
                                    L'essentiel dans l'utilisation des Fleurs de Bach est de ne pas se tromper et d'associer les élixirs de la manière la plus cohérente car ils sont tous adaptés à un trouble précis.
                                    Recommandation importante:nombre d'établissements distribuent les Fleurs de Bach et qui ne sont qu'une immitation et parfois à risque.J'ai eu connaissance de résultats d'analyses faites sur des pseudo-F-d-B,après que les patients aient développé des troubles digestfs et autres pathologies...prudence,sachez vous faire conseiller et lire les détails de posologie.
                                    Cordialement.
                                    Saravi

Commentaire

• Le remède aux 5 fleurs...
                                      Voila une vraie contrefaçon...

...un élixir ne peut en aucun cas exister en pommade et prudence avec les enfants.
                                      Rescue est un pur remède d'urgence au plan émotionnel où la personne se sent dans un état de frustration extrème et se trouve face à la peur de perdre le controle de ses propres attitudes.
                                      Cordialement.
                                      Saravi

Commentaire

• Justement...
                                        Manuel...

...des fleurs guérisseuses du Dr Bach
                                        -Auteur Dr Philip Chancellor
                                        -Edition Le courrier du Livre
                                        Difficile à trouver mais fidèle au créateur.
                                        Saravi

Commentaire

• Voila une vraie contrefaçon...
                                          Faux !!!

Le rescue existe AUSSI en pommade et c'est très efficace effectivement sur les bleus, mais aussi pour toutes les douleurs musculaires et rhumatismales. Par ailleurs, les fleurs de bach sont tout à fait adaptées aux enfants, il suffit juste, quand on leur donne les fleurs pures, de leur dilluer 1 GOUTTE dans un peu d'eau. Souvent on prescrit d'abord le rescue aux enfants, puis on peut essayer de leur donner d'autres fleurs plus adaptées à l'état émotionnel et aux circonstances du moment.
                                          Céline, dont le mari est praticien AGREE en fleurs de bach.

Commentaire

• Voila une vraie contrefaçon...
                                            La creme? ca marche

je l'ai meme tester sur mon neuveux qui le pauvre s'est coner sur une porte vitré et je peux dire que la creme lui a eviter une belle bosse.cela fait plusieur mois et il va tres bien

Commentaire

• Faux !!!
                                              Bonjour celine

Penses tu que ce remède se trouve en pharmacie ? Merci par avance.
                                              Emma

Commentaire

• Re: Qui peut me parler des fleurs de bach?

Hello tout le monde

Alors sur les fleur de Bach je suis un véritable adepte, elle sont parfaite pour réguler les émotions et aider à nous passer des caps pendant très longtemps j'ai utilisé la fleur de Bach marronnier rouge pour reprendre confiance en moi après plusieurs échecs personnel. Elles ont vraiment été d'une très grande aide.

Vous pouvez également en trouver dans certaines parapharmacie désormais, en magasins bio ou alors sur www.santilico.com

C'est un site très sérieux ils ont un excellent service client qui apport de véritable conseil, les prix sont attractifs et la livraison rapide

A bientôt

Alexander
                                                Dernière modification par alexander, 07.04.2017, 12h22.

Commentaire

• Re: Qui peut me parler des fleurs de bach?

Bonjour,

Ce fil date mais à ceux que cela pourrait intéresser, voici plus de détails sur les fleurs de Bach : https://www.spirivie.com/medecine-na...s-de-bach.html

Aussi possible de trouver un praticien près de chez soi
                                                  https://www.spirivie.com - Encyclopédie du bien-être. Annuaire de praticiens en France, Suisse et Belgique.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-022017-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité