publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alternative aux tampons !?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alternative aux tampons !?

Bonjour,
    j'ai découvert qu'il existait le "menstrual caps" une sorte de mini-récipient en caoutchouc souple qu'on met dans le vagin pour récupérer le sang menstruel. Puis on le vide, on le lave et on l'utilise indéfiniment. Ca aurait comme avantage de ne pas désècher (contrairement aux tampons), d'être plus écologique et aussi plus économique. L'une d'entre-vous a-t-elle déjà testé cela ? Ca m'intéresse. J'ai vu qu'on pouvait le commander aux USA par internet mais y-a-t-il moyen de l'acheter en France ?
    Merci
    Iris

• Je ne connais pas

mais il existe autre chose : ce sont des "tampons écolo", c'est à dire qu'ils sont réutilisables à l'infini puisque lavables. Ca doit s'appeler des "mensi". Il parait qu'ils n'irritent pas. Mais bon, faut aimer.
    Tu peux les trouver sur le site :le-monde-de-bébé.com; l'utiisation y est très bien expliquée. Ils ont un catalogue super également (tout dans le genre écolo à fond, mais il y a vraiment des trucs intéressants)

Céline

Commentaire

• Pour irisblanc
      Merci pour le keeper

salut !
      merci pour cette adresse, c'est déjà plus simple si on peut le commander ici ! Je n'ai pas trop envie d'acheter sur un site étanger complètement inconnu. Pas confiance !
      Avant de sauter le pas, j'aimerai savoir si ça fonctionne aussi bien qu'un tampon "normal" ? Pas de fuites ? Et combien de fois par jour faut-il le nettoyer ? Est-ce facile à mettre en place ?Merci d'avance Iris 

Commentaire

• Merci pour le keeper
        Réponses tardives

Salut Iris,

Je te réponds avec un petit temps de retard...
        - Oui, ça fonctionne aussi bien (même mieux) qu'un tampon. Un tampon doit être changé régulièrement dans la journée alors que la "tasse" peut être vidée qu'une fois dans la journée (elle a une capacité telle que tu peux la mettre le matin (en partant au travail) et la vider le soir (de retour chez toi). Mon ex m'a dit qu'elle la vidait après sa pause déjeuné le jour où son flux est le plus important.
        - Si elle est correctement placée (bien suivre les instructions), il n'y a aucun problèmes de fuites (il y a une parfaite étanchéité entre le keeper et les parois).
        - Il faut le nettoyer tous les jours ! A l'eau savonneuse au moins 1 fois par jour, et à l'eau vignaigrée une fois le cycle terminé. Pour le "vidangeage" de la pause déjeuné, il suffit de vider le keeper dans les toilettes et de le "nettoyer" avec 1 ou 2 petites lingettes.
        Point de vu pratique, mon ex m'a expliqué qu'elle le nettoyait en même temps qu'elle prend sa douche (elle le retire, le nettoye, puis le remet ; comme ça, pas de traces de sang sur le sol de la salle de bain ).
        - Et pour finir, elle m'assure que c'est aussi facile à mettre qu'un tampon (tu le plis en 4, tu le fait tourner sur lui même pour qu'il se déploye, tu le tire un peu vers le bas pour créer un petit effet de succion qui crée l'étanchéité et te voila prète pour une journée seraine).

Voila pour les quelques questions dont tu te posais. Si tu en as d'autres à me (nous ) posé, il n'y a pas de problème.

Chris (chris2811@hotmail.com)

Commentaire

• Réponses tardives
          Merci pour les renseignements

mille merci
          je vais me lancer et le commander. J'avais quelques hésitation, vu l'investissement mais tu m'as rassurée

iris

Commentaire

• Merci pour les renseignements
            Salut iris,

Ce serait sympa si tu pouvais revenir témoigner (quand tu l'auras essayé) sur les avantages et les inconvénients de ce produit.
            Le témoignage d'une femme qui s'adresse à d'autres femmes sera (je pense) plus parlant que le mien car je suis sûr que c'est un produit qui gagne à être connu (à défaut de l'essayer).

En attendant ton témoignage...

chris

Commentaire

• Réponses tardives
              Ta réponse m'a beaucoup interessée

Mais je me pose une petite question : est-ce que c'est utilisable qd on est vierge ? Parce que c'est vrai que changer de tampons dans les toilettes du lycée, c'est tt sauf higyènique mais bon, pas le choix...

Bisous

Trèsdouce

Commentaire

• Ta réponse m'a beaucoup interessée
                Malheureusement non !

Bien qu'il en existe 2 tailles, ce keeper n'est probablement pas utilisable par les filles/femmes vierges.
                En effet, bien que pour l'introduire (une fois replié sur lui même) il fait environ 2cm de diamètre, mais lorsqu'il est déployé, il est fait à peu près 3-4cm (donc problème pour le sortir dans ce cas là).

Donc il te faudra attendre, mais n'oublie cette solution lorsque tu pourras l'utilisé.

Chris (chris2811@hotmail.com)

Commentaire

• Malheureusement non !
                  Bon bah c pas grave

Merci qd même

Trèsdouce

Commentaire

• Pour irisblanc

Salut,

Alors, tu l'a essayé ?
                    Pourrais-tu dire ce que tu en penses ?
                    (avantages/inconvénients)