publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos : besoin de vos conseils à propos du lexomil

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos : besoin de vos conseils à propos du lexomil

Depuis quelques jours je suis très angoissée, et mon médecin m'a prescrit du lexomil. Mais voilà, j'ai peur de devenir comme un légume... Si vous en avez déjà pris, pouvez vous me dire si ça agit beaucoup et si on a des effets secondaires gênants ? Merci !

• J'en ai déjà pris .

Je prenais ( et je prends encore de temps en temps ) 1/4 de cachet de lexomil le soir au coucher quand je suis trop stréssée , pendant deux, trois soirs . Ca me permet de tres bien dormir mais je suis pas du tout zombi le lendemain . Il faut éviter de boire de l'alcool le soir avec . Je n'ai jamais été dépendante .
    Mais je pense que chaque personne réagit différemment . Ca dépend aussi des doses qu'elle t'a dit de prendre . Commence par un quart le soir et si ça va pas mieux tu peux en reprendre un quart le matin . Vas-y progressivement , si tu appréhende .
    Sinon , tu as des anti-stress homépathique en pharmacie moins fort
    Voilà ce que je peux te dire . Bon courage .
    .

Commentaire

• Ça dépends des gens !

Franchement mon ex en prenait quand il se tapait ses crises d'angoisse, il prenait 1/4 de comprimé et en général ça lui suffisait... il n'avait aucun effet secondaire.

Par contre un jour j'étais super stressée, je lui ai piqué 1/2 comprimé et ça ne m'a strictement rien fait, j'étais tjs autant stressée aprés ! J'ai pas osé prendre un autre 1/2 comprimé par contre...

Commentaire

• Je confirme aussi

Moi j'en ai pris ... et j'en ai toujours à la maison.
        Dès que je fais un coup de calcaire, et que vraiment je sens que ça ne va pas, j'en prends 1/4 et ça va mieux ... en fait, le lexo te permet de voir les choses avec plus de recul. Tu es moins angoissée.
        Ton médecin aurait du t'expliquer comment en prendre.
        Moi la 1ère fois, c'était quand j'ai passé le bac !! (et ça date pas d'hier !!). Mon médecin de famille m'a dit "c'est à toi de te prendre en charge, à toi de juger ... je te fais confiance ... quand tu sens que vraiment tu n'en peux plus, tu en prends 1/4 PAS PLUS !" Voilà, j'ai pris l'habitude de n'en prendre qu'un quart, et je n'ai que rarement dépassé cette dose ...
        Je n'ai jamais eu d'effets secondaires, ni jamais été zombi ...
        C'est à toi d'être raisonnable aussi ....
        Allez courage, les problèmes s'arrangent toujours ... et je sais de quoi je parle !!
        Bisous
        Cathy

Commentaire

• Il faudrait peutêtre aussi savoir pourqui tu as ces angoisses...

Je ne me prononcerais pas sur ce médicament que je ne connais pas, mais il me semble important de te pencher sur les causes de tes angoisses. On a pas de crises de ce type sans raison et un bon moyen de les surmonter me parâit d'en connaître l'origine.
          J'ai peur qu'un médicament seul (sans accompagnement psy) ne fasse que masquer les symptômes d'une cause plus profonde. Tu risques d'"anesthésier" tes sentiments sans te libérer réellement. Bien sur mon conseil ne vaut rien si tes angoisses sont passagères et en réaction à une épreuve idnetifiée : exams, entretien d'embauche. Et là aucun inconvénient à un petit coup de pouce médicamentaux.

En espérant avior éclairé ta lanterne.

Un truc me chiffone : c'est que ton médecin t'ai prescrit un médoc sans te poser de question ni tenter de trouver les causes... parfois les médecins ne font que traiterle symptôme sans s'interroger sur l'origine, le pourquoi du mal-être.

Commentaire

• Merci bien pr. vos remedes.
            Lexo

rien que d'avoir la boite, dans ma table de chevet, ça va mieux!
            non, là je plaisante;
            mais par contre quand dans la nuit tu te réveilles, que ton problème te tracasse et que tu restes des heures à le tourner, le retourner, le triturer, il prend des proportions énormes et ça ne sert à rien.
            alors, le soir avant d'aller au lit, 1/4 ou 1/2 lexomil, et tu passes la nuit sans te réveiller.
            Bien sur le matin ton prob sera toujours là mais au moins tu n'auras pas passer une partie de la nuit à t'énerver .
            on dit que la nuit porte conseil, mais tu vois les choses aussi beaucoup plus noires que ce qu'elles sont en réalité.
            j'ai commencé le lexomil quand ma soeur nous a quitté, et ça m'a beaucoup aidé, au début c'était 1/4 matin 1/4 midi et 1/2 le soir puis peu à peu tu diminues la dose et ensuite, comme moi c'est de temps en temps quand tu en a besoin, on en devient pas forcément accro
            je souhaite que tout aille mieux pour toi et que seule la vue de la boite de lexo te suffise rapidement
            a bientot

Commentaire

• Attends

unlégumes, j'ens prends depuis 15 ans, et j'ai pas l'air d'un légume, ça calme les angoisses, j'ens suis à 1 cachet1/2 par jour Noor

Commentaire

• J'en prends aussi

dosé à 6 mg
                1/4 le matin
                1/4 le midi
                1/2 le soir avec 1 prozac

Et je suis loin d'être un légume, au contraire...
                Je vois les choses avec plus de recul ce qui me permet de tenir la route.

Le lexomil n'endort pas, ne shoote pas contrairement à d'autres médicaments comme le valium par exemple, avec le lexomil on reste lucide. Mon médecin en prenait lui-même en période d'examen pour lutter contre le trac, les angoisses. Courage

Amicalement Muriel

Commentaire

• Pas d'inquietude!

Lexomil et autres derivés, n'est pas dangereux!
                  Beaucoup ont besoin de ce petit coup de pouce pour être moins angoissée.
                  Avec mes crises d'angoisses j'etais au Xanax et deroxat.
                  J'ai mis du temps a arreter le deroxat mais pas d'inquietude, tu ne seras pas un legume!
                  Tu seras ZZEENNNN...ahahah! Je blague!
                  Nan, tu te sentiras mieux et tu arreteras petit a petit!
                  Bises et bon courage!
                  Mimile.

Commentaire

• Je fais remonter...

D'autres témoignages ?...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité