publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour claire osthéo-différence entre produits laitiers et ceux à base de soja...?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour claire osthéo-différence entre produits laitiers et ceux à base de soja...?

Bonjour,
    Je vs explique un peu ma question.
    Depuis l'arrêt de la pilule pour avoir un bébé, j'ai eu des pbs de dérèglement hormonal et acidité du corps, avec infections et constipation.
    Je suis suivie par une homéopathe qui m' a dit d'arrêter les laitages (sauf à base de lait de brebis ou chèvre) et prendre à la place des produits à base de soja.
    Je ne mange donc plus que des yaourts de soja et du fromage de chèvre mais peut-être pas assez : environ 2 yaourts / jour et du fromage 2 fois par jour.
    En ce moment j'ai des douleurs lombaires et le dos qui craque lorsque je m'étire ou me penche en arrière.
    Je souhaite savoir s'il y a suffisamment de calcium dans les produits à base de soja pour les besoins du corps et également si les craquements pourraient être en lien ?
    Merci d'avance
    anisette

• Pour info
    Bonjour magda

(on s'est déjà rencontré sur le forum sport )

J'ai lu il y a peu que les produits laitiers (lait de vache) étaient soupçonnés d'entrainer des cancers hormono dépendants (sein et prostate).
    Disons, c'est comme pour tout, qu'on n'en est pas sûr mais qu'on n'est pas sûr non plus du contraire. On a des soupcons....
    Donc, idem pour moi. Le moins de lait de vache possible maintenant!

Commentaire

• Produits bio
      Oui,

je suis d'accord avec toi concernant les autres facteurs. Quant au soja, je le prends bio uniquement. C'est pas une garantie à 100%, mais c'est mieux que le soja traditionnel (du moins j'espère).

Pour en revenir aux cancer hormono dépendants, si rien n'est encore irréfutablement prouvé pour le cancer du sein, ce n'est pas le cas du cancer de la prostate (il y a déjà eu des enquêtes de grande envergure réalisées sur le sujet à l'étranger). Le pire est parait il les produits écrémés (0%). Evidemment, c'est une surconsommation qui serait à éviter car trop de calcium entraine des carences en vitamines D (d'où les pbs de prostate et éventuellement de sein).

Bien sûr, qq yaourts de temps en temps ne feront de mal à personne. Il faut simplement manger de tout un peu, c'est une question de bon sens .

A bientôt, Sissi

Commentaire

• Pour info

j'aime pas trop les trucs dit "enrichis en ...", mais il existe du lait de soja enrichi en calcium.

Commentaire

• Merci pour vos réponses

j'ai pris bonne note de vos avis.
          En fait, je ne mange plus de yaourts (et pourtant dieu sait si j'adore ça... surtout les ba vanille ou les bio noix de coco... miam...) car j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'en mange, je fais ensuite 1 mycose ou une infection vaginale... c'est peut-être des idées mais certains naturopathes diront que cela est possible... faut dire aussi que je suis très fatiguée en ce moment et mon corps ne supporte pas tous les aliments... tout ce qui est acide (tomates, pain blanc et laitages surtout)
          bref, merci en tout cas ; je coninuerai le soja et peut-être un bio de temps en temps...
          anisette

Commentaire

• Bonjour à tous

J'aime beaucoup ce genre de question, je ne vais donner ici que mon avis, c'est comme ça que je vis.
            J'ai moi même arrêter les produits laitiers, je ne mange que du bio, en général, le lait de soja s'accorde à merveille avec mon thé du matin et avec mes préparations culinaires.
            Il est vrai que le lait de vache sous toutes ses formes est particulièrement difficile à digérer.
            Il est vrai aussi que le calcium est important mais que le corps ne prend que ce dont il a besoin.
            Il a été prouvé que le corps assimile mieux le calcium dans un régime alimentaire composé de légumineuses et de céréales.
            En fait, toute notre façon de manger est à revoir. Depuis que je mange de cette manière , mon état général a changé radicalement (état de la peau, des cheveux mais aussi moins de fatigue)
            On trouve facilement dans les boutiques de diététiques des recettes d'accomodation des légumineuses et des céréales (complètes évidemment).
            La viande est elle aussi à limiter sauf si on est bucheron ou travailleur de force.
            Il est vrai que les produits laitiers sont un lobbing énorme mais on risque ici de rentrer dans une polémique et je n'ai pas envie de batailler.
            Donc, pour résumé mange des lentilles, vertes ou roses, des pois chiches, des azukis, des fèves, avec du boulghour, du riz complet, du sarrasin,...et des légumes bien évidemment et ta santé sera au mieux je te l'assure.
            A propos de tes "craquements", ça n'a rien à voir, ce que tu entend c'est de l'air dans tes articulations.
            Après ce roman, je suis toujours à ta disposition pour d'autres renseignementS.
            Pour faire les bébés , l'ostéo ça marche bien aussi
            Claire.

Commentaire

• Bonjour à tous

on a le même régime alimentaire ...

Commentaire

• Bonjour à tous
                Merci

Je viens juste de lire ton message claire et je t'en remercie. Je continue donc à suivre cette alimentation.
                Anisette

Commentaire

• Sur reims
                  Produits bio

On trouve facilement des produits issus de l'agriculture bio dans le commerce et les prix sont parfois très corrects. Carrefour a propose sa gamme par exemple.
                  En ce qui concerne le soja distribué par la secte Moon, j'aimerais bien savoir où tu vas chercher tout ça ?
                  Les yaourts de soja par exemple sont fabriqués et distribués par de sociétés qui sont très connues et également productrices d'autres produits sans soja... Si tu peux t'expliquer ça m'intéresse.
                  Anisette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité