publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examen thyroide : votre avis...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Examen thyroide : votre avis...

Bonjour a tous et toutes,

Je viens vers vous car mon medecin m'a prescrit des analyses (thc si mes souvenirs sont bons) car helas je suis sujette a des troubles pre menstruels importants anxiete etc...
    (je ne pense pourtant pas avoir de probleme de thyroide, on verra)

Je souhaiterais savoir si cet examen(thc) est suffisant pour detecter tout probleme de thyroide?
    hypo/hyper/etc....
    Dois-je demander un complement d'analyses? Dites moi tout car je ne suis pas fana bien au contaraire des piqures!

Merci d'avance pour vos reponses.
    A bientot.
    Mighty Mouse

• Thyroide

après l'analyse de sang pour voir si le taux de TSH est bon ou pas, le médecin peut prescrire une échographie ou scintigraphie (examens non douloureux). J'ai une thyroïdite chronique et suis en hypothyroidie depuis pas mal d'année. Je prends du lévothyrox à vie.
    A bientôt si vous voulez d'aures renseignements.
    claudie38

Commentaire

• Merci

Merci infiniment Claudie38 pour votre reponse si rapide.
      Donc si je comprends bien uniquement avec le TSH on peut dectecter le moindre probleme. Ca me rassure un peu.

Merci beaucoup Claudie.
      A bientot.
      Mighty

Commentaire

• Thyroïde

C'est suite à un dosage TSH qu'on m'a détecté mes pb de thyroïde. Si ce dosage est mauvais, d'autres examens peuvent être pratiqués pour savoir exactement de quelle maladie il s'agit.

Par contre, si tu as ces symptômes depuis longtemps et que le taux de TSH est bon, c'est sûr que ce n'est pas un pb de thyroïde.
        Dans mon cas, j'avais fait 1 an avant la découverte de ma maladie, un dosage TSH qui était bon (je précise que je n'avais pas de symptômes) puis mes symptômes se sont déclarés et là, le dosage était mauvais.

En espérant t'avoir aidée,

Cafi

Commentaire

• Merci

Merci Cafi pour ta reponse. Voila de quoi compliquer un peu plus. Comment expliquer ce changement?
          Quels symptomes?
          Moi c'est perte de cheveux(bcp), anxiete, troubles pre menstruels...
          Merci pour vos reponses.
          Mighty.

Commentaire

• Merci
            Symptômes

Moi au début j'étais en hyperthyroïdie. Les symptômes étaient tachycardie, hypertension, perte de poids alors que je mangeais comme 10, sueur...
            Le médecin m'a donc prescris un dosage TSH qui a confirmé l'hyperthyroïdie.
            Ensuite d'autre examens sanguins ont montré que j'avais une thyroïdite d'Hashimoto qui se traduit d'abord par une hyperthyroïdie puis par une hypothyroïdie qui s'installe à vie.
            Voyant cela, le médecin a préféré ne pas me soigner pour l'hyper et attendre que je passe en hypo. Ce qui a été le cas et maintenant je suis soignée pour l'hypothyroïdie. Symptômes de l'hypo : grosse fatigue, impression de tourner au ralenti, prise de poids, perte de cheveux, troubles pré-menstruels...
            Je pense donc que si tu as un pb de thyroïde, tu es en hypo. Ce qui se soigne très bien....

N'hésites pas à me poser d'autres questions,

Cafi

Commentaire

• Thyroide
              Idem

j'ai des anti coprs anti thyroidiens
              tous les symptomes avaient etait confondus avec des effets secondaires a une stimulation de l'ovulation (prise de poids perte de cheveux)
              quand on n'a fait la pds tsh c'etait aprés au moins deux fausses couches ultra précoces

la bonne nouvelle c'est qu'avec levothyrox tout doit rentrer dans l'ordre

j'etais a 5.50 avant levothyrox au dessus de la limite supérieure
              je suis aprés 6 mois a 0.20 en dessous de la limite inférieur

c'est doncune gyneco qui me suit mais on epux pas vraiement parler de suivi..
              j'ai l'impression que c'est encore trés déréglée (mes cycles aussi d'ailleurs!!)
              je 'nai pas plus la peche mais surtout je n'ai pas perdu un gramme malgrés mes efforts
              je compte allez voir un endocrino mais dans l'attente auriez vous des conseils a me donner ?

d'avance merci
              lisou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
              X

publicité