publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zyban ou patch... aidez moi!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zyban ou patch... aidez moi!!!

Voila, j'ai décidé d'arrêter de fumer. Demain j'ai RDV avec mon médecin pour en discuter et prendre une décision. J'hésite beaucoup entre le zyban et les patchs. Je sais, vous me direz sans doute de suivre les conseils de mon médecin, mais j'aimerai avoir votre avis à VOUS! je suis déjà sous déroxat depuis 5 mois, et j'ai peur que le zyban ne soit pas assez puissant en tant qu'antidépresseur, ce qui me ferait plutôt pencher pour les patchs, mais d'un autre côté, j'ai souvent lu que le zyban était plus efficace et permettait un arrêt moins brutal... mais bourré d'effets secondaires et indésirables... je ne sais pas koi en penser, aidez moi à faire le "ménage" dans ma tête avec vos témoignages avant que je rencontre mon doc.
    Merci à toutes d'avances
    biz
    coco

• Salut!

Tu es sous deroxat? Moi aussi et depuis 1 an1/2!
    Mais maintenant je suis a 1 comprimé tous les 3 jours...
    Tu en es a combien?
    Pas d'affolement, le zyban est un tres bon truc!
    Essaye...au cas ou, accroche toi quelques jours en attendant que le deroxat refasse effet si tu le reprends.
    Tu peux m'ecrire sur :
    mimile8@aufeminin.com
    On pourra discuter de tout ça ok???
    Je ne suis pas medecin (hihihi) mais je comprends bien problemes.

Bises.
    Mimile.

Commentaire

• Bonsoir

je crois que c'est un choix personnel. Ma fille de 20 ans prends du zyban depuis trois semaines. En même temps le médecin lui a prescrit un peu de lexomil. A l'heure actuelle, elle n 'a pas d'effets secondaires, mais demain matin elle arrête la cigarette (de 40, elle était déjà passée à 10) dure journée qui nous attend demain. Bon courage.
      Claudie38

Commentaire

• Salut!
        Merci de ta réponse aussi rapide

moi je prends 1 cp par jour, mais j'en suis malheureusement pas à ma première tentative. Que sais tu du zyban? tu l'as essayé?????
        biz
        coco

Commentaire

• Bonsoir
          Merci

pour la poignée de courage claudie! je crois que le combat va être dur!! et bon courage à ta fille!

Commentaire

• Zyban !

J'ai arreté il y a un an avec les patchs, dur dur, j'en ai bavé 4 mois...
            Mon ami vient d'arreter avec le zyban, il a arreté les doigts dans le nez ! Plus envie de fumer, c'est pas génial çà ? Je trouve ce médicament magique ! Il a eu des insomnies comme effets secondaires et des troubles de l'humeur (voyait tt en noir), du coup, il a arreté au bout de trois semaines de traitement. C'est un homme libre et heureux depuis, tout comme moi !
            Dis toi que les efets secondaires ne st rien à c^^oté de l'aide que t'apporte ce médicament...
            Pour ce qui est de ton traitement, je ne connais pas les antidépresseurs et je ne me permettrais pas de te conseiller...
            Bon courage, je te promets que cela vaut le coup !
            J'attend de tes nouvelles...

Commentaire

• Me revoila!

ça y est, j'ai vu mon médecin : on a opté pour les patchs étant donné que je suis déjà sous antidépresseur. Donc depuis mardi matin je suis patchée! et j'en ai pas touché une seule depuis! (j'en fumais 20/25 par jour) et en plus je ne peine pas trop, je suis agréablement surprise! pourvu que ça dure!
              Voila, je suis seulement fière de moi, même si ce n'est qu'une petite victoire (5 jours!), mais je suis tellement heureuse de dire enfin : j'ai arrêté! encore un petit tuyau pour toutes celles qui souhaitent arrêter ou qui ont arrêté et ont besoin de soutien : aller sur le site www.stop-tabac.ch, il y a un forum, un chat, des test, etc... plein de trucs supers!
              merci encore de vos témoignages!

Commentaire

• Me revoila!
                Bravo !

Ts mes encouragements, tu as fait le plus dur !
                Après, tenir sur la durée, ce n'est plus rien.
                Un conseil : ne remets plus jamais une cigarette à la bouche !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                X

publicité