publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos petits trucs qui facilitent la digestion. merci

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos petits trucs qui facilitent la digestion. merci

Bonjour,

Voilà il m'arrive, comme tout le monde, de parfois manger trop...
    Problème : je reagis TRES MAL aux medicaments qui existent (citrate de betadeine, sorbitol, etc)...ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais, tout ce que je sais c'est que ça me fait mal au ventre...

Bref, auriez vous des "recettes de Grand-mère" qui aident à la digestion ???
    S'IL VOUS PLAIT...c'est un peu urgent (oui, j'ai un peu exageré ce midi...hi!hi!hi! )

Bisous

Nanaz

• Perso

Je bois du coca-cola et je laisse mon corps s'exprimer...

Commentaire

• Hep !

je ne suis pas encore grand mère.....
      et je n'ai pas de problème de digestion ......... mais je ne pense pas que le coca soit un bon remède ... fanchement !!!
      tout dépend du genre de problème que tu as ....
      une bonne tisane style boldo ... ou autre fait de l'effet ... les pruneaux aussi ... le choux aussi .... le riz aussi .. mais pas le même genre c'est tout !
      bises
      LOLO

Commentaire

• Boire beaucoup d'eau...

ou une tisane et aller marcher por tasser ou évacuer tout ça
        ou te masser le ventre...
        et ce soir, une soupe...
        Bisous
        Soizyk

Commentaire

• Un remède vieux comme le monde...

... et qui a fait ses preuves : HEPATOUM (en vente en pharmacie).
          C'est pas très bon mais efficace après un bon repas.

Karine

Commentaire

• Petites idées

- tisane de camomille!
            - gelules de chardon Marie (contre lourdeurs d'estomac, à prendre pendant le repas)
            - charbon végétal (idem, mais entre les repas)
            - "équilibre vital" ou autre, pour rétablir l'équilibre acido basique. Ce sont des gélules à prendre en nombre variable CHAQUE JOUR, après avoir vérifié son acidité le matin...

Commentaire

• Petites idées
              Equilibre vital ???

Bonjour,

Peux tu m'en dire un peu plus ???
              Ca sert quand on a quels symptomes ?
              Ou ça s'achete?
              Combien ca coute?
              Est ce efficace?

Merci

Nanaz

Commentaire

• Equilibre vital ???
                Equilibre vital

Alors, le problème, paraît-il, est de rétablir un équilibre acido-basique. Il existe des livres sur la question et l'on comprend que beaucoup d'aliments sont acidifiants. Je peux en reparler demain, mais j'avoue que je ne suis pas vraiment les conseils. Bref, en attendant, c'est très facile de vérifier son acidité et d'y remédier. Un médecin m'avait conseillé "ALKALA N", un produit allemand sous forme de poudre; puis "Equilibre vital" sous forme de gélules. Ce sont des citrates qui luttent contre l'acidité. Firme BIODYNAMICS, à Ostende, qui livre par commande et aussi en pharmacie, je crois.Mais je ne dis pas que c''est la seule marque sur le marché! ce médecin me l'avait conseillée, c'est tout. Pour vérifier l'acidité : le produit est livré avec des bandelettes réactives (2ème urine du matin) : très facile et rapide, donc. Puis on avale ses gélules s'il y a trop d'acidité. C'est donc un traitement au jour le jour.

Commentaire

• Equilibre vital ???
                  Nanaz... coucou

je pense que tu devrais effectivement essayer les chardons MARIE ... c est bien connu... pour la digestion rien de mieux...
                  L'HEPATOUM pas mal quand on a une bonne crise de foie, quoi que la crise de foie n'existe pas
                  Le matin prends un verre d'eau tiéde avec du citron en btlle plastique of course pi le temps
                  Une soupette au choux le soir pas mal non plus et comme tu ne manges pas énormément... boire de l'hépar c'est un peu lourd... mais aprés on a vraiment pas envie de manger si tu vois ce que je veux dire ....
                  Il y a aussi les tisanes de grand mére qui font de l'effet mais kmme tu es speed, une ch'tite verveine avec un peu de miel... je pense que cela te ferait pas de mal... avec une ch'tite goutte de citron... j'adore le citron... .... A prendre le soir au calme.... devant un bon bouquin.. ...
                  Le charbon végétal... a fait aussi ses preuves... l'anis pour digérer... tiens j'ai un bouq sur les tisanes, etc... j irai y jeter un ch'ti nonoeil..
                  Bon allez les filles
                  CIAO
                  BONNE NUIT
                  DED

Commentaire

• Le chardon marie ???

Je suis desolée de mon ignorance mais qu'est ce que c'est ???

Pour celles qui m'ont conseillé l'eau et les tisanes, c'est bizarre mais c'est justement quand je bois de l'eau que les problemes commencent !!!

Voilà

Merci de vos reponses

Biz

Nanaz

Commentaire

• Eau et digestion

boire c'est bien mais en dehors des repas car sinon cela va créer un "amalgame" avec tes aliments trop lourd et ds lequel les sucs gastriques auront été dilués!!

sinon, je te conseille (selon mon exp perso) la tisane de camomille, le carboxymag (TB: c'est du charbon avec du Mg remboursé!), de ne pas te coucher après avoir mangé, de ne pas trop bouger après avoir mangé.
                      Si tu as des lourdeurs : fait la gym abdominale (inspire TT fortement en gonflant ton ventre au max et expire en "rentrant" ton ventre au max.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas!!

ciao
                      aude

Commentaire

• Le chardon marie ???
                        Chardon marie

C'est une plante! Silybum marianum, dont on utilise le fruit. Principe actif : silymarine. J'ai tout un article qui en dit le plus grand bien car protège et reconstruit le foie. Se trouve en pharmacies ou magasins diététiques sous forme de gelules. J'ai aussi trouvé un produit suisse, appelé Bioforce, sous forme liquide (à Londres, s'appelle donc en anglais "Milk Thistle") : c'est un composé de Chardon Marie, artichaut, etc

Commentaire

• Eau et digestion
                          Enfin une explication! merci

Biz

Nanaz

Commentaire

• "propargile"

des labo Hollistica...env 100 fr la boîte.

c'est bien si tu as des problemes au niveau de la flore intestinale. Le mieux étant de faire une p'tite cure : 1 gélule, 1/4 h avant le repas, 2 fois/j.

moi ça marche et j'aime bien manger aussi

Céline

Commentaire

• Prendre de l'artichaut

avant chaque repas....
                              sous forme de gélules ou de pillules (Chophytol : vente libre en pharmacie).
                              Ainsi tu sécrètes plus de bille et donc tu digères mieux!
                              c'est vraiment efficace!
                              a

Commentaire

• Le son de maïs, ben oui hihihi

et les bains dérivatifs, (contraigant je sais, je ne pratique pas, et pourtant, ça marche) !

Commentaire

• Une autre idée

Enfin, je n'ai pas lu, peut-être on t'en parle plus bas, mais dans ma famille quand j'allais en vacances après un repas pantagruélique, tout le temps quoi, c'était des feuilles de menthe fraiches à manger.

Mais je suis bien contente de lire ça venant de toi, c'est mieux que ... enfin, tu saisis !

Gros bisous ma puce !

Baba

Commentaire

• Bienvenue au club..

Bonjour Nanaz,

Je crois que nous sommes nombreuses à avoir des soucis de transit
                                    Comme toi j'ai essayé divers médicaments qui sont peut-être efficaces ponctuellement mais qui abîment sérieusement la flore intestinale
                                    Je crois que chacune doit trouver son... truc. Pour ma part, cela a mis du temps. J'ai été aidée aussi par les conseils de "Magda7" qui écrit souvent dans le forum Sport (merci Magda )
                                    Le 1er truc est d'être patiente mais vraiment patiente. Notre corps a été habitué à des solutions rapides, fortes et médicamenteuses.

Alors :
                                    1) j'ai repris le sport. D'une part pour le côté muscles etc.. et d'autre part pour le côté sérénité après l'effort et cela contribue énormément au transit.
                                    2) le soja. Ah c'est radical ! J'en mange le soir 3 voire 4 fois par semaine. En plus, 2/3 fois par semaine, je vais chez un traiteur asiatique et je mange un nem aux légumes et des nouilles sautées, et bien là aussi c'est efficace.
                                    3) il n'y a peut-être pas de relation mais depuis 1 mois je prends de la levure de bière "vivante" (matin et soir) et conjuguée au reste, je n'ai plus de ventre qui gonfle (même lorsque je mangeais à peine).
                                    4) je prends la tisane Mediflor (la numéro 7 en sachet). Le matin et le soir. J'arrête pendant 1 semaine voire 15 jours.

Voili voilou mes trucs perso.

S d M

Commentaire

• Re: Vos petits trucs qui facilitent la digestion. merci

Puce digestif

bonjour, la nouvelle technologie fait des miracles!!
                                      Une puce relié à une application peut vous aider à aller mieux. Je sais que ça a l'air fou, mais regarder cet artcile --> http://www.comexki.com/puce-digestion/
                                      il sera mieux vous l'expliquer que moi.
                                      Bon courage!

Commentaire

• Re: Vos petits trucs qui facilitent la digestion. merci

Nanaz

Bonjour Nanaz! Vu que le post est vieux j'aimerais savoir du coup pour quelles solutions tu as optées et si ça a marché!
                                        Ma belle-soeur m'a conseillée ces gélules aux plantes http://www.naisbio.com/bien-etre/complements-alimentaires/transit-digestion/quatuor-fenouil-digestion-bio-super-diet.html donc je voudrais savoir ce qui a marché pour toi avant de tester ça.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022014-032014-09

publicité

Chargement...
                                        X

publicité