publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gyneco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gyneco

Bonjour

Je suis sous pilule depuis maintenant 8 mois. Je me procure ma pilule par le biais du planning familial.
    Je n'ai encore jamais consulter de gyneco, et je me demandais si un examen gynecologique serai important,ou si cele n'a rien rien d'obligatoire.
    bisous a toutes

• Plutôt oui

La visite chez un gynéco permettra de faire un bilan sur l'appareil génital et la poitrine, c'est à dire que par le biais de palpations, d'examens soumis à un laboratoire,de prises de sang et éventuellement une échographie, il verra si tout est normal ou si quelque chose cloche. Tout ce que je viens d'énumérer se fait lors des premières scéances, puis ce ne sont que des vistes de contrôle. Cela permettra aussi de déterminer après t'avoir intérroger si la pillule (et cette pillule que tu prends) est ton meilleur moyen de contraception.
    Bonne chance
    Lila

Commentaire

• Pas obligatoire mais...

c'est super important d'être suivie sur le plan gynecologique, par la même personne de préférence qui te connaitra. Les problèmes que tu pourras avoir dans ta vie sur le plan gyneco sont souvent embarrassants, et on se pose des tas de questions (est-ce que je suis enceinte, est-ce que c'est normal de saigner-d'avoir des pertes- d'avoir mal...?). Il n'y a qu'à voir sur ce forum le nombre de questions relatives à la gynecologie!!

Un bon suivi gyneco, (même si ça n'est pas très marrant d'y aller) permet de dépister précocément des anomalies comme des dysplasies du col (qui précèdent TOUJOURS le cancer, et qui se traitent très bien. Malheureusement, les femmes qui ne font pas assez souvent leur frottis sont examinées seulement au stade de cancer, et c'est déjà beaucoup plus embétant).
      Et puis au moins tu auras déjà quelqu'un le jour où tu seras enceinte; ou que tu auras un souci car ce ne sera pas vraiment le moment de prendre le premier sur l'anuaire!
      Voilà, en bref, vas-y. Et j'espère que tu as fait ta prise de sang avant de prendre la pilule!!

Commentaire

• Pas obligatoire mais...
        Oui ca c fait

avant de me prescrire ma pilule, jai été oscultée par un medecin, il ma posé des questions, ma pesée...etc.. examen général quoi. jai aussi fait une prise de sang, une glycémie et apparament aucun probleme.
        Je pense que je vais suivre vos bon conseils, merci de mavoir repondu les fille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
        X

publicité