publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux hypochondriaques: comment vs soignez-vous?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux hypochondriaques: comment vs soignez-vous?

Bonjour à tous ceux et celles qui souffrent d'une peur (petite ou grande) de la maladie.

Je dois d'abord avouer que j'ai très honte d'être ainsi. Bien que je ne cours pas chez le médecin à toutes les semaines et que je réussisse à contrôler mes angoisses, je suis épuisée «entre les 2 oreilles» d'être toujours dans un état d'alerte.

Vous, comment arrivez-vous à penser à autre chose, bref, à apaiser vos symptômes?

Merci à l'avance.

• Je suis comme

toi, et j'essaie de gerer cela, avec l'aide d'un psy en parlant avec des gens comme moi, qui veulent sans sortir. et en regardant pire que moi, ailleurs, journaux, reportages, internet, regarde bien autour de toi, tu veras et surtout je profites de l'instant, un bobo non c'est rien, juste une passade, je sais c'est pas évidant Noor

Commentaire

• Il ne fo pas avoir honte!!!

moi aussi je suis comme ça! dès que j'ai un truc qui sort un peu de l'ordinaire, ça y est, j'ai un cancer! ou une tumeur! c'est terrible! j'essaye de relativiser mais j'ai trop souvent peur. Idem pour mon entourage, je flippe pour eux. C'est très pénible à vivre, moi je n'ai pas de solution idéale, si ce n'est que de me renseigner un maximum sur les symptomes et caractéristiques de chaque truc qui m'angoisse et comme cela j'arrive à me rassurer. Autant te dire que les sites santé je les fais régulièrement!!!
      gros bisous et bon courage, et surtout bonne santé!
      biz
      coco

Commentaire

• Alors, honte a moi aussi!

Coucou, ca rassure car moi aussi j'ai parfois tres honte d'avoir toujours le pire en tete, pour moi, pour ceux que j'aime, parfois je suis completement déprimée...Bon moi par contre je ne viste aucun site, ni ne consulte aucune encyclo sur ce que je pourrai couver, car vois tu moi ca ne me rassure pas, au contraire je vois le pire. Donc, j'évite le sujet et me fies au professionnels. C'est tres difficile a vivre, surtout pour l'entourage, mais bon il faut vivre avec et toujours se raisonner, oser en parler a ses proches ca permet de dédramatiser et de ne pas s'enfermer dans le cercle vicieux de l'angoisse. J'avoue que j'envie les gens,qui eux , vont passer une journée sans penser a la maladie. Courage ..

Commentaire

• Ça rassure de ne pas se sentir oute seule dan cette situation

moi aussi je suis hypocondriaque, tout juste si a force je n'abandonnearis pas mes chers eleves pour faire de la medecine afin de savoir tout sur tout!!!quand j'ai mal au ventre c'est forcement un hernie ou l'appendicite,là en ce moment j'ai la grippe, utant vous dire que pendant 2 jours je flippais sur le mot méningite!!bref pour faire passer toute cette tension je m'occupe soit en lisant en sortant mais surtout j'ai arrété les encyclopédies car une hemorroides chez moi devenait un cancer du colon!le mieux c'est de bouger, de constater par soi-meme que son corps fonctionne as trop mal et qu'il a des petits bobos comme tout le monde!je ne m'inquiete pas pour autrui nonpas que je suis a fnd egocentrique mais je me dis que s'il doit tomber quelque chose de grave sur quel qu'un ce ne peut etre que sur moi!tu ne dois pas avoir honte d'etre angoissée puisque c'est la carctéristique meme de l'hypocondriaque! en tant que prof de français je te conseille le lecture du malade imaginaire de moliere,en prenant du recul on trouve cela tres drole.moi et mon mari rions souvent de mon angoisse mais il sait qu'elle est réelle c'est pourquoi cela reste de petites boutades et non pas des reproches. sur ce bonne lecture
          kiwette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X

publicité