publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie à l'eau

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie à l'eau

Connaissez vous quelqu'un qui en souffre? Depuis peu à chaque fois que ma fille se douche, va à la piscine, elle se retrouve couverte de plaque rouge qui démange. Que faire?

• Je te raconte...

salut mary119
    Il y'a 5 ans, j'ai changé de région, bretagne/cote d'azur, mais natif de la Champagne!
    Quand j'ai quitté ma région d'origine/ en bretagne
    j'ai eu, quelques symptomes de boutons urticaire, à la douche puis un peu à la mer!J'ai déménagé quelques temps aprés et là! Horrible, dans la mer méditer. des boutons rouge comme une cerise!Comme des boutons d'orties...j'ai consulté,homéo dermato
    conclusion des doc :c'est allergie thermique, c'était pour moi la difference de température et je pouvais avoir des malaises! Alors,j'ai appris et j'ai eu un traitement de fonds...Et puis c'est parti je n'est plus rien depuis...
    Peynet

Commentaire

• Je te raconte...
      J'ai eu le même problème à l'eau de mer en italie du sud..

5 jours de polaramine et de démangeaisons épouvantables surtout sous la chaleur des couvertures la nuit mais pas question d'arrêter les bains. Il paraît que j'aurais peut-être toucher une mauvaise algue.
      J'attends l'été prochain pour voir ma réaction aux bains de mer pour le moment je ne puis avoir aucune certitude.

marie

Commentaire

• Moi aussi...
        Allergie

Justement, elle a le mëme problème à chaque douche et à chaque bain.

Commentaire

• Allergie
          Aie

Bon je ne sais pas trop quoi répondre mais peut-être est-ce dû à la qualité de votre eau !
          Y'a-t-il des pesticides ? des nitrates ou du chlore ? Ou alors trop de calcaire ?
          Je sais que ma mère souffre de l'eau trop calcaire de notre région, elle a une peau très très sèche, et moi-même j'ai des plaque de peau sèche au niveau de la peau sensible des avant-bras...

Commentaire

• Moi aussi...

j'ai eu ce genre de problème après la douche. D'après mon médecin c'est du à la qualité de l'eau. Je suis un traitement depuis quelques mois, je prends du Tinset. On m'a aussi conseillé à la pharmacie une crème pour la douche pour peaux atypiques. Je ne sais plus quelle marque, je regarderais ce soir. Je n'ai plus de démangeaisons mais toujours des rougeurs après la douche. Ca dure 5 minutes et puis ça disparaît tout seul. Ca s'appelle du dermographisme. Tu devrais consulter un dermato pour être sûre.
            Bisous

Commentaire

• Dermato

allez consulter un dermato, elle vous dira de quoi il s'agit.

Commentaire

• Moi aussi...
                Allergies

OUi, s'il vous plait donner moi la marque de votre crème, s'il n'y a déjà plus les démangeaisons c'est déjà bien. Par contre le tinset ce n'est pas rien, prendre des anti-histaminiques pour cela??

Commentaire

• Moi je connais ça....

J'avs ça aussi qd gt petite, le medecin m'avt dit que ct pas grave que ct une reaction au chlore...ms bon plusieurs annees apres j'ai commence a me gratter pr n'importe koi (je dis ça car c pas defini malheureusement). On m'a diagnostique y'a 2 ans une peau atopique (super!). Ah c'est une super belle peau, fine ..ms super fragile ki reagit a tt aussi bien a des agents externes comme internes, style la bouffe dc pr determiner kel est l'agent ki cause ttes mes petites ennuies....
                  J'utilise de tres bons produits vendu en pharmacie. Marque A-derma (laboratoire ducray), y'a plein de trucs moi perso j'utilise le gel douche et le lait ki APAISE (ça c top car qd ça gratte je mets ça et apres ça gratte plus ) ils ont une creme pr secher aussi si tu as trop gratter..
                  Enfin bref, regarde leur site tu verras que c une ligne speciale pr les peaux atopiques et reactives.
                  http://www.dermaweb.com/dermato/aderma/index2.html

Ms je te conseille qd meme d'aller voir un dermato pr essayer de determiner kelle est la cause de ces demangeaisons.

Voila.
                  Bisous
                  Zia

Commentaire

• Moi je connais ça....
                    Merci

beaucoup^, je suis allée sur le site c'est très intéressant. Et quand vous allez à la piscine que se passe-t-il?

Commentaire

• Merci
                      Et bien...

la meme chose que qd je prends un bain. J'ai comme de petits boutons ou petites plaques rouges ki sortent et ça me gratte. J'essaie de pas gratter car ça c la pire chose kon puisse fr...ms des fois c pas possible
                      Au bout de qq minutes ça disparait. Ms si j'ai gratte et bien j'ai les marques de "grattage"!!!
                      La dermato ki me suit m'a explique que ct "normal" kil fallait que je prenne des douche pas trop chaude car la chaleur irrite la peau aussi. Je me douche ac un gel special et j'essaie de pas oublier de mettre du lait. En ft c embettant pq ça gratte ms le pire ds tt ça c les lesions que tu px te fr qd tu grattes.

Il faudrait voir si ta ptite fille a deja eu des reactions au niveau de la peau qd elle etait bb ou pas. Tu t'en souviens??? Ms surtt, je crois que le mieux c de l'emmener voir un dermato car je t'explique ce kil m'arrive et c pt etre pas la meme chose! ok???

Bisous
                      Zia

Commentaire

• Allergies
                        Oui...

et ça fonctionne. Mais une personne n'est pas l'autre. La crème est un produit pour la douche et le bain, pas contre les démangeaisons. Je te donnerais ça demain.
                        Bisous

Commentaire

• Même pb

j'avais été consulté car en sortant de mon bain ou d ema douch, j'avais le visage couvert de plaques

elle m'avait conseillé une bonne crème, j'en ai d'ailleurs testé plusieurs par échantillons et une fois trouvé la bonne ( avène),et bien je l'utilise depuis

en fait, cela serait du à la qualité de l'eau, au calcaire etc.. j'ai déménagé depuis qqmois et je ressens mois ces démangeaisons et rougeurs

darlin

Commentaire

• Même pb
                            Ouai...et à savoir que...

darlin, la creme AVENE est fantastique, et rien à voir avec la creme aveno!!!
                            peynet

Commentaire

• Ouai...et à savoir que...
                              Re

A quoi sert ta crème ? C'est un médicament ? Tu dois te tartiner le corps avec ça ou c'est un produit pour la douche ?

Commentaire

• Allergies
                                C'est un...

gel-crème nettoyant anti-desséchant pour les peaux atopiques. C'est sans savon et sans parfum. Sur le tube il est indiqué Lipikar-Syndet et c'est de La Roche-Posay. Ca se vend en pharmacie. Moi je n'ai pas de problème avec Tinset. Mais une personne n'est pas l'autre. Je te conseille quand même d'aller consulter un dermato. Pas de panique, ce n'est sûrement qu'un mauvais moment à passer.
                                Bonne journée
                                Bisous

Commentaire

• Urticaire à l´eau

C´est le nom savant de ce truc. Rien à voir véritablement avec la qualité de l´eau (disons que ca peut empirer si l´eau est calcaire mais ca ne disparaitra pas même si l´eau est très pure).
                                  Un conseil file chez un allergologue (est ce le nom ? bonne question) car chez ta fille les risques d´hydrocution sont plus élevé.
                                  Sinon on le vit très bien et pas la peine de dépenser des fortunes en super savons et machin, j´ai claqué des sommes phénoménales pour des savons qui respecte la peau et finalement c´est pas mieux que le savon du petit marseillais.
                                  mais bon le mieuc reste le toubib

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                                  X

publicité