publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles visuels bizarres

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Troubles visuels bizarres



    Bonjour,

    Au préalable, je préfère vous indiquer que j'ai passé tous les examens possibles: IRM, SCANNER, Ponction Lombaire, Champ visuel, Fond de l'oeil, EEG...lors d'une hospitalisation qui concernait ces troubles.
    Rien n'a été trouvé et c'est tant mieux. Bien sûr! Mais le problème est que cela fait deux mois que j'ai toujours une gêne devant les yeux. C'est très très usant. Et le fait de ne pas savoir ce que c'est m'inquiète encore plus. L'horreur.

    J'explique mes symptômes: il s'agit de ronds concentriques légèrement lumineux au centre de mon champ visuel. Je vois à travers, c'est-à-dire que je peux lire ou regarder la télé sans gêne. C'est lorsque je regarde "au loin", fixement sur une surface plane que je remarque ces éléments brillants qui n'arrêtent pas de bouger (ils tournent très vite) devant mes yeux. (Cela concerne les 2 yeux et me le fait aussi dans le noir où d'ailleurs cela ressort d'autant plus!).
    L'horreur: je fais du coup une fixation sur cette gêne et cela fait deux mois que cela dure sans évolution. A tel point, que je me demande si je n'ai pas toujours eu ça sans m'en apercevoir auparavant!
    Avez- vous une idée de ce que cela peut être? Avez-vous déjà eu un truc similaire ? (cela ne ressemble pas du tout à une migraine avec aura car depuis deux mois, je n'ai pas mal à la tête!!!). Et puis une migraine ne dure pas deux mois? Vais-je rester comme ça encore longtemps???
    Merci par avance pour vos témoignages
    Natillette2

  • Pour
    C'est à peu près ça



    Bonjour Gaêlle,

    C'est une bonne comparaison, les vers de terre qui bougent! Mais quel diagnostic ont posé les médecins consultés pour ta mère et ta grand-mère?
    Parce que rien que de savoir ce que c'est me rassurerait, même s'il n'y a pas grand chose à faire.
    Merci par avance
    Natillette

    Commentaire


    • Pour



      les problemes d'yeux y une clinique a nantes :

      Clinique Sourdille
      3 pl Anatole France
      44000 NANTES
      tel . : 02 51 83 32 00
      fax . : 02 40 40 96 44

      c'est des specialiste des yeux ils n'opere que les yeux j'y ai ete une fois operer.

      Commentaire


      • Scautome scintillant.....



        Salut Natillette,

        ta description ressemble à ça. Rien à voir avec les troubles visuels de la migraine (je suis migraineuse), déjà ça de gagné.

        J'ai eu ça une fois, après un faux mouvement, à une période où mon dos était spécialement mal en point. J'ai eu un nerf coincé du côté droit, ce qui me faisait mal dans tout le bras (pas dormi pendant 2 jours, l'horreur) et en même temps un arc de cercle lumineux au milieu de mon champ de vision à l'oeil droit. Au début je pensais que j'étais éblouie (persistance rétinienne), mais ça a duré le temps de mon bobo, 4-5 jours.

        Tu devrais donc voir si tu n'as pas un problème au dos, ou un nerf bloqué. Ce symptôme est assez rare, pas grave mais très embêtant, pour moi, impossible de lire, travailler tant que ça a duré.

        Allez, courage.

        Bises,

        Roukett

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-02

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité