publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre avis zyban !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre avis zyban !!!

Salut,

J'en suis à mon 11ème jour sous Zyban (4ème à 2 cachets). Je fumais 2 paquets/jour depuis 15 ans. Avec le Zyban j'en suis arrivée à 1 paquet. Mais voila... je m'étais fixée aujourd'hui comme jour J et je n'en ai pas fumé une depuis ce matin... mais j'ai l'impression que je n'en peux plus de résister. Votre avis !!! Si j'en fume une, ce sera foutu ? Le jour J est il trop tot (11ème jour)?

• Expérience

bonjour !

mon témoignage sur le zyban figure dans l'article d'auféminin "stop tabac"...
    J'en ai pris pendant 15 jours et j'ai arrêté de fumer sans problème le 7ème jour... aucune envie de fumer et ma consommation s'était déjà réduite les jours précédents (comme toi, je fumais deux paquets) depuis presque 10 ans.
    Cependant, j'ai fait une allergie au traitement. J'ai pensé qu'il s'agissait de mes antécédents (troubles du comportements alimentaires pendant mon adolescnce qui normalement interdisent la prise de ce médicament).
    Au regard des dernières informations sur le zyban, cf la presse et le corps médical, le médicament contient des dérivés de substances dopantes et des anorexigènes et est dangereux.
    Les médecins s'inquiètent des effets secondaires ressentis chez la majeure partie des personnes sous traitement : insomnies sévères, vertiges, crises convulsives et tachychardie, hypotension.
    La dépendance au traitement est trés forte et le sevrage difficile...
    Comme je l'écrivais dans mon témoignage que tu peux consulter (le zyban pas pour toutes), j'ai eu tous ces effets et du cesser brutalement la prise du traitement (1/jour) suite à une injonction du SAMU. Je croyais à un médicament miracle que je ne supportais pas... dorénavant et au regard des différentes révélations qui ont été faites sur les composants du produits, je ne le conseile à personne...
    Je ne reprendrai jamais ce médicament...

Voici le témoignage d'une ex-pro-zyban .... revenue...

bisous

sandrine

Commentaire

• Nooonnnnnnnn!!!!!!!

n'allumes pas une clope!!je suis ds le même cas q toi!j'ai les machoires qui me fond de en mal!!tellement j'ai envie de fumer!mais ne fumes pas ça serait dommage de devoir tt recommencer..
      Bois un grand verre d'eau doucement et fais quelques pas et ça ira mieux..un peu mieux!
      l'envie d'une cigarette ne dure q 4 minutes environ et reviens regulièrement.Mon medecin m'a dis de boire et "ça marche"et occupe toi, sinon tu ne pensera qu'a ça!!

je te souhaite plein de courage, et penses surtout à l'avenir,une bonne santé, une jolie peau, des fringues qui ne puent et surtout un portefeuilles rempli!
      Bisous et courage
      Caroline

Commentaire

• Post intéressant

moi je suis très hésitante devant le zyban, les avis sont vraiment contraires : pour moi trop d'effets secondaires (voir les témoignages ci-dessous), d'un autre côté, une solution "facile" et moins brutale que les patchs pour arrêter, je ne sais pas quoi en penser... témoignages SVP!!
        merci

Commentaire

• Zyban ou pas zyban

Ma fille de 20 ans en est à son 12ème jour de zyban. Elle aussi fumait 2 paquets par jour, elle est passée à un, n'a pas encore arrêté mais chaque fois qu'elle allume une cigarette elle ne la termine plus. Pour l'instant elle n'a pas d'effets secondaires. Il est vrai que les avis sont très partagés sur ce produit, mais je pense que c'est comme n'importe quel nouveau médicament lorsqu'il sort sur le marché, il y a des pour et des contre.
          Bon courage car je sais que cela ne doit pas être facile d'arrêter.
          claudie38

Commentaire

• Hélas...

Il faut résister, c'est le seul moyen, par contre en cas de "craquage " ne culpabilise pas, on n'arrête pas de fumer 2 paquets de clopes par jour en si peu de temps, si c'était si facile y'aurais pas tant d'accros à cette S.aloperie...

Bon je reprends si tu craques, pas grave! tu n'y touches plus le lendemain hein?? faut pas que ça devienne une habitude!!! et puis ça te permet de goûter combien c'est dégueu et ça sent pas bon et ça fait une haleine de cow-boy!!!!!
            Je suis à j17 sans tabac et j27 sous Zyban! bon y'a des fois ou je rongerais même mes ongles de pieds mais ça c'est le manque de nicotine...et oui!!! nous sommes aussi dépendants de la nicotine qu'un toxico a sa dose...c'est pourquoi il est pas facile d'arrêter!

Pour ce qui est du Zyban n'écoute pas les bêtises des autres, si ton medecin t'a préscrit ce médoc, je suppose qu'il n'a pas eu son diplome dans un paquet de bonux et qu'il te connait suffisamment pour savoir que tu n'as aucun des troubles et contres indications pour ce medicament????
            bon alors pas de pb, c'est très dur mais si tu calcules tout les effets positifs sur ta santé, tes EUROS en plus..., tu trouveras de bonnes raison pour ne pas reprendre....
            bon courage!
            Ps : adresse d'un site sympa pour te soutenir:
            http://www.stoptabac.com/
            poutous
            Lydia

Commentaire

• Tiens bon!

Voilà 6 mois que mon fiancé ne fume plus!!!

Tout comme toi, il a suivi le traitement avec Zyban.

Pour lui, dès le 2e jour, l'envie de fumer avait disparue et il a tenu bon. Le 11 février nous fêterons ses 7 mois sans fumée! Quelle joie pour lui.

Je vais te faire une confidence: je suis jalouse de toi et de mon fiancé.

Moi, je fume encore... hélas. Mais ma décision est prise: je vais demander à mon médecin de me prescrire du Zyban et d'ici peu de temps je pourrai, comme toi et mon fiancé, crier haut et fort:

JE NE FUME PLUS! JE SUIS LIBRE!

Alors, ma chère Cerise, tiens bon et n'oublie pas que la cigarette nous rend esclaves. Bientôt tu seras libre. Cela n'en vaut-il pas la chandèle?

Courage et gros becs
              caramelchantilly

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
              X

publicité