publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À propos du bcg

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À propos du bcg

Voilà, j'ai un petit problème concernant le vaccin du BCG : je suis étudiante en prépa paramédicale et j'ai été amenée à faire une vaccination au BCG pour constituer un dossier médical ; cependant étant petite, j'ai déjà été 2 fois négative au vaccin et après un test après un nouveau vaccin fait il y a deux jours, aucune réaction est notable... Je dois dire que je suis un peu inquiète à ce propos, c pourquoi je voudrais savoir si vous connaissez des personnes à qui la même chose est arrivée ou si vous en connaissez les raisons... Peut-être est-ce du au fait que je suis une enfant prématurée de près d'un mois ?

Merci de votre réponse très attendue.

Mirty

• Moi aussi

Je n'ai pas d'explication à cela mais moi aussi j'ai fais trois fois le vaccin, et ça a toujours été négatif. Mon mari c'est pareil, et mes trois enfants aussi ! Pourquoi je n'en sais rien, on a aucuns problèmes particuliers, personne n'est né prématuré (d'ailleurs dans ton cas on ne peut pas parler de prématurité pour si peu... même pas un mois cela n'influe pas sur la santé future de l'enfant). Le médecin m'a dit qu'au delà de trois vaccins pour le bcg on ne le fait plus, ça ne sert à rien. On m'a dit qu'il n'avait pas lieu de s'inquiéter, éventuellement on peut refaire un test (pas un vaccin) si jamais on a été en contact avec quelqu'un qui aurait eu la tuberculose (ce qui est assez rare pour le commun des mortels). De toute façon, même si c'était le cas, il serait toujours temps de prendre des antibiotiques. Donc ne panique pas, et comme tu es dans le milieu paramédical tu devrais certainement trouver des gens qui pourraient te renseigner plus précisemment.

nanou59

Commentaire

• Oups
      Merci pour vos messages

En fait, je voulais préciser que justement même kan je refais le vaccin, il ne fonctionne pas. BOn, bref, vous m'avez rassuré... Là, je dois lire un second test plus précis que le médecin m'a fait ; j'aurai le résultat demain en espérant que cette fois-ci tout ait bien marché. Mais je ne sais pas si ceci montre une déficience de mon système immunitaire ou si c moins grave... Vous en avez une idée ?

Merci encore !

Mirty

P.S. : j'ai regardé mon canet de santé et en réalité je suis prématurée de deux mois... Mais apparemment, cela ne joue pas de rôle donc, ça n'est pas si grave.

Commentaire

• Banal

Ne t'inquiète pas, c'est banal d'avoir des IDR négatives malgrè la vaccination. Si tu as eu 3 injections, même si le test est négatif on considère que tu as "rempli les obligations vaccinales". c'est à dire que tu es protégée contre la tuberculose. Et le test négatif n'a rien à voir avec la prématurité. ça arrive c'est tout...

Commentaire

• Pas de souci

les homéopathes connaissent bien ce phénomène.Pour résumer si le vaccin ne prend pas chez toi c'est que tu ne risque pas de contracter cette maladie.Un conseil va en parler avec un médecin homéopathe il t'expliquera cela !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
          X

publicité