publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Celles qui ont arrete d fumer help!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Celles qui ont arrete d fumer help!

je prends actuellemnt du zyban: hier c'etait m premiere jounee sans cigartte! ca a ete !aujourd'hui je ne pense qu'a la cigarette j'ai beau essayer de penser a autre chose ca marche pas! j'imagine que le troisieme jour sera encore plus difficile!
    mon homme trop gentil veut me ramener une cigarette et une seule! je sais pas si je dois!

aidez moi parce qu la je sens que je vais criser interieurement!

karine

• Si tu en prends une .........

alors tu en pendras JUSTE une autre ...etc.

Celà fait trois ans que j'ai arreté de fumer (j'en étais à un pqt par jour), et bien j'ai encore par moment envie d'une cigarette et puis ça passe très vite. J'en ai fait des cauchemard : j'en prenais une cigarette enrêve et je culpabilisais à fond : crois moi, n'y retouche pas, dis toi le bien, comme ça tu n'auras plus a te poser les questions :
    - bon j'en prends un aujourd'hui
    - oui mais à quelle heure .......

Bref,des tas de petites questions qui te polluent sans arrêt.

Bon en tous cas : bon courage

Ps : G arreté car j'étais enceinte (ça aide !!!!)

Tiens le coup

Commentaire

• 12 ans de craven a...

...à 1 paquet et demi par jour. Le 30 juillet 2002, le médecin m'annonce que je suis enceinte, et sortant j'offre mon paquet à la secrétaire et depuis je ne pense à ma clope qu'occasionellement à la fin d'un repas festif et que le café arrive. Ceci dit je refuse de craquer "juste pour une". Au cas où, mon mari m'avait offert le livre d' Alan Carr, que j'ai lu et qui m'a surtout montré les reflexes du fumeurs...
      La vie est plus parfumée aujourd'hui

Eléonor

Commentaire

• Hihihi!!

je suis dans le même cas que toi!Pas facile!!
        moi c'est mon 5ème jour sans cigarette et tout comme toi, le 2ème jour j'avais tellement envie de fumer que j'ai tirer juste une "latte"qui m'a litteralement explosé la tête!!mon corps était tout "enfourmillé" comme la 1ère cigarette le matin qui peut parfois faire tourner la tête!..mais puissance 10!! je ne pensais pas qu'elle serait aussi forte au bout de 2 jours!!et pourtant je fumais 25 clopes par jours depuis 10 ans..et j'ai tout de suite compris que c'est vraiment de la M.E.rde!!et donc maintenant je ne touche une cigarette..dur dur mais quel plaisir de découvrir les odeurs!!j'étais vraiment étonnée qu'au bout de 3 ou 4 jours un plaisir se ferait sentir!
        Enfin bon, ne fume pas, bois bcq d'eau(moi je n'y arrive pas!!mais ça nettoie ton corps), essaie de ne pas grignotter!!dur dur!!, ect ect.. on sait ce qu'il y a à faire et à ne pas faire mais c'est bon de se l'entendre répeter!!on a envie que tout le monde le saches et nous aide!alors qu'il n'y q'une chose à faire : ne plus allumer de cigarettes!!(Cf : Gotener: le jour ou tu lui dis stop à la clope c'est juste avant de l'allumer!)
        Bon courage, n'hésite pas à nous tenir au courant
        Bisous
        Caroline,

Commentaire

• Merci pour votre soutien!

ouais je sais que je dois tenir bon ! je suis pas encore convaincu de ma volonte pourtant je me dis forte en caractere! mais la devant la clope je m'ecrase! beurk rien que de relire ces derniers mots ca me done envie de vomir !!!

bon j'ai besoin d votre soutien et caro je te donne le mien volontier! a deux ce doit etre plus facile non?

A BIENTOT JE PENSE ET ENCORE MERCI

Commentaire

• Tiens bon !!!!!

J'ai arrété 5 mois et puis un jour j'ai dit "juste une taffe" et meme si je la trouvais degeulasse ça a été le début de l'engrenage . C'est normal d'y penser tout le temps au début . Moi j'en rêvais toutes les nuits . je revais que j'allumais une cigarette , je la fumais , et apres je me disais "### , c'est vrai j'ai arrété !!" Quel soulagement quand je me reveillais !!
            Je compte re-arréter , avec l'aide de l'acupuncture , comme la premiere fois et cette fois ci c'est la bonne !!!
            Tiens bon , c'est vraiment super que tu arretes , n'oublie jamais ça , c'est le meilleur choix !!!!
            Courage .
            leom

Commentaire

• Une suggestion

tu sais ce que tu fais: tu prends des mégôts et des cendres froides et tu mets le tout dans un sachet en plastique. A chaque fois que l'envie te prend de fumer, hé bien va mettre le nez dans ton sachet et reviens me dire si tu as toujours envie! Car c'est rien d'autre que cela la clope, une puanteur! Cela n'a rien de "sexy", crois-moi. Autre alternative: tu te réconfortes avec l'idée que ce sont les autres qui t'envient parce que tu as arrêté de fumer, c'est ce que je faisais. Et c'est flatteur de penser que l'on est une personne enviable, ne crois-tu pas ? Allez bon courage!

Commentaire

• Je vous souhaite

juste plein de courage pour arrêter de fumer, j'ai arrêter il y a maintenant 9 mois passés. A chaque fois que je me disais que je fumerais bien, je pensais alors comme j'avais de mal de me débarrasser de cette c ochonerie et combien c'est difficile et que je ne veux pour rien au monde avoir encore une fois à arrêter. Et puis, au début, je buvais de l'eau avec un peu de jus de citron quand j'avais envie de fumer, je trouve que ca m'a fait du bien et c'est ce que conseillent certains médecins, et prendre en plus de la vitamine C, ce que je n'ai pas fait, et puis se dire sue ce sera mieux pour quand on aura des enfants ....
                Alors bonne chance et courage, pensez toujours au pourquoi vous arrêtez et combien vous avez du mal pour ne pas repasser par là plutard
                La-nini

Commentaire

• Ça fait

7 ans que j'ai arrêté, et pourtant, il m'arrive parfois de rêver que je fume encore...et dans mon rêve, je suis désespérée de constater cela!!
                  par contre, je me suis toujours interdit de ré-essayer, ne serait ce qu'une taffe, j'ai trop peur de retomber dans l'engrenage!
                  moi ce qui me manquait pas mal quand j'ai arrêté de fumer, c'est le geste, j'attendais le bus par exemple, et je me trouvais idiote, les bras ballants, et je devais lutter pour ne pas reprendre une clope!! il faut trouver de quoi t'occuper, quelque chose qui te passionne pour éviter d'y penser! moi je pensais à mes poumons plus propres de jour en jour

courage,
                  karine (eh oui, moi aussi!)

Commentaire

• Bonjour mamina

Moi j'ai RV vendredi chez le médecin pour me faire prescrire du Zyban...je croise les doigts...ça fait 20 ans que je fume maintenant et j'en suis à 2 paquets et demi par jour !!!
                    Je te souhaite un bon courage. On peut en reparler si tu veux.
                    Sylphe

Commentaire

• Ntb

J'ai arrêté il y 3 mois avec le zyban. Les premiers jours, j'ai fumé 4 NTB par jour et cela m'a bien aidé à tenir. Cela permet de passer la période dure de sevrage en conservant le geste qui nous rassure tant

Commentaire

• Ça peut aider !

je me suis vue un jour devant le miroir en train de fumer ; j'ai détesté mon image et trouvé pas très féminine (crapaud);

Commentaire

• J'ai arreté

il y a 6 mois quand mon test de grossesse était positif et ça été dur mais dur car j'ai stoppé d'un paquet/jour a rien du tout et je suis fiere car j'ai pas craqué. j'y pense encore mais je ne veux plus refumer apres la grossesse. de toute façon je me ferais bien engueuler par mon mari.
                          je pense que si tu en prends une alors tu va te dire et puis encore une et puis une et tu retombes dedans. ça m'a fait ça quand j'ai essayé d'arreter il y a 2 ans.

bon courage

Commentaire

• Attention au ziban.......

Il parait qu'il y a eu plus de 50 morts avec le Ziban? Est-ce que vous vous êtes bien renseignés?
                            Moi personnellement j'ai arrêté de fumer depuis le 1 juin 2000 avec le patch que j'ai gardé 3 mois. Je fumais un paquet par jour et aujourd'hui bizarre la cigarette est sortie de ma tête et de ma vie! Bizarre non et je peux vous dire que j'étais accro!
                            J'ai quand même fait au moins 15 tentatives t j'ai une devise car je fumais parceque j'étais très stréssée "PLUS UNE SEULE CIGARETTE QUOI QU'IL ARRIVE DANS MA VIE, PLUS JAMAIS, MEME PAS UNE ", voilà ça c'est mon truc!
                            je dois aussi vous dire que j'avais pris 6 kilos que je suis en train de reperdre en ce moment car quand on arrete de fumer et bien on a tentance à manger plus de sucre! mais bon c'est mon choix et je t'encourage à ne plus fumer car c'est vraiment de la merd... la cig.
                            Bises et tiens bon, ne dit pas à tout le monde que tu fumes plus, ils sont tous jaloux et ne cessent de te proposer des cigarettes parceque tous les fumeurs atôt ou tard, devront et aimeraient bien arreter de fumer!

Commentaire

• Tenez bon,, vous le pouvez toutes....

Fumeuse de plus de trente ans... 2 paquets/jour et plus parfois... Rien ne m'arrêtait, sauf !!! le jour où j'ai appris que j'avais un CANCER du poumon. J'ai eu le gros lot... C'était uniquement pour les autres !!!!!! je fais partie des autres maintenant...
                              Je ne suis pas un "bon exemple"... si j'écris ces quelques mots c'est uniquement parce que je ne veux pas que personne vive ce que je vis.
                              Allez lâchez pas ...ne pensez pas à demain pensez plutôt au moment où vous avez arrêté. Comptez les minutes, les heures, les jours, les semaines... C'est ce que vous avez gagné.C'est votre réussite, votre victoire. Ça c'est super ....allez vous le pouvez toutes... Tenez bon....

Commentaire

• Allez courage

bonjour,

j'en suis à presque un mois de Zyban et hier encore je n'avais pas réussi à arrêter... elles n'avaient plus le meme gout mais je fumais quand même. Alors mon médecin m'a ajouté le nicopatch, et sincèrement depuis ce matin je n'en ai pas fumé une seule et je n'en ai pas du tout envie !
                                Surtout, essaie de résister et si tu ne peux vraiment pas, va voir ton médecin pour qu'il associe le patch.

Bisous et bon courage !!!
                                Cerise

Commentaire

• J'ai honte..

comme promis, je te donne des nouvelles:
                                  "un coup dans le nez à la St Valentin, une clope à la main"et voilà, j'ai craqué hier soir alors que j'étais persuadée que je n'en toucherai 1..
                                  c'est ce que je redoutais le , me retrouver dans un lieux publique(un pub pour hier)avec des amis, un verre à la mains, des discussions qui n'en finissent pas..et je me suis trouvé 1000 excuses:ça fait une semaine que je n'ais pas fumé donc maintenant bla bla bla..et si finallement je ne fumais qu'en soirée, ou q le week end, enfin bon, j'en ai allumé 2, 3,fumées avec ou - de plaisir,et ce matin, je n'ai pas forcement envie de fumer, mais j'ai compris q ça serait bcq dur q ce que je pensais..j'ai vraiment du mal à me mettre ds la peau d'une "non fumeuse"!je ne sais pas comment compenser en soirée..la journée, j'essaie de gerer, mais alors le soir!..
                                  là, j'ai vraiment besoin de conseils..
                                  Bisous

Caroline, déçue

Commentaire

• J'ai honte..
                                    Mais ca arrive

Ne sois pas décue, tu sais ca fait 2 mois que j´ai arrétté et l´envie vient à peine de partir, le plus dur c´est souvent les soirées, et si tu te met à ne fumer que pour les soirées ou les week end tu te remettras à fumer tout court, essayes de trouver un geste qui compense. Moi je sais que le verre à la main j´ai terriblement envie d´une clope mais que le lendemain ce sera affreux et tout sera à recommencer. En même temps un verre m´aide à compenser l´envie d´une clope (mais là faut faire gaffe à l´alcoolisme !!).
                                    Je sais pas trop venge toi sur les cahouètes !!
                                    Bisous

Commentaire

• Salut karine!

Moi j'ai 31 ans et je fume depuis l'âge de 16 ans. Il y a 3 jours encore, je fumais mon paquet (voire plus) par jour. Et depuis le 12 février, je suis "patchée" (étant déjà sous antidépresseur, peux pas prendre de zyban). Pourtant, je préférais le principe du zyban qui permet d'arrêter progressivement, je ne m'imaginais pas fumer "ma dernière clope" et tout arrêter du jour au lendemain...et pourtant je l'ai fait! Ce soir ça fait 4 jours que je n'ai pas touché 1 clope! ce qui était inimagineable pour moi! par contre keske que je peux bouffer comme c.ochonneries...mais la cigarette ne m'obsède pas comme jel'aurai cru. Nous sommes nombreu(ses)x à lutter contre cette m.erde, il fo gagner, ne pas baisser les bras, et surtout, quand tu écrases la dernière, dire tout haut : plus jamais! moi je ne me considère pas comme guérie (loin de là), j'ai déjà arrêté 2 fois avant (sans rien), mais là je suis vraiment déterminée! si tu veux discuter ou trouver des témoignages je te conseille d'aller sur stop-tabac.ch, excellent site ou tu rencontreras des fumeurs, ex-fumeurs, etc...ça pourrait t'aider!
                                      bon courage, moi je lutte au maximum, alors fais-en autant!
                                      biz
                                      coco

Commentaire

• J'ai arrêté

il y a presque 1 an et demi maintenant du jour au lendemain sans rien ni patch ni zyban juste la volonté et la récompense. Pour m'empêcher de fumer j'avais comme objectif de m'acheter mes fringues avec la somme que j'aurais dépensé en cigarettes si j'avais continué. JE crois qu'il n'y a que ça qui marche la volonté et être prête.

Si tu veux en savoir

A bientôt

Caclaire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                                        X

publicité