publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabac : pensez-vous que

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tabac : pensez-vous que

diminuer de beaucoup sa consommation de clopes (passer de 15 à 3 par jour) est vraiment bénéfique pour la santé? je veux dire que je me demande si on retrouve de l'odorat, du souffle ou faut-il arrêter définitivement pour tout retrouver? pensez vous que diminuer et ensuite arrêter (quand on ne fume plus que 2 ou 3 clopes par exemple) est possible? mon mari teste cette méthode et je me pose des questions, avez-vous essayé et réussit?
    merci bcp pour vos réponses

• A mon avis

Vaut mieux tout arrêter d'un coup. Si on s'autorise 3 cigarettes par jour, le week end on se fera un petit plaisir supplémentaire et on en fumera 5 etc... ET on en fini pas !
    Pour arrêter je me suis fixée une date : le premier janvier non pas pour les bonnes résolutions mais parce que je ne voulais pas subir l'augmenation ! Ayant la tête dure je tiens et je n'ai plus envie de fumer il faut donc se motiver.

Bon courage car c'est pas facile
    Biz

Commentaire

• A mon avis
      Stop

Je pense qu'il faut arrêter complètement. Je l'ai fait depuis le 30/04/2001. Pourquoi cette date? Après une semaine de vacances avec une migraine épouvantable, j'ai décidé qu'à partir du lundi, en reprenant le travail, j'allais arrêter. Je n'en ai plus fumé une depuis.... J'ai toujours des migraines, mais à côté de cela, je ne suis plus esclave!!! Si le paquet est vide le dimanche après-midi, plus besoin de courrir dans toute la ville pour trouver un bureau de tabac, plus besoin d'aller fumer dehors soit au bureau, soit chez les amis. Si l'envie me prend, je pense à la LIBERTE...Si l'on a peur d'être énervé, il faut peut-être consulter le médecin, il y a des remèdes homéopathiques qui calment sans tomber dans la dépendance des médicaments.Positivez... J'ai réussi pourquoi pas vous???

Commentaire

• Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Merci beaucoup gaelle

et merci aussi à baboune et cassoue de m'avoir répondu.
        Gaëlle, ton post est vraiment très encourageant, moi aussi je suis fumeuse(environ 20/25 clopes par jour) et je suis tentée de diminuer considérablement ma conso. Ton post me donne envie d'essayer, merci du temps que tu as consacré à me répondre, je vous tiendrai au courant
        biz
        coco

Commentaire

• Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j' ai essaye 3ans sans tabac .......20kl en plus depuis 1999 je refume 15kg de moins mais beaucoup de regrets d'avoir recommencer à fumer ( moralité nous ne sommes jamais vraiment sorti de cette dependance!!!!!!!!

Commentaire

• Je respire enfin!

Fumant environ 1 à 2 paquets par jour ça fesait des années que tous les soirs en me couchant avec la gorge qui picotait je me disais: demain tu arrête. Et le lendemain sitôt mon café avalé je sautais avec boulimie sur ma première cigarette de la journée et le soir en me couchant ......Noêl 99 et j'ai une grosse bronchite et moi quand je suis malade et que je ne sens plus le gout des choses je ne fume plus parceque ça m'arrache la gorge. J'avais eu aussi dans l'année un champignon noir qui s'était développé sur la langue suite à un traitement antibiotique. Ca donne l'effet d'avoir des poils au fond de la gorge , pas trés génial ma fois! Et quand je fumais de trop ça avait tendance à revenir. Donc , Noêl 99 me laisse 15 jours sans fumer et là j'ai eu le déclic: je me suis dit: pourquoi replonger dans cette saloperie si tu a pu arréter 15 jours. Aussitôt dit aussitôt agi: achat de chewingums à la nicotine pour compenser le manque. Aujourd'hui en 2002 je n'ai plus jamais touché à la cigarette avec un mari et 2 fils fumeurs autour de moi. J'ai pris 20 KG mais c'est de ma faute car je suis trés gourmande et je me fais plaisir avec du chocolat à défaut de cigarette mais je pense que quèlqu'un qui n'est pas trop gourmand ne prendrait que 4 à5 kg. Parfois j'ai une pulsion qui me prends l'instant d'un éclair de seconde: et si tu n'en fumais qu'une juste pour le plaisir? et puis mentalement je fais une croix sur cette idée pour l'oublier et je me dis: tu serais bien bête aprés tout le mal que tu t'es donnée. A présent je prends plaisir à moins saler mes plats parceque j'en sens mieux le gout, je suis moins essouflée malgré mon poids en trop et je suis fière d'avoir réussi en espérant qu'un jour mon entourage fera de même. Décider qu'on veut arréter c'est le plus dur je crois; aprés on se trouve ses propres motivations. REUMAKEUM

Commentaire

• J'ai essayé...

..de diminuer comme vous ma consommation de tabac car j'avais un mal fou à concevoir la vie sans tabac.J'ai tenu qq jours à ce rythme,mais j'étais fortement en manque et je ne vivais plus que pour attendre ma cigarette-récompense: une vraie obsession.Cette année c'était la 4ème fois que j'essayais d'arréter.J'ai essayé les patchs aussi.
              Finalement après avoir fumé de 20 ans et en étant à près de 2 paquets par jour,j'ai essayé une autre méthode:j'ai décidé que j'arrètais au mois de juillet à telle date à la dernière cigarette de mon paquet et que je n'en rachèterai plus jamais!
              Pour ne pas succomber à la tentation(mon mari fume encore),j'avais acheté des comprimés de nicotine.j'en ai seulement utilisé 3 ou 4.
              Je ne fume plus ,j'ai pris 18kg,mais je suis enfin libre de cette fichue drogue!!
              J'ai commencé un régime et je suis tellement fière d'avoir réussi à arréter de fumer qu'à côté le régime me semble facile!
              Un fumeur doit souvent faire plusieurs tentatives avant de réussir à arréter,et il doit trouver la méthode qui lui convient le mieux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
              X

publicité