publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre cystite et mycose ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Différence entre cystite et mycose ??

Voilà, ma question est toute bête : comment sait-on si on a plutôt une cystite ou une mycose ?
    Qu'est-ce qu'on ressent dans les deux cas ?

Je compte aller voir le médecin, mais j'imagine que si c'est une mycose, j'irais plutôt voir ma gynéco, alors qu'autrement, ça serait le généraliste...

• Vas...

voir ton génèraliste....Qui te soignera ou te guidera...
    MYcose=champignons..donc dermatologue
    Cystite=infection urinaire qui te brule quand tu fais pipi et qui se soigne avec des antibiotiques...pas n'importe lesquelles.biz.MIOSOTIS.

Commentaire

• Pas évident

c vrai que la cystite et les mycoses relèvent de pb différents, l'un étant d'ordre purement médical, l'autre gynécologique !

et effectivement, ces deux manifestations ont des points communs. cependant, en cas de cystite, la douleur à la miction est très ressentie et t'empêche même, parfois, d'uriner, involontairement ! c le signe le plus évident, mais tant que cela ne s'accompagne pas de douleurs dans le bas des reins, alors tu peux être sûre que l'infection n'a pas atteint ces organes !... à surveiller sérieusement si c le cas !

en cas de mycoses, il peut arriver que tu aies mal en urinant, mais ça ne se traduit pas aussi fort que s'il s'agissait d'une cystite ! par contre, le plus gênant, ce sont les démangeaisons ressenties, qui peuvent parfois provoquer une réelle irritation, organique d'une part, mais aussi dans ton comportement, par le simple fait de ne pouvoir "soulager" ces démangeaisons !

mais le mieux reste le médecin, en premier lieu, qui pourra te prescrire une analyse d'urine, afin d'écarter la thèse d'une éventuelle cystite ; et s'il s'agit de mycoses, il pourra alors t'orienter vers une gynécologue, qui je pense sera à même de te prescrire, elle, des ovules ou des médicaments par voie orale !

voilà, j'espère t'avoir été de bon conseil !

bonne soirée,
      Stéphanie.

Commentaire

• Merci...

Merci pour vos réponses !

J'ai donc pris rendez-vous chez mon généraliste, je penche plus pour la cystite d'après mes symptômes !

Flapie

Commentaire

• J'ai encore une question
          Merci magda7

J'en ai déjà chez moi, je l'ai utilisé hier soir en rentrant, ça m'a fait beaucoup de bien...

C'est ma gynéco qui me l'avait conseillé il y a quelque temps. Connais-tu Lactacyd Femina ? Je n'arrive pas à me rappeler, mais il me semble que cette marque n'est pas aussi bien que "Gyn Hydralin", y'a pas un problème basique/acide ??

(en fait, j'ai des échantillons Lactacyd Femina et j'hésite à les utiliser...)

Commentaire

• J'ai encore une question

Est-ce que le généraliste va m'examiner pour savoir si c'est bien une cystite ?

Commentaire

• Réponse exacte

Petite mise au point par rapport à tout ce qui a été dit avant.
              Une cystite c'est une infection urinaire que reste au niveau de la vessie et qui n'atteint pas les reins. Elle se manifeste par des brûlures lors de la miction, des envies de faire pipi très fréquentes pendant lesquelles on fait "2 gouttes" souvent... Il n'y a PAS de fièvre. Si il y a de la fièvre, c'est une pyelonephrite, c'est à dire que l'infection a atteint les reins et c'est une urgence. (il peut aussi y avoir des douleurs lombaires, très intenses qu'on appelle colique nephretique mais le signe principal c'est la fièvre les brûlures urinaires).

La "mycose" vaginale est une infection à candida, petit champignon, qui atteint la vulve et le vagin. Les signes sont de fortes démangeaisons et des leucorrhée qui ne sentent pas mauvais, très blanches et grumeleuses. Il peut aussi y avoir des signes d'irritations au niveau de la miction (un peu comme une cystite).

Dans les 2 cas, la gyneco peut vous soigner.
              Pour la cystite on ne fait généralement aucun examen, on a juste des antibio à prendre, et c'est seulement si ça ne marche pas qu'il faudra aller voir si c'est pas autre chose.
              Pour la candidose, il faut mettre des ovules, une crème, soigner aussi le partenaire et il faudra avoir un examen physique gynecologique (avec frottis).

Voilà, j'espère que tu es mieux fixée maintenant.

Le généraliste ne te ferra pas d'examen intime si tu as une cystite typique.

Commentaire

• Cystite.

Des le debut des problemes urinaires (envie d'aller souvent aux toilettes et de n'y faire que trois gouttes...) il est possible de faire des tisanes de Queues de cerises (trouvable en grande surface) ou alors une tisane de Feuilles de raisin d'ours. Si apres un ou deux jours cela ne passe pas il vaut mieux aller consulter un medecin afin d'avoir un traitement adequat, souvent des antibiotique.
                Slts
                Muriel 2704.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                X

publicité