publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mesdames, j'ai besoin de vous... gros problème!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mesdames, j'ai besoin de vous... gros problème!!!

Bonjour,

Je prenais habituellement ma pilule le soir, à 7h. Un jour, je l’ai oublié et je l’ai donc prise le matin…
    Mais, faute d’information, j’ai continuer à la prendre quotidiennement le matin…
    Etais-je toujours protégée ?
    Parce que maintenant, cela fait 4 jours que j’ai pris la dernière pilule de ma plaquette et je n’ai toujours pas mes règles… je m’inquiète ! Sachez qu’il s’agissait de ma toute première plaquette !

Merci d’avance

• Oups...

Bonjour !

Bon, déjà c'est pas très rassurant ce que tu nous dit...
    D'abord, quand tu oublies ton comprimé, il ne faut pas dépasser les douze heures... Je ne sais pas à quelle heure tu l'as pris le lendemain, mais ça devait quand même être juste, non ? Dans ces cas-là, c'est capote jusqu'à la plaquette d'après.
    Ensuite, non, tu aurais du continuer à prendre ta pilule le soir, comme avant.
    Alors du coup, 2 conseils :
    1) tu appelles ton gynéco ou tu retournes carrément le voir, et tu lui demandes te t'expliquer comment fonctionne la pilule : ce que ça fait dans ton corps, ce qu'il faut faire en cas d'oubli, etc. C'est la moindre des choses. La pilule n'est pas anodine et tu devaris savoir comment ça fonctionne : tu te sentirais probablement plus sécure. De plus, tu lui demandes quoi faire parce qu'il est possible que tu aies à passer par le test de grossesse...
    2)tu ne t'inquiètes pas encore trop. En ce qui me concerne, il y a bien 4 jours entre le dernier comprimé et l'arrivée des règles.

En résumé, tu appelles ton gynéco. Il t'explique tout...et tu en cherches un autre, parce qu'on ne prescrit pas la pilule pour la première fois sans expliquer au moins comment la prendre.
    Bon courage..

Milena

Commentaire

• Pas de souci

je vais essayer de te rassurer un peu ... Franchement ça ne change rien, tu as pris le comprimé oublié rapidement le matin, donc pas de problème. ensuite tu as continué le matin, là aussi pas de problème. Essaye de ne plus le faire car le gros avantage de la pilule c'est que tu peux pratiquement prévoir l'heure de tes règles (d'où l'interet de la prendre à la même heure).
      Sinon question protection il n'y a pas de soucis.
      Mais bon, il faut que tu saches qu'à l'avenir si tu oublies un comprimé, il faut le prendre le plus vite possible et ensuite continuer normalement. Si tu as dépassé 12 heures, en théorie il faut se protéger ensuite mais bon, jusqu'à 24heures ça passe (le risque de tomber enceinte passe de 0,1% à 0,2%!) .
      Et les règles peuvent survenir plus tard que 4 jours, moi c'est presque 5 jours.
      Selon moi, tu n'as aucun souci à te faire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
      X

publicité