publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin contre la grippe ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin contre la grippe ?

Je viens d'avoir une TRES TRES MAUVAISE grippe, et j'ai la ferme intention de me faire vacciner les prochaines années.

Mais j'entends des "réactions" au vaccin anti-GRIPPE. Vous en connaissez ? Ca se passe comment ?

Racontez-moi SVP !

• Les réactions

La plupart du temps, les personnes qui se font vacciner attrappe la grippe un peu après le vaccin mais en moins fort. Personnellement depuis que je ne me fait plus vacciner, je n'ai plus de grippe. Avant je me retrouvais au lit pour une semaine. Je recommencerai lorsque je ferrai partie de la population à risque (dû à l'âge).

Ninida

Commentaire

• Pas de réactions particulière...

en ce qui me concerne. En fait, après avoir eu une mauvaise grippe,commetoi, j'ai décidé l'année d'après de me faire vacciner et ce pendant 3 ans de suite. Je n'ai pas réagi au vaccin mais je n'ai pas chopé la grippe enfin, un peu quand même, une année, mais elle était beaucoup moins forte et ne m'a pas obligé à rester couchée. Le seul conseil c'est de ne pas se faire vacciner quand tu es un peu malade: rhume, angine...car là effectivement ça peut aggraver les choses.
      Un autre petit truc: cette année je ne me suis pas fait vacciner mais je n'ai pas été super malade (juste un peu) ; mon médecin m'a dit que c'était grâce au vaccin des autres années qui m'avaient immunisé, mais bon, c 'est un peu bizarre quand on sait que le vaccin est différent chaque année, mais pourquoi pas!
      En tout cas l'année prochaine je me fait vacciner le plus tôt possible, avant de tomber malade
      Bon rétablissement

Commentaire

• En 4 ans, j'ai eu 3 fois la grippe

alors personnellement, même si on risque de petites réactions, l'an prochain, je me fais vacciner! Cette année, on l'a eu tous les 5, l'horreur....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
        X

publicité