publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon

bonjour
    mon amie est interessée par ce procédé de contraception, l'implanon, mais elle hésite.

D'après les sites sur ce sujet, il semblerait que dans certain cas des saignements abondants surviennent et dans d'autres il n'y aurait plus de règle du tout, c'est un peu le loto...

Quatres questions precises a celles qui l'utilisent deja:

Q1: Pas de de maux de têtes comme avec certaines pillules? (question technique: est ce l'oestrogènes présent dans les pillules qui peut déclencher ces migraines? car l'implanon ne delivre que des progestogènes)

Q2: L'implant peut il s'abimer avec des chocs? comment s'avoir si il est endommagé? (mon amie pratique l'escrime, elle risque de s'inquiéter a chaque fois que son implant est effleuré, bien qu'elle est très peu de chance de se faire toucher a cet endroit)

Q3: pour les problèmes de triglycérine et pour le tabac cela améliore t il les choses par rapport a une pillule micro dosée?

Q4: Les tests de grossesses classique sont ils efficaces pendant l'utilisation de l'implanon? (pour qu'elle puisse se rassurer si elle commence a paranoier)

merci de vos réponses

Patrick

• Je n'ai qu'1 seule réponse...

à votre question!
    Aucun maux de tête !
    Le plus simple serait de se renseigner auprès du gynécologue.patty

Commentaire

• Je n'ai qu'1 seule réponse...
      J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs...

les gynecos ne sont pas forcement au courant de tout

Commentaire

• J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs...
        Alors...

... moi aussi j'étais intéressée, et hier j'avais rendez-vous chez un médecin pour en parler.
        On m'avait plutôt déconseillé à cause des saignements, donc voilà ce qu'elle m'a dit hier:
        * en effet, il peut y avoir des saignements n'importe quand, et assez abondants, mais cela s'arrête au bout de 6 mois...
        * chez certaines personnes, il y a aussi disparition totale des règles, c'est vraiment varié, les réactions
        * ça marche super bien, je crois que c'est du 100%, mais la plupart des filles qui saignent se le font enlever rapidement

Donc surtout, qu'elle réfléchisse bien... Moi j'ai finalement opté pour la pillule, parce que avoir mes règles n'importe quand, non merci, et puis si c'est pour l'acheter pour l'enlever au bout d'un mois, c'ets pas très rentable...

Voilà, j'espère que ça t'a un peu éclairé.

Commentaire

• J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs...
          J'ai oublié de préciser....

Que je suis porteuse de l'implanon depuis 3 mois; et pour l'instant je ne peux répondre qu'à la 1 ere question!Les gynecos ont eux l'avis de leur patientes!

Commentaire

• J'ai oublié de préciser....
            Pas encore très répandu...

encore faut il qu'ils le prescrivent a leurs patientes! La dernière fois il ne semblait pas très au courant (c'était il y a 6 mois aussi), malgré la formation qu'il avait suivit!

Le principal probleme reste en fait la "fragilité" de l'implant en cas de saisie du bras ou de choc violent.

Commentaire

• Pas encore très répandu...
              Et si vous demandiez....

directement les dernières questions au labo qui fabrique l'implanon (fragilité....)
              J'ai trouve sur la notice les coordonnées suivantes :
              information médicale
              organon sa
              10 rue godefroy
              92821 puteaux cedex 01.55.23.51.21

Commentaire

• Pas si mal que ça

C'est pas si mal que ça, et la pose n'est pas douloureuse non plus.
                Moi je l'ai posé à noël dernier, et tout de suite le flux de mes règles a considérablement diminué. Par contre c très irrégulier, je peux avoir un cycle normal puis de nouveau des règles 1 semaine après, mais le flux étant si léger que je préfère ça à une grosse fois tous les mois. Par contre, il est possible aussi que cela soit du au fait que l'on doive s'y accoutumer un certain temps, et dans mon cas, suite à une hospitalisation, en fin de règles, que j'ai du subir le brassard pour prendre la tension régulièrement et que ça vient comprésser l'implan, donc de ce côté là, le personnel médical n'est pas encore formé à poser les bonnes questions et dans le doute, il faut prendre l'habitude de penser au second bras.
                Pas de maux de tête. Et question fiabilité, je tombe enceinte au moindre écart (vraiment...), et là rien, donc.... pas de problème pour moi, je suis tout à fait pour.

Commentaire

• Alors...
                  Attention

BOnjour !

Je porte un implanon depuis 4 mois et c'est vraiment super, au moins y'a pas de risque d'oubli de comprimé.

Pour répondre aux questions de Patrick, je dirais :
                  1) je n'ai pas de maux de tete, ni de prise de poids, ni de nausée

2) pour les chocs je ne pense pas que l'implant soit génant vu qu'il est placé à la face interne du bras, donc on ne le sent absolument pas.

3) concernant le tabac, là y'a pas de miracle, la substance est la meme que dans la pilule donc l'idéal c'est de ne pas fumer )

4) normalement il n'y a pas lieu a faire de test de grossesse avec l'implant, mais je suis sure qu'en cas de doute ca marche !

Sinon, pour toutes les autres questions concernant les saignements ou l'absence de règles, je voudrais dire que :

-j'ai un super gynéco qui ne met l'implant qu'apres un essai de 3 mois avec la pilule "Cérazette" qui contient la meme substance que l'implanon. Donc si la femme ne supporte pas la cérazette : pas d'implant. Comme vous le dites, c'est pas la peine d'en faire poser un pour le retirer au bout d'un ou 2 mois.

-perso, je n'ai eu qu'un seul cycle depuis septembre, 15 jrs apres la pose de l'implant. Je peux dire que c'est plutot appréciable de ne plus avoir de 'sautes d'humeur' ni de 'perdre du fer' chq mois. D'autant qu'avec 4 enfants, j'ai une vie bien remplie.

DOnc, pour résumer, avant de vous faire poser l'implant, essayez d'abord une pilule contenant la meme substance. Regardez déjà pour trouver une pilule qui nous convienne à chacune le nombre d'essais qu'on doit parfois faire : trop légère, trop forte...etc...L'implant n'est pas un miracle : c'est exactement comme une pilule, MAIS sans le risque d'oubli !

Cordialement,
                  Firenze à votre écoute si vous avez d'autres questions.

Commentaire

• Depuis un mois

qu'on m'a posé cet implant, je n'ai pas eu plus de migraines qu'avant, sachant qu'elles sont surtout liées au bruit que font mes enfants lol. L'implanon est fiable à 100%, posé sur la face interne du bras. On le sent sous la peau qd on passe le doigt dessus mais il faut vraiment en vouloir pour recevoir un choc qui le casserait, d'autant qu'il est souple donc... Je n'ai pas eu de règles depuis, mais j'attends de voir les prochains mois si ça revient ou non, mais je serais heureuse d'en être débarrassée pour 3 ans... Je n'ai pas eu d'hésitation à le faire poser et je me sens très bien avec jusqu'à présent
                    Voilà pour ma contribution
                    Cécile

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité