publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Permis quelle galere

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Permis quelle galere

la semaine derniere g lu ds ce forum q une personne avait un pb concernant le permis voila mon pb g passé mon code en mai 2000 ensuite g passé mon permis en mai 2001 malheuresement g l ai raé de peu hier g repris une heure de conduite puis mon moniteur m a annoncé que mon code sera périmé au mois de mai car il est valable 2 ans je vous assure depuius qu il m a annoncé ceci , je mange plus je m énerve pour rien hier g pas dormis bref c l horreur pouvez vous s il vous plait me parler de la date de validite etc si on peut pas rajouter une autre date de 2 ans merci

• Hé oui ...

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé il y a 5ans. J'ai eu mon code au bout de la 3è fois mais j'ai laissé passer le temps parce que j'avais toutes mes heures de conduite et pas assez d'argent pour en prendre d'autres.... Et au bout de 2 ans, tout était à refaire. Mon frère a fait également la meme *** mais lui il avait passé la conduite 2 ou 3 fois....
    L'année dernière je me suis décidée à tout recommencer... Comme j'avais passé le délai de 5 ans, la préfecture n'avait plus mon dossier (sinon tu dois rappeler ton ancienne auto école pour qu'ils te le redonnent) et c'est comme si je le passais pour la 1ère fois. Cette fois ci j'ai mis les bouchées doubles et j'ai tout eu du 1er coup. Alors un conseil,fais très attention, mai va vite arriver et ça serait vraiment dommage que tu doives tout recommencer...
    bon courage

Commentaire

• Hé oui ...
      Bref

alors si g bien compris mon code est valable jusqu en mai c bien sa mon code éetait valable que 2 ans quelle galere

Commentaire

• Gaelle

sa veut dire que je devrai tou repasser si g pas le permis d ici mai car on vient de me dire qu il était valable 5 ans le permis étant donnée que je l ai deja passée une fois

merci d avance gaelle

Commentaire

• Hé oui ...
          2 ou 5 ans

il faut que tu sache que g deja passe mon permis une fois donc est ce que le code est valable 5 ans ou 2 ans étant donnée que je l ai déja passée une fois

Commentaire

• 2 ou 5 ans
            Précisions

Ton code est valable 5 ans si tu as ton permis et que tu veux passer le permis moto. Dépassé ce délai je crois que si tu veux passer le permis moto faut passer le code.
            Par contre si dans le délai de 2 ans tu n'as pas ton permis entier, il te faut tout recommencer.

Commentaire

• Gaelle
              Mon frère

l'avait déjà passé et raté et il a dépassé le délai et maintenant il doit tout recommencer. Alros que tu te soies déjà présenté à la conduite ou pas, ça revient au même...

Commentaire

• Hé oui ...
                Tipoune

je te remercie pour t réponses précises t cool a il me reste plus q u a lae passer avant le mois de mai a

Commentaire

• Gaelle
                  Le temps

la temps passe tellement vite que je me dis g le tps g le tps mais en fin de compte le tps m a rattrapé voila la faute que g eu mais bon g vais essayer d assurer cette fois et je vais le passée le maximum de fois voila a en esperant l avoir cette fois je ne désespere pas

Commentaire

• Le temps
                    Autant de fois que tu veux...

Fais attention, renseignes toi auprès de ton moniteur parce qu'on ne peut pas passer le permis autant de fois qu'on le veut...
                    Déjà tu as un délai d'attente parce que tu n'es pas prioritaire puisque tu viens de le passer, ça peut faire 2 mois (yen a meme qui ont attendu 6 mois avant de le repasser...)et puis souvent avec l'approche de l'été tu n'as droit qu'à une fois. Vas vite te renseigner à ton auto-école.
                    bon courage
                    isa

Commentaire

• Bref
                      Ne désespères pas?

Il a failli m'arriver la même mésaventure?

J'ai eu mon code le 11 octobre 1999, j'ai passé le permis 2 fois, en avril et en juin 2000.

J'ai un peu laissé tomber.
                      En septembre 2001, mon auto école m'a appelé pour me dire que mon code ne serait plus valable à compter du 11 octobre 2001, elle m'a proposé de reprendre quelques leçons, j'ai accepté. Et après 5 leçons, j'ai passé le permis le 11 octobre 2001, je l'ai réussi.
                      A un jour près j'aurais dû tout repassé.
                      Mon conseil, fait le forcing auprès de ton auto école pour reprendre des leçons et inscrits toi le plus possible pour le passer

Commentaire

• Ne désespères pas?
                        Autre question

je voudrais savoir si mon code périme et que g fait de 20 h , les heures sont elles valables ou je suis aussi obligée de refaire 20h de conduites aussi .

Commentaire

• Autre question
                          Tout refaire

tu es obligée de repasser les 20h. Simplement à la 1ère heure de conduite, tu leur diras que tu as déjà conduit. Mais tes 20 heures de conduite seront perdues....

Commentaire

• Tout refaire
                            Code

je me suis renseigné il faut repasser le code seulement les heures de conduites sont valables c juste le code qui faut refaire

Commentaire

• Code
                              Ha bon ?

alors c'est cool moi j'avais changé d'auto école alors forcément je devais repasser des heures de conduite avec eux et j'avais du tout repayer mais pour toi ça fera une économie (quoique faut quand même payer le code....). Maintenant il faut que tu t'y mettes pour qu'en mai tu aies tout
                              bonne chance

Commentaire

• Ha bon ?
                                Oui

en fait si tu changes d' auto école effectivement tu dois tous repasser mais moi honnêtement g plus les moyens de tous repasser si par malheure je rate mon permis il est hors de question de refaire plus de 4 heures de conduite au fait tipoune ou habite tu ? MERCI POUR TES RENSEIGNEMENT C QUOI TON PRENOM

Commentaire

• Ha bon ?
                                  Oui

en fait si tu changes d' auto école effectivement tu dois tous repasser mais moi honnêtement g plus les moyens de tous repasser si par malheure je rate mon permis il est hors de question de refaire plus de 4 heures de conduite au fait tipoune ou habite tu ? merci pour tous t renseignements c quoi ton vrai prenom enfin si tu veux le dire

Commentaire

• Oui
                                    Isabelle-metz

je m'appelle Isabelle et je vis à Metz. J'avais du reprendre la totalité des heures parce que 5 ans s'étaient écoulés et que je manquais énormément de confiance en moi. j'ai enfin obtenu mon permis fin novembre et avec seulement 20h de conduite et tout du 1er coup autant dire que je suis pas peu fière mais le principal est de l'avoir, après tu te sens vraiment mieux

Commentaire

• Isabelle-metz
                                      Quoi de neuf

tu fais quoi de beau tipoune a metz quelle age a tu quel est ton metier

Commentaire

• Quoi de neuf

alors j'ai 25 ans et dans la vie je fais..... rien he oui pas de boulot... faut dire qu'en ce moment je fais une dépression et que je ne me sens à la hauteur pour rien d'ou ma grande satisfaction d'avoir le permis Enfin au départ je suis secrétaire mais ça ne me plait pas du tout... je vais d'ailleurs essayer de passer le concours d'infirmière et d'aide soignante... et toi ? racontes moi tout
                                        mon mail : tipoune@caramail.com
                                        bisous
                                        isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                                        X

publicité