publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicotine quand tu nous tiens !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nicotine quand tu nous tiens !!!

Ma soeur vient de décéder d'un cancer du poumon... je ne souhaiterais pas cette fin à mon pire ennemi....
    Si mon témoignage pouvait contribuer à motiver quelques accros de la nicotine d'arrêter de fumer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Désolé

je ne te connais pas mais je suis vraiment désolé pour ta soeur. J'ai une fille accro du tabac, combien de fois lui ai-je parler de ce foutu cancer, mais les jeunes ne sont pas beaucoup à notre écoute, et ils ne croient pas que cela peut leur arriver. Malgré tout, depuis 15 jours, elle vient de se décider à arrêter avec le zyban. Cela ne marche pas complètement car elle fume encore quelques clopes par ci par là mais j'espère...
    Je pense bien à toi car je sais que la perte d'un être cher est difficile à vivre, courage.
    Claudie38

Commentaire

• Tu as raison de témoigner

Désolée pour le décès de ta soeur...
      C'est bien que tu en parles de ce fameux cancer ! Je fume depuis l'âge de 16 ans et j'en ai 50 (2 paquets par jours). Je prends du zyban car j'ai décidé d'arrêter. Jusqu'au cap de la cinquantaine, je vivais sans me rendre compte du danger. Maintenant, j'ai l'impression que le temps m'est compté et je veux encore en profiter au maximum... Alors, adieu le tabac (s'il n'est pas trop tard)

Commentaire

• Desolee

et oui cigarettes egales generalement cancer des poumons c'est ce qui m'a decide ya une semaine et dmi de prendre du zybzn je croise les doigts pour que ca marche!

bise

Commentaire

• Merci

Merci à toutes les trois de vos réponses et je ne peux vous dire qu'une chose TENEZ BON .... c'est primordial....
          Et étant ancienne fumeuse moi même, je peux vous GARANTIR qu'on se sent tellement mieux une fois qu'on peut se passer du tabac !!!

Allez courage !

Commentaire

• Désolé
            Fumer ou pas ... le choix

Du Québec, voilà en résumé ma petite histoire... Une fanatique de Gitane,2pqts par jour,fumer par goût et par habitude.Donc mes tentatives d'arrêt avec Zyban ainsi que les "patch" = ZÉRO. Je voulais mais "l'inconscience",le "je m'en foutisme!!!" prenait le dessus...Plus de trente ans à "m'emboucanner". Les pubs-anti, la culpabilisation, les avertissements de tout genre,les restrictions partout ou presque, rien ne me touchait directement, 56 ans,la retraite,
            encore en forme(sauf une bonne douleur niveau l'omoplate), jeune, pleine de projets,nouvelle maison en vue,nouvel atelier(poterie),jardins...
            et..énorme masse cancéreuse,3 côtes infiltrées, muscles,nerfs,la plèvre,des ganglions.Réchappée de justesse par une chirurgie curative. Lobectomie, 3 côtes en moins ...et... douleurs constantes. UNE CHANCE INOUÏE D'ETRE ENCORE EN VIE. OUI J'AI CETTE CHANCE DEPUIS 10 MOIS, AVEC QUELQUES HANDICAPS...MAIS EN VIE...C'est"bizarre" j'ai pu arrêter, moi la fumeuse invétérée, la fumeuse par goût, par habitude!!!...Non pas par peur,je l'avais le cancer du poumon, il était là, il me rongait a une vitesse foudroyante. J'ai fumé ma dernière cigarette(dehors)tout juste avant ma chirurgie, OUI tout juste avant, et, je savais que c'était ma dernière...
            j'ai fait le choix à ce moment-là, par RESPECT, PAR RESPECT pour MA VIE.

Commentaire

• Fumer ou pas ... le choix
              Courage

Ton témoignage m'a bouleversée... mais si tu as été opérée c'est que tu n'as pas la même forme de cancer que ma soeur.... Elle n'était pas opérable... accroche-toi... courage... tu vas t'en sortir....
              Moi, je crois que je suis rentrée dans un combat qui est de motiver les gens à arrêter de fumer... si je peux y arriver sur une seule personne (même anonyme) ce sera toujours ça !!!!
              Courage Denise et bonjour au Québec....

Commentaire

• Courage
                Faites le maintenant ...

Merci beaucoup Maicaud. Je m'accroche très fort. Je ne lâcherai pas tu sais, c'est difficile par moment J'AI TRÈÈÈÈÈÈÈÈS MAL, mais j'ai cette chance de vivre aujourd'hui. Je compatise pour ta soeur, pour toi, ta famille, toutes ces douleurs. Je voudrais aussi m'engager dans cette croisade. Si les gens pouvaient tout juste un instant s'arrêter et réaliser ce que c'est de se faire diagnostiquer "CANCER". Un monde irréel, un néant un inconnu.

Commentaire

• Faites le maintenant ...
                  Courage

Je suis vraiment bouleversée par tes posts.... merci pour ta compassion
                  Mais essayons ensemble d'aider les fumeurs à prendre conscience de ce qu'ils encourrent...
                  Je pense bien à toi... accroches-toi...
                  Maicaud

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité