publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon rein m'inquiète

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon rein m'inquiète

salut à toutes,
    voila j'ai écris y'a quelque temps à propos
    de mon rein, j'ai eu des pyélonéphrites, 4 en tout
    et des calculs en 6ans. Je suis aller voir 3 urologues et les conclusions on été que je faisais
    surement un reflu de l'urine, ce qui n'est pas sur à 100% c'est la radio qui le confirmera, c'est à cause du reflu que viennent les infections.
    Je ne sais pas quoi faire car 2 m'on dit qu'il fallait l'enlever car de toute façon il est très abimé mais il fonctionne quand même à 35% et l'autre le gauche est en parfait état mais marche à 65% car il compense pour le rein droit. Un des médecins m'a proposé de rectifié l'erreur concernant le reflu et de ne pas l'enlever, quand l'autre m'a recommandé de l'enlever car de toute façon une telle opération ne garantissait pas que je n'ai plus d'infections. le 3ème médecin par contre qui m'a donné la meilleure impression et le plus confiance et qui était à l'écoute m'a conseillé d'attendre encore un peu de faire un examen approfondi avant de décidéer quoi que ce soit.qu'il ne faut pas se précipiter car enlever
    un organe est quelque chose d'important. par contre il m'a bien dit qu'un jour ou l'autre ce rein je devrais l'enlever, mais que si pour l'instant je ne ressentais aucune gêne par rapport à ça et bien ça ne pressait pas. J'ai 27ans et je voudrais avoir des enfants, une de vous qui à peut-être vécu ce problème, pensez-vous
    que je dois l'enlever tout de suite ou attendre
    voir ce qui se passe. On m'a dit que pendant la grossesse j'allais souffrir alors que dois-je faire??? attendre d'avoir d'autres infections et savoir que mon reins va s'abimer de plus en plus ou l'enlever tout de suite? car de toute façons un jour ou l'autre il faudra l'enlever.
    merci de m'aider à y voir plus clair.
    je vous embrasses

• Bonjour maluna

Ma soeur a un pb rénal qui me paraît du même type que le tien. Elle a une malformation (pas de bassinet dans le rein, donc urine stagnante et formation de calculs).
    Heureusement pour elle, son rein n'était pas trop abimé, elle a été opérée l'an dernier et depuis, elle n'a jamais eu de pb.
    Son opération avait été repoussée d'un an car elle était enceinte (c'est l'urologue qui a vu sa grossesse lors d'une écho juste avant la date prévue initialement ).
    Elle n'a pas souffert durant sa grossesse, mais son rein s'est un peu plus abîmé tout de même.

Tout ça pour te dire que si ton rein fonctionne encore, ça vaut peut-être la peine de tenter l'opération! Comme dit le médecin, enlever un organe ne doit pas se faire à la légère, et si tu as une chance de le sauver, je pense qu'il faut le faire.
    Quand tu dis qu'il fonctionne à 35%, est-ce par rapport à 50% (quand les 2 reins fonctionnent normalement)?

Bonne suite

Mireille

Commentaire

• Bonjour maluna
      Salut mireille

merci pour ta réponse, je suis un peu rassuré.
      mon rein fonctionne à 35 sur 50 en effet, mais il
      est très abimé. donc je ne sais que faire l'enlever maintenant ou plus tard??? je risque de faire encore des infections et cecis veut dire prise d'antibiotique à chaque fois. je suis perdu
      je ne veux pas regretter de l'avoir enlever, et d'un côté j'en ai marre d'être souvent chez le médecin , je sais plus...

Commentaire

• Écoute

le medecin en qui tu as le plus confiance, c'est le meilleur moyen pour ne rien regretter. Lui-as tu parlé de ton projet d'enfant, qu'en pense-t-il?
        Si il te dit que ça ne pose pas de problème, écoute le.
        Cependant, il faut que tu saches que pendant la grossesse, les infections urinaires et les pyelonephrites sont très fréquentes et peuvent entrainer des fausses couches si elles ne sont pas traitées.
        Parles-en à ton medecin, il saura te conseiller.

Commentaire

• Moi je n'ai plus qu'1 rein!

et je vis très bien sans! suite à accident de vélo(ben vi, je sais, c'est ###), mon rein gauche s'est réduit en bouilli pendant la chute. On m'a opérée d'urgence (j'avais 12 ans) et on me l'a enlevé.
          Aujourd'hui j'ai 31 ans, j'ai eu 2 beaux enfants qui ont 2 et 5 ans, je n'ai pas souffert plus qu'une autre pendant mes grossesses, ni pour mes accouchements, bref, j'oublie complètement que je n'ai qu'un rein! moi j'étais en pleine adolescence, ce qui fait que mon rein droit a grossit et depuis maintenant 19 il effectue le travail de 2! alors j'espère que si tu dois faire cette opération mon témoignage te rassureras et surtout, que ça règlera ton problème!
          amicalement
          coco

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X

publicité