publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Millepertuis et inefficacité de la pilulle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Millepertuis et inefficacité de la pilulle

on sait que les antidépresseurs réduisent l'efficacité de la pilulle...

il semblerait qu'une certaine plante aussi: millepertuis (qui a d'ailleurs des vertus contre la dépression)

le lien pour plus d'info:

http://actu.voila.fr/Article/article_sciences_0202
    05150428.dggszcem.html

• Absolument veridique pour le millepertuis...

... puisque j'ai experimente moi-meme ce phenomene... heureusement que je n'avais pas de partenaire sexuel a ce moment, je serais probablement tombee enceinte.

Apres 3-4 jours de "traitement" au millepertuis, j'ai commence a avoir des saignements (pourtant, j'etais en milieu de plaquette et JAMAIS je n'ai eu de saignements inter-menstruels, meme pas lorsque j'ai commence a prendre ma pilule) et ces saignements se son transformees en regles en bonne et due forme des le lendemain. Car on sait toutes: quand on termine une plaquette, plus de pilule = regles qui commencent qq jours plus tard.

Donc, le millepertuis etant en vente libre, il est facile de faire l'erreur GRAVE de s'auto-medicamenter avec cette plante et ainsi s'exposer a une grossesse et a un dereglement du cycle, car il n'est mentionne nulle part (ou presque!!!) que le millepertuis entre en interaction directe avec la pilule.

Moi je n'ai pas soupconne que mes regles avancees etaient causees par le millepertuis, mais a tout hasard, ce meme jour du debut de mes "regles", je suis tombee sur un article de la revue "Protegez-Vous!", publiee par l'Office de la Protection du Consommateur du Quebec, faisant etant de l'interaction pilule-millepertuis.

Donc: avant d'entreprendre tout "traitement", que ce soit avec un medicament, des granules homeopathiques ou des plantes medicinales, CONSULTEZ VOTRE PHARMACIEN OU VOTRE MEDECIN, il saura vous informer des risques.

Voila

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
    X

publicité